A quoi sert le "www." ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

A quoi sert le "www." ?

Message le Lun Oct 01, 2007 23:46

Question certainement très con, mais quelle est l'utilité de nos jours du www vu que ce n'est qu'un sous-domaine (ce que je n'ai appris que très récemment :oops: )

A part que c'est gonflant à rentrer dans les barres d'adresses (oui je suis faineant et fier de l'être :lol: ), y-a-t-il encore un intérêt à se référence avec ça?

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 23:58

Juste "une convention".

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 1:32

A rien :mrgreen: c'est pour ca que je l'utilise pour tous mes sites

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 3:41

J'aurais tendance à le virer maintenant, c'est vrai que ça n'est pas très utile.
L'enlever c'est une façon simple de racourcir le nom ! :)

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 02, 2007 7:30

Ce n'est pas un sous domaine, mais le nom d'une machine dans ton domaine www.yahoo.fr est la machine www dans le domaine yahoo.fr.

Bon effectivement ca pourrait être un sous domaine. Par exemple dans le nom fr.www.toto.com... et on pourrait attribuer une adresse a ce sous domaine (comme on fait pour http://yahoo.fr/ en attribuant une adresse au domaine) et donc se retrouver avec une url www.toto.com qui est réellement l'adresse d'un sous domaine... Ok c'est vrai...

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 7:31

Audiofeeline a écrit:L'enlever c'est une façon simple de racourcir le nom ! :)

J'approuve ! C'est bien pourquoi je posais la question :D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 02, 2007 7:35

attention tout de même, chez certains hebergeurs mutualisés configurés bizaremment, la zone www sert de redirection en cas d'indisponibilité de la machine. le principe en lui même, je le connais pas, mais c'est ce que m'a répondu le service technique lorsque je lai demandé :)

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 02, 2007 8:41

L'enlever ou le mettre, ça depends surtout du public visé. Avec mon site (dans mon www), je préfère le laisser car je sais que le public n'est pas forcement habitué du net. Si en plus je le perturbe en enlevant le "seul" point de repere qu'ils ont sur internet :p

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 9:02

Djoule_logo a écrit:L'enlever ou le mettre, ça depends surtout du public visé. Avec mon site (dans mon www), je préfère le laisser car je sais que le public n'est pas forcement habitué du net. Si en plus je le perturbe en enlevant le "seul" point de repere qu'ils ont sur internet :p

+1
Quand j'indique des adresses de sous domaines à des gens normaux (entendez qui ne passent pas leur temps dans les codes HTML), j'ai des retours "ouah ca marche pas" passqu'ils mettent tous www. devant.

jamalofski
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 02, 2007 9:12

+1

"www" est plus un reflex! c'est la première chose à quoi on pense quand on parle d'un site internet, surtout avec quelqu'un qui n'est pas super habitué du net. L'enlever peut provoquer la suppression d'un point de repère important

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 9:40

jamalofski a écrit:+1

"www" est plus un reflex! c'est la première chose à quoi on pense quand on parle d'un site internet, surtout avec quelqu'un qui n'est pas super habitué du net. L'enlever peut provoquer la suppression d'un point de repère important

Il suffit de rediriger et ça roule, non?

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 02, 2007 10:16

Même pas besoin : 2 lignes dans un htaccess et toutes les demandes www marchent aussi.

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 10:53

Voila, ça découvre le net, ça achete un nom de domaine et après il se prend pour le roi de l'Internet :)

Et oui utiliser les "www" à un intérêt, celui de respecter les normes et les conventions d'Internet. Certes, cela peut paraitre peu intéressant, mais dans ce cas là pourquoi appliquer certaines lois puisqu'elles sont peu intéressantes aussi :) Aprés, si c'est tron fatiguant d'entrer les "www." devant un NDD, eteinds ton ordinateur tu économiseras tes forces ;)

MADdanny

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 11:05

Beaucoup de gens sont habitués à rentrer les www
mais vu qu'il est préférable de faire la redirection htaccess
d'une façon systématique,
alors j'ai envie de dire qu'importe, on s'en fout ça marche avec ou sans
;)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 12:50

xTrade a écrit:Il suffit de rediriger et ça roule, non?

Bin ouais !
Essaye sur mon WWW, les deux marchent.
"www" est en fait un sous domaine.

A quoi sert le "www." ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :