Rachat de credit - vos avis?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 11:39

Bonjour,

Je suis sollicité pour la mise en place d'un site de rachat de crédit. En dehors des aspects juridiques encadrant cette activité, avez-vous des retours d'expérience sur le domaine du regroupement de crédits?

Dans le secteur de la finance, est-il plus intéressant de proposer du crédit 'simple' ou du rachat de crédit?

Il est évident que c'est un secteur ou les mots clés sont assez chers, ce qui laisse présager qu'il doit y avoir un business non négligeable?

Par avance merci pour vos commentaires ;-)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 11:43

C'est surtout un domaine ULTRA-MEGA saturé, se positionner sur celui-ci, je pense que ca se joue à coup de 10aines de millier d'euro...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 12:09

En effet, le rachat de crédit est certainement un segment très occupé, mais est-ce vraiment saturé?
Ne vaut-il pas mieux partir sur un créneau avec beaucoup de concurrence mais sur lequel il y a de la demande et ou les marges existent plutôt qu'un créneau avec peu de concurrence mais aussi peu de demande et peu de marges???

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 12:16

Le tout est de savoir ce dont on est capable, de connaître ses limites.

Moi je sais que je suis incapable de me placer sur ce secteur, je n'y vais donc pas ;)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 12:25

OJAL a écrit:En effet, le rachat de crédit est certainement un segment très occupé, mais est-ce vraiment saturé?
Ne vaut-il pas mieux partir sur un créneau avec beaucoup de concurrence mais sur lequel il y a de la demande et ou les marges existent plutôt qu'un créneau avec peu de concurrence mais aussi peu de demande et peu de marges???

Le soucis va être l'investissement de départ (parceque ne compte pas y arriver uniquement en rèf naturel, c'est peine perdue), donc avant de rentrer dans tes frais, ca va être tendu... La vrais question est : As-tu les moyens de te lancer sur ce créneau (comme le dit bertimus, quoi) ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 12:28

OJAL a écrit:Ne vaut-il pas mieux partir sur un créneau avec beaucoup de concurrence mais sur lequel il y a de la demande et ou les marges existent plutôt qu'un créneau avec peu de concurrence mais aussi peu de demande et peu de marges???

C'est certain, il ne faut pas craindre la concurrence, mais il ne faut pas perdre de vue que dans les 2 / 3 ans qui viennent, cela peut être aussi le créneau qui a disparu de la planète.
Honnêtement j'ai vraiment le sentiment que ça sent le roussi de ce côté, mais je suis très loin d'être un expert dans le domaine et en plus chez moi c'est 0 crédit donc ...

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 28, 2008 12:51

zeb a écrit:
OJAL a écrit:Ne vaut-il pas mieux partir sur un créneau avec beaucoup de concurrence mais sur lequel il y a de la demande et ou les marges existent plutôt qu'un créneau avec peu de concurrence mais aussi peu de demande et peu de marges???

C'est certain, il ne faut pas craindre la concurrence, mais il ne faut pas perdre de vue que dans les 2 / 3 ans qui viennent, cela peut être aussi le créneau qui a disparu de la planète.
Honnêtement j'ai vraiment le sentiment que ça sent le roussi de ce côté, mais je suis très loin d'être un expert dans le domaine et en plus chez moi c'est 0 crédit donc ...

+1,
le crédit est à l'origine de la crise actuelle.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 13:25

On dévie du sujet de base, mais on ne peut pas dire que ce soit le crédit qui soit à l'origine de la crise... Ce sont les montages 'pervers' qui sont à l'origine de la crise financière... Le mécanisme des subprimes ne marchait que si l'immobilier continuait à prendre de la valeur de façon continue...
En France, pays beaucoup moins libéral que les États Unis, il n'y a pas vraiment de subprimes.... Le métier du crédit est hyper encadré...
De plus vous savez tous que le crédit est indispensable à la croissance... Je ne parle évidemment pas des crédits proposés à ceux qui n'ont pas d'argent pour leur faire croire qu'ils sont riches... Le révolving étant en effet un peu limite...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 13:28

bertimus a écrit:Le tout est de savoir ce dont on est capable, de connaître ses limites.

Moi je sais que je suis incapable de me placer sur ce secteur, je n'y vais donc pas ;)

Il n'y a peut être pas besoin de générer beaucoup de trafic sur un secteur relativement margeux...?
Un référencement naturel ne positionnera pas sur la requête reine 'rachat crédit', mais il doit bien y avoir d'autres voies pour faire entrer des 'visiteurs'...?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 13:46

Justement, amha, c'est tellement exploité que tout ce qui permet de faire du lead sur les requêtes associées sont certainement prises et trustés, même les fautes d'orthographe...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 15:47

OJAL a écrit:On dévie du sujet de base, mais on ne peut pas dire que ce soit le crédit qui soit à l'origine de la crise...

affirmation plus ou moins discutable mais en effet ce n'est pas le sujet.

A ceci près qu'engager un gros travail et des fond importants dans une entreprise risquant de flancher est suicidaire pour le moins et c'est dans ce sens que je te parlais du crédit en général.
En plus un site ça démare pas comme une formul1 donc ton investissement c'est au minima deux ou trois ans.

Sinon en france, le phénomène n'est pas aussi prononcé en effet mais la mondialisation fait que si certains tombent, les autres suivront, même si c'est pas pour la même raison. Les seul a ne rien avoir a perdre restent et resteront ceux qui n'ont rien et pour l'instant ce n'est pas le cas des français.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 21:08

OJAL a écrit:Il n'y a peut être pas besoin de générer beaucoup de trafic sur un secteur relativement margeux...?
pas pour les innombrables sites qui se sont jetés sur cette thématiques. Ils ne touchent qu'une commission
Pourquoi le CPC est-il cher ? sûrement à cause du CPC qui, initialement était déjà cher.
La question : je veux faire un site qui rapporte, je regarde les CPC les plus forts (qui, entres parenthèses, ne sont que pour du adword et pas ceux du réseau adsense) et donc je dois prendre du adword pour obtenir des visiteurs qui me permettront, éventuellement, de gagner un peu en revendant des liens sponsorisés ou en envoyant directement les demandes à certaines sociétes.
Comme je prend du adword, le CPC moyen augmente, forçant les concurrents à s'aligner et ça devient une chaine sans fin.
Un peu comme le problème de la bourse et des domaineurs :lol:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 21:14

Résumons :

- un marché fortement occupé : certes, il reste toujours possible d'atteindre des bons positionnements. Mais il faut y mettre le temps et les moyens, et souvent l'argent. Par exemple, je doute fortement qu'une seule personne arrive à bien classer un site quelconque sur la requête rachat de crédits, même en y mettant 2 ans.

- un marché très incertain : la dette étant l'unique responsable de la crise financière et de ses futures conséquences dramatiques, on a déjà vu des perspectives meilleures pour le marché du crédit.

Donc en fait, se positionner sur ce marché prendra énormément de temps et d'argent, pour des résultats plus qu'incertains.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 12, 2008 21:40

A voir, pour ceux qui doutent de l'inpact des crédit dans la crise actuelle.
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k ... fr-in_news

long mais EXTRÊMEMENT intéressant

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 22:41

screuscreu a écrit:A voir, pour ceux qui doutent de l'inpact des crédit dans la crise actuelle.
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k ... fr-in_news

long mais EXTRÊMEMENT intéressant

merci pour le lien

très intéressant, et surtout très effrayant...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :