Rachat de credit - vos avis?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 12, 2008 22:42

@ Leonick,

Dans ce secteur d'activité, je ne vois pas vraiment de webmaster acheter des ADWORDS... Beaucoup trop cher... Ce sont les sociétés elles même qui se tirent la bourre... Il y a 2 ou 3 site qui achètent des liens pour essayer de revendre du clic sur des liens payants, mais perso, je ne vois as dans ce secteur comment acheter moins cher que le prix de revente...

C'est bien pour celà que je voudrais essayer d'avoir du positionnement naturel évidemment pas sur la requête reine 'rachat de crédit'...
Dernière édition par OJAL le Ven Déc 12, 2008 23:08, édité 1 fois.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 12, 2008 22:48

Au vu des dernières annonces gouvernementales de la part de Christine boutin, notre ministre de l'économie qui prépare (enfin) une loi encadrant le crédit renouvelable (revolving) , le domaine des crédits et donc des rachats de crédits devient de moins en moins attractif. Je ne me lancerais pas dessus.

D'autre part, en attendant que cette réflexion gouvernementale accouche de quelque chose de concrêt legislativement parlant, il peut se passer pas mal d'eau sous les ponts, et, en attendant, c'est à coup de dizaines de milliers d'euros que cette activité internet pourra faire la différence avec l'existant déjà ; comme ce qui a été déjà dit plus haut dans la discussion.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 22:54

OJAL a écrit:@ Leonick,

Dans ce secteur d'activité, je ne vois pas vraiment de webmaster acheter des ADWORDS... Beaucoup trop cher...
j'en ai pourtant trouvé plusieurs. Et je dirais même que je n'ai trouvé qu'un seul site en adword qui dans ses infos légales indiquait "enregistré sous le numéro XXXXXX dans le fichier des démarchages bancaires et financiers." Et les autres, aucun siret, aucune adresse physique, etc... juste un laconique "proposer à ses clients la faculté de rechercher par l'intermédiaire de son site des financements immobiliers auprès de différents établissements de crédit"
Donc oui, les CPC sont artificiellement créés par des personnes qui croient encore à la poule aux oeufs d'or. C'est exactement pareil que pour les ndd qui ne circulent qu'entre domaineurs. Pas fous les utilisateurs finaux, vont pas payer plusieurs centaines de milliers de dollars pour un ndd contenant le mot clé.
OJAL a écrit:mais perso, je ne vois pas dans ce secteur comment acheter moins cher que le prix de revente...
comme dans beaucoup de domaines
Sauf que un système où on a 80% des adwords achetés par des intermédiaires, ça pose problème.

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 12, 2008 23:14

On ne doit pas avoir les mêmes ADWORDS qui s'affichent ;-)

A l'instant ou j'écris:
1er Partners-Finances.com
2nd Sofinco.fr
3ème gemoneybank.fr
4ème mediatis.fr
5ème finaref.fr
6ème cofinoga.fr
etc...

Que les sites des grosses entreprises...

Pas d'acteur web sur la première page en ADWORDS...

Tu aurais une copie d'écran de ce que tu vois?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 23:31

Image

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 13, 2008 0:04

Ce ne sont pas des petites sociétés qui s'affichent chez toi non plus...
Voila ce que j'ai de mon coté:

Image

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 13, 2008 0:13

J'ai refait une capture écran avec exactement la même requête que toi, celle ci dessus n'est pas la même que la tienne...

C'est étrange les différences de résultats naturels que nous avons...?

Image

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 0:40

OJAL a écrit:Ce ne sont pas des petites sociétés qui s'affichent chez toi non plus...
non, mais des intermédiaires pour l'essentiel. Quotatis s'occupe de tout ce qui a trait aux devis, je le retrouve sur des requêtes que je suis,
OJAL a écrit:J'ai refait une capture écran avec exactement la même requête que toi, celle ci dessus n'est pas la même que la tienne...
C'est étrange les différences de résultats naturels que nous avons...?
:oops: ma capture était celle de la page 2
Mais comme les pubs tournent, à part le bandeau du haut. Je viens d'en trouver de nouveaux dans la page 1
et franchement, des ndd comme *jeveuxreduiremescredits*com ou *MesCreditsMoinsChers*com ça ne fait pas société avec pignon sur rue
techfinance, je ne trouve pas d'adresse physique, de siret, etc...

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 13, 2008 1:05

Leonick a écrit:Pas fous les utilisateurs finaux, vont pas payer plusieurs centaines de milliers de dollars pour un ndd contenant le mot clé.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu affirmes ...

C'est un investissement sur le long terme. Avoir un "mot-generique.com" dans 15 ans, ça vaudra certainement bien plus que maintenant, et ainsi de suite ... (sauf énorme changement sur les normes des noms de domaine, mais faut rester réaliste).

Et pour un site, avoir exactement une requète très concurrentiel comme nom de domaine, à l'heure actuel en tout cas, ça aide pour le référencement, et probablement autant pour la mémorisation et fidélisation des visiteurs (en supposant qu'il y ait quelque chose derrière).

Evidemment, c'est pas toi ni moi qui vont aller acheter ça, mais 100 000€ pour une grosse boite qui veut investir dans un domaine précis, ça ne représente pas non plus une somme énorme.

Donc bon, il faut pas généraliser, une partie est surement en pleine spéculation, une autre est probablement bien réél. L'avenir nous le dira :)

(dsl pour le hors sujet ;))

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 9:29

tonguide a écrit:C'est un investissement sur le long terme. Avoir un "mot-generique.com" dans 15 ans, ça vaudra certainement bien plus que maintenant, et ainsi de suite ... (sauf énorme changement sur les normes des noms de domaine, mais faut rester réaliste).
C'est de la vague fumisterie pour moi, j'avais fait une petite démo là
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#983668

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 13, 2008 12:36

Je dis pas ça au hasard à vrai dire, c'est bien parce que j'ai des exemples de nom de domaine bien précis (c'est pas des centaines de milliers, mais plusieurs dizaines de milliers, ce qui est déjà pas mal, enfin je trouve lol) qui ont été vendu récemment. Et non à des domaineurs mais bien des sociétés qui exploitent ces noms de domaine.

Après ... comme je le disais, si tu fais pas de sites sur le nom de domaine, évidemment que le résultat sera nul, mais il n'y a pas que ça.

J'ai un contact (qui traine sur le forum d'ailleurs ;)) qui a payé très cher un nom de domaine et ne le regrette absolument pas (on en parlé hier justement, parce qu'il est vrai que j'ai du mal à imaginer moi même payé un NDD à ce prix là).

marius
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 13, 2008 12:37

cherchez l'intrus :
http://www.google.fr/search?q=rachat+credit&hl=fr&sa=2
indice : le seul qui place une page interne
comme quoi Google n'a toujours pas d'agent de propreté
ceci dit, c'est en étudiant ce site que j'ai appris le seo : BL et seulement BL

c'est donc bien possible de se positionner nimporte où

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 13:00

tonguide a écrit:Après ... comme je le disais, si tu fais pas de sites sur le nom de domaine, évidemment que le résultat sera nul, mais il n'y a pas que ça.
sans dec, si pizza point com a été, soit disant, acheté 2,6 M$, j'ai du mal à comprendre qu'un tel site existe avec ce nom de domaine
tonguide a écrit:J'ai un contact (qui traine sur le forum d'ailleurs ;)) qui a payé très cher un nom de domaine et ne le regrette absolument pas (on en parlé hier justement, parce qu'il est vrai que j'ai du mal à imaginer moi même payé un NDD à ce prix là).
parce que ce n'est pas évident à avouer qu'on s'est fait avoir, d'autant plus que le ndd ne vaut rien qu'au moment où l'on ne trouve plus de pigeon pour le racheter. Il faut donc continuer à faire croire que c'est rentable.
Il n'y a qu'à voir le thread d'il y a quelques semaines où un wrinaute était venu nous informer de la vente de son ndd à plus de 300 K€, avec son ndd encore en vente sur sedo à 5K€
Après, le problème peut se poser si des inspecteurs des impôts suivent un peu l'actualité du net. Pour réussir à leur faire comprendre (croire) que ce n'était que du bluff, que notre CA n'est que de 30 K€ l'année alors qu'on est sensé avoir vendu un ndd plusieurs centaines de K€ :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 13, 2008 13:09

Leonick a écrit:Il n'y a qu'à voir le thread d'il y a quelques semaines où un wrinaute était venu nous informer de la vente de son ndd à plus de 300 K€, avec son ndd encore en vente sur sedo à 5K€

sauf que dans ce cas-là, il s'était fichu de nous tous en nous racontant de jolis mensonges, histoire de faire du buzz autour de son site. la discussion a d'ailleurs été supprimée par les modos.

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 13, 2008 13:18

Je connais très bien la dite société, et je peux te dire que ce n'est vraiment pas du bluff. Tu supposes toujours comme ça t'arrange, donc évidemment, dure de répondre avec des arguments cartésiens.

Sur Pizza ... je suis comme toi, je ne comprends pas. Je ne comprends pas non plus comment ils ont pu vendre une maison à plusieurs dizaine (centaine même ?) de millions dans le sud, c'est pas pour autant que je vais prendre cette maison comme référence pour l'immobilier.

Juste, faut pas croire que c'est uniquement de la spéculation, pour bien des sociétés, c'est un investissement comme tu achèterai une campagne de pub, un local bien placé dans une rue etc.

Regarde par exemple, jeux.com ... tu penses qu'il en est à 300k VU/jour grâce aux sites ou grâce à son NDD ? Alors que la concurrence était énorme dans ce domaine et bien bouché par des centaines de sites, et très complet pour certains.

Et bon, prendre l'exemple d'un mytho ou d'un extrême pour faire une généralisation, c'est peut-être pas l'idéal :)

Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'acheterai pas ce genre de nom de domaine, mais que je peux comprendre qu'il y ait des sociétés intéressés par le nom de domaine ayant les mots clés de leur domaine, si ils en ont les moyens.

Rachat de credit - vos avis? Rachat de credit - vos avis?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :