A quoi servent les "articles directories" ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

netgui
Nouveau WRInaute

A quoi servent les "articles directories" ?

Message le Dim Mar 30, 2008 18:43

Pourriez-vous m'expliquer quel est l'utilité des "articles directories" du type articledashboard.com ?

On y publie ses articles ok mais dans quel but ?
- obtenir un backlink ? c'est un peu maigre.
- permettre à tout un chacun de récupérer son contenu pour le diffuser sur un site tiers... ok mais ça fait un duplicate content... non là vraimetn je suis largué

merci pour vos lumières :-)

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2008 20:10

obtenir un BL profond vers un de ces articles ?
et non pas vers la page d'accueil de ton site comme un annuaire classique

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 22:12

permettre à tout un chacun de récupérer son contenu pour le diffuser sur un site tiers... ok mais ça fait un duplicate content... non là vraiment je suis largué

Même si on ne le diffuse pas sur ces sites là, cela n'empèche pas le duplicate content, car chacun peut copier nos articles.
Je suis d'accord avec "bozoleclown", puis cela peut amener des visiteurs "qualifiés" et même des clients pour ceux qui font du commerce via leur site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :