A quoi sert le "www." ?
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xTrade - WRInaute passionné

A quoi sert le "www." ?
Question certainement très con, mais quelle est l'utilité de nos jours du www vu que ce n'est qu'un sous-domaine (ce que je n'ai appris que très récemment
)
A part que c'est gonflant à rentrer dans les barres d'adresses (oui je suis faineant et fier de l'être
), y-a-t-il encore un intérêt à se référence avec ça?
A part que c'est gonflant à rentrer dans les barres d'adresses (oui je suis faineant et fier de l'être
-

Audiofeeline - WRInaute accro

J'aurais tendance à le virer maintenant, c'est vrai que ça n'est pas très utile.
L'enlever c'est une façon simple de racourcir le nom !
L'enlever c'est une façon simple de racourcir le nom !
-

ltressens - WRInaute impliqué

Ce n'est pas un sous domaine, mais le nom d'une machine dans ton domaine www.yahoo.fr est la machine www dans le domaine yahoo.fr.
Bon effectivement ca pourrait être un sous domaine. Par exemple dans le nom fr.www.toto.com... et on pourrait attribuer une adresse a ce sous domaine (comme on fait pour http://yahoo.fr/ en attribuant une adresse au domaine) et donc se retrouver avec une url www.toto.com qui est réellement l'adresse d'un sous domaine... Ok c'est vrai...
Bon effectivement ca pourrait être un sous domaine. Par exemple dans le nom fr.www.toto.com... et on pourrait attribuer une adresse a ce sous domaine (comme on fait pour http://yahoo.fr/ en attribuant une adresse au domaine) et donc se retrouver avec une url www.toto.com qui est réellement l'adresse d'un sous domaine... Ok c'est vrai...
-

e-kiwi - Modérateur

attention tout de même, chez certains hebergeurs mutualisés configurés bizaremment, la zone www sert de redirection en cas d'indisponibilité de la machine. le principe en lui même, je le connais pas, mais c'est ce que m'a répondu le service technique lorsque je lai demandé 
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

L'enlever ou le mettre, ça depends surtout du public visé. Avec mon site (dans mon www), je préfère le laisser car je sais que le public n'est pas forcement habitué du net. Si en plus je le perturbe en enlevant le "seul" point de repere qu'ils ont sur internet :p
-

nickargall - WRInaute accro

Djoule_logo a écrit:L'enlever ou le mettre, ça depends surtout du public visé. Avec mon site (dans mon www), je préfère le laisser car je sais que le public n'est pas forcement habitué du net. Si en plus je le perturbe en enlevant le "seul" point de repere qu'ils ont sur internet :p
+1
Quand j'indique des adresses de sous domaines à des gens normaux (entendez qui ne passent pas leur temps dans les codes HTML), j'ai des retours "ouah ca marche pas" passqu'ils mettent tous www. devant.
- jamalofski
- WRInaute discret

+1
"www" est plus un reflex! c'est la première chose à quoi on pense quand on parle d'un site internet, surtout avec quelqu'un qui n'est pas super habitué du net. L'enlever peut provoquer la suppression d'un point de repère important
"www" est plus un reflex! c'est la première chose à quoi on pense quand on parle d'un site internet, surtout avec quelqu'un qui n'est pas super habitué du net. L'enlever peut provoquer la suppression d'un point de repère important
-

xTrade - WRInaute passionné

jamalofski a écrit:+1
Il suffit de rediriger et ça roule, non?
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Même pas besoin : 2 lignes dans un htaccess et toutes les demandes www marchent aussi.
- maddanny
- WRInaute occasionnel

Voila, ça découvre le net, ça achete un nom de domaine et après il se prend pour le roi de l'Internet
Et oui utiliser les "www" à un intérêt, celui de respecter les normes et les conventions d'Internet. Certes, cela peut paraitre peu intéressant, mais dans ce cas là pourquoi appliquer certaines lois puisqu'elles sont peu intéressantes aussi
Aprés, si c'est tron fatiguant d'entrer les "www." devant un NDD, eteinds ton ordinateur tu économiseras tes forces
MADdanny
Et oui utiliser les "www" à un intérêt, celui de respecter les normes et les conventions d'Internet. Certes, cela peut paraitre peu intéressant, mais dans ce cas là pourquoi appliquer certaines lois puisqu'elles sont peu intéressantes aussi
MADdanny
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Beaucoup de gens sont habitués à rentrer les www
mais vu qu'il est préférable de faire la redirection htaccess
d'une façon systématique,
alors j'ai envie de dire qu'importe, on s'en fout ça marche avec ou sans

mais vu qu'il est préférable de faire la redirection htaccess
d'une façon systématique,
alors j'ai envie de dire qu'importe, on s'en fout ça marche avec ou sans
-

Audiofeeline - WRInaute accro

xTrade a écrit:Il suffit de rediriger et ça roule, non?
Bin ouais !
Essaye sur mon WWW, les deux marchent.
"www" est en fait un sous domaine.
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A quoi sert la commande "site:" sur Google?
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- A quoi sert meta name="author" ??
- Le bot "Wanadoo" il sert à quoi?
- <a href="#" > A quoi sert le #
- A quoi sert le "QSA"
- Ajout colonnes "Source" + "Page de destination" + "Pays/Teritoire"
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.