En quoi TWITTER revolutionne la communication?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

En quoi TWITTER revolutionne la communication?

Message le Dim Juin 28, 2009 16:36

Bonjour,

Il semblerait que l'information soit de plus en plus diffusée au travers du système de micro blogging TWITTER...
Je lis des articles vantant les mérites de ce système soit disant révolutionnaire...

Qui des WRINAUTES l'utilise vraiment, et pour quelle genre de besoin ou d'application?

Personnellement, je ne suis jamais tombé sur un compte twitter que je trouve intéressant et les seuls comptes donnant de l'info ne sont en général qu'un simple relai d'un blog, soit rien de plus qu'un flux RSS...

Auriez-vous des liens TWITTER 'intéressants'?

Merci par avance pour vos commentaires ;-)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: En quoi TWITTER revolutionne la communication?

Message le Dim Juin 28, 2009 23:37

OJAL a écrit:Auriez-vous des liens TWITTER 'intéressants'?

http://twitter.com/hwk/status/2292105175 :roll:

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 29, 2009 0:13

pour l'avoir testé pour un moment ..
je croix qu'il y a trop de temps à perdre para port au retour..
sinon pour des marques ou des sites d'actualités sa pourra être utiles.

NoGlob
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 29, 2009 3:41

Bonne question ! J'ai jamais accroché avec Twitter.

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 29, 2009 9:36

HawkEye a écrit:
OJAL a écrit:Auriez-vous des liens TWITTER 'intéressants'?

http://twitter.com/hwk/status/2292105175 :roll:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ;-)
Toi qui semble assez accro, tu pourrais nous expliquer en quoi ça peut révolutionner la façon de communiquer?
Quand je regarde tes TWITS, je ne vois rien de lisible... Juste des bouts de discussion sans aucune organisation... Un gros sentiment de pèle mêle gigantesque...

Ce n'est pas une attaque, je voudrais juste comprendre à coté de quoi je passe... ;-)

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 29, 2009 9:39

Dans les TWITS de notre amis http://twitter.com/hwk/, qu'arrivez-vous à déchiffrer?
Perso, rien... ;-)

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 29, 2009 14:10

Ben il suffit que tu ouvres un compte twitter et que tu "follow" quelques autres utilisateurs pour comprendre en quoi ca peut etre bien.

Personnellement je ne l'utilise uniquement avec twitterfox l'extension de firefox mais l'idéal bien sur est d'avoir un telephone portable avec un client twitter. Ma facon de l'utiliser est bete, simplement envoyer automatiquement chaque nouvel article de la page d'accueil vers mon compte twitter avec twitterfeed.com et de temps en temps d'envoyer des messages à propos des nouveautés du site via twitterfox.
Regarde mon compte, à chaque fois que le message commence par A la une, c'est twitterfeed qui l'envoi: http://twitter.com/VisitezMonSite

Tu ne peux pas comprendre quand tu lis un seul compte twitter qui interagit avec les gens qu'il suit/follow car justement tu ne vois pas les comptes des autres. Quand il écrit @unnom l'utilisateur unnom voit le message dans son compte twitter. Donc pour ecrire a quelqu'un (et que tous les gens qui te follow le voit aussi) il te suffit dans ton message d'écrire le nom de la personne avec un @ devant)

bref je dirais pas que c'est une revolution mais en tous les cas c'est original comme outil de communication et je ne vois pas l'equivalent entre sms, forums, email, blogs, etc. C'est un truc à part, c'est utile quand les gens que tu connais l'utilise aussi.

Sinon pour le référencement ou gagner des sous, là je ne sais pas, faut pas le voir comme un outil dans ce sens, ou alors il faut plus étudier la question mais c'est surtout un outil de communication sympa quand tu es dans un réseau de connaissances qui l'utilisent déjà, et c'est mieux en version mobile bien sur.

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 29, 2009 14:43

En gros c'est un flux RSS amélioré quoi :D

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 29, 2009 14:48

Dans mon cas oui je me limite pratiquement à ça, sauf occasionnellement des messages à propos du site et aussi, puisque je suis d'autres utilisateurs, je leur répond, mais pour ceux qui suivent mon compte ils ne voit que ma réponse, et ne voient pas le message original si ils ne suivent pas eux même l'utilisateur auquel je répond.

Je pense que twitter est bien sympa et que c'est mieux que les SMS.

Par contre un truc bizarre c'est qu'il y a environ 2 ans j'avais déjà vu twitter mais il n'était pas aussi connu que maintenant, mais il avait un concurrent nommé jaiku.com qui a été racheté par google et depuis n'a pas été promu, donc ça a laissé la place à twitter, alors que franchement c'est la même chose, avec les moyens financiers de google, il se passe des choses étranges, on ne nous dit pas tout :-)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 29, 2009 18:26

Hello,
perso je n'accroche pas du tout, je trouve que cela ressemble à MSN pour les adultes ou les pros.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 29, 2009 18:52

C'est différent d'MSN car ce n'est pas de la messagerie instantannée et de plus même si MSN permet de faire du chat à plusieurs, il ne permet pas à quelqu'un de prendre le train en route et de lire ce qui a été dit avant. Non Twitter c'est un peu différent de tous les autres outils de communication, faut être à la mode quand même, c'est bien d'avoir un compte pour l'utiliser avec son iPhone 3GS :-)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 29, 2009 19:02

VisitezMonSite a écrit:faut être à la mode quand même, c'est bien d'avoir un compte pour l'utiliser avec son iPhone 3GS :-)

Oui, c'est bien pour ca que j'ai ouvert un compte :mrgreen:

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 29, 2009 20:17

TWITTER est de plus en plus utilisé dans le monde entier et semble gêner les médias classiques...
C'est en cela que je crois comprendre qu'il y a quelque chose de puissant derrière cet outil d'apparence simple...
Le problème est certainement que mon entourage n'utilisant pas cet outil, la façon que j'ai de l'aborder ne doit pas être la bonne...
Que ce soit un meilleur outil que les SMS, je n'en ai jamais douté ;-)
Je trouve malgré tout assez moyen que le recours à des liens soient trop fréquents pour palier le manque du nombre de caractères disponibles dans les messages...
Comme l'indique VisitezMonSite , arriver sur un twitter et essayer de comprendre ce qui est écrit est presque mission impossible... C'est d'ailleurs ce qui me gêne...
Maintenant, sur ses conseils, je vais faire quelques follow pour rentrer un peu plus dedans...

Je reste quand même sur ma fin... En quoi celà serait mieux que le RSS par exemple... Ou plus précisément qu'est-ce que ça apporte de plus? Un aspect conversation? Ouais...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 29, 2009 22:45

Je pense que pour apprécier Twitter, il faut le comprendre... et que pour le comprendre, il faut le vivre.
Tout le monde ne peut pas y trouver son intérêt.

Les analogies avec MSN, les SMS, les flux RSS... sont toutes correctes en soi, et incomplètes en même temps: "twitter", c'est comme échanger un SMS avec tout son carnet d'adresses... c'est comme recevoir les SMS de tous ses amis, c'est comme être invité dans toutes les discussions MSN de ses contacts, c'est comme pouvoir répondre à un flux RSS...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 30, 2009 0:02

HawkEye a écrit:http://twitter.com/hwk/status/2292105175 :roll:

Vous avez une réponse. :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :