A quoi servent les robots, et comment les apprivoisier ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bebdesigner - Nouveau WRInaute
A quoi servent les robots, et comment les apprivoisier ?
Salut,
Bon c'est mon premier post sur WRI et je pense que je trouverai la réponse mais bon, on sait jamais ça peut éviter de se taper 4000 posts. Sinon j'entends toujours parler de ces robots, qu'il faut créer des pages spéciales etc. Doit-on créer une page par robots ? Faut-il indexer ces pages auprès des moteurs de recherche ?
Moi perso, j'ai un pr de 4
c'est pas top, mais bon je persévère dans mon référencement gratuit à la main. Par contre, je pense que mon problème de référencement vient aussi du fait que mon site http://www.bebdesigner.com ne doit pas être optimisé pour tous les robots. J'ai rajouté le metatag robots et un fichier texte basique mais je ne pense pas que ça suffise pour tous les moteurs. Vu que ce site va bientôt être traduit dans d'autres langues, je pense que je vais avoir à poser beaucoup de questions.
A plus tard, et merci pour les infos par avance !!!
Bon c'est mon premier post sur WRI et je pense que je trouverai la réponse mais bon, on sait jamais ça peut éviter de se taper 4000 posts. Sinon j'entends toujours parler de ces robots, qu'il faut créer des pages spéciales etc. Doit-on créer une page par robots ? Faut-il indexer ces pages auprès des moteurs de recherche ?
Moi perso, j'ai un pr de 4
A plus tard, et merci pour les infos par avance !!!
Bonjour et bienvenue,
les robots servent à indexer ton site. En gros, ils parcourent le web toute la journée pour indexer des pages ou les mettre à jour. Ils suivent les liens en dur de la toile pour trouver de nouvelles pages.
Tu n'a pas à créer de page pour les robots. Ils vont suivre tes liens et indexer tes pages.
les robots servent à indexer ton site. En gros, ils parcourent le web toute la journée pour indexer des pages ou les mettre à jour. Ils suivent les liens en dur de la toile pour trouver de nouvelles pages.
Tu n'a pas à créer de page pour les robots. Ils vont suivre tes liens et indexer tes pages.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Et oui site en flash, pour les robots c'est une image sans texte sans rien difficile pour les pages derriere l'index
-

bebdesigner - Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses !
Hé oui, et je vois même que ça peut nuire d'interdire à un robot l'accès à certaines parties du site.
Concernant la balise Robots, cette balise est importante quand même non ? la partie index follow et revisit after - d'ailleurs ce revisit after moi j'ai mis 1 month mais si le contenu change plus régulièrement, comment le stipuler par cette balise ?
Après je pense que les crawls et les robots (c'est la même chose non ?) se fiche de ces balises et visitent quand ils veulent ?
Hé oui, et je vois même que ça peut nuire d'interdire à un robot l'accès à certaines parties du site.
Concernant la balise Robots, cette balise est importante quand même non ? la partie index follow et revisit after - d'ailleurs ce revisit after moi j'ai mis 1 month mais si le contenu change plus régulièrement, comment le stipuler par cette balise ?
Après je pense que les crawls et les robots (c'est la même chose non ?) se fiche de ces balises et visitent quand ils veulent ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- J'ai de la chance !
- Elgoog : le miroir de Google
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- le PR et les BL ne servent plus à rien?
- A quoi servent nos connaissances ?
- Bon ! A quoi servent toutes ces balises au referencement...
- A quoi servent des crawls de Google aussi fréquents ?
- D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore?
- Quels sont les moteurs et annuaires qui se servent de dmoz?
- Des sous domaines servent-ils au réferencement sur google
- A quoi servent les "articles directories" ?
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Interdire certains robots ? Comment ? Quels robots ?
- Robots utiles et robots inutiles
- Erreurs Robots.txt sans fichier Robots.txt
- Robots et la balise..."Robots"CONTENT="index,
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler