a quoi sert le RSS ??

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julienfrogets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

a quoi sert le RSS ??

Message le Sam Nov 25, 2006 11:47

Certains sites me demandent de mettre un lien RSS

A quoi cela sert et aide t'il au referencement ?

merci :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 12:05

c fait pour suivre l'actualité d'un site facilement

ps : tu ne fais rien pour tes internautes ? tu fais toujours tout pour le référencement ?

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 25, 2006 12:48

Oui ca peut en effet te servir pour ton referencement car il existe certains sites qui te referencent selon ton flux ! =)

julienfrogets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

merci

Message le Sam Nov 25, 2006 12:59

merci cosmixi

merci de ton aide

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 0:26

Pour savoir si tu penses qu'un flux RSS est intéressant : pour voir les nouveaux sujets de WRI, tu utilises :
1) la page d'accueil
2) le flux RSS dans ton lecteur de flux ou courrielleur
3) le flux RSS à travers google

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 1:27

Leonick a écrit:Pour savoir si tu penses qu'un flux RSS est intéressant : pour voir les nouveaux sujets de WRI, tu utilises :
1) la page d'accueil
2) le flux RSS dans ton lecteur de flux ou courrielleur
3) le flux RSS à travers google

Heu ... moi j'utilise l'option "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 30, 2006 8:21

J'ai installé il y a peu un flux RSS sur mon site. Verdict très rapide : +10% de visiteurs. Par quel biais, je l'ignore, mais les résultats sont là !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 30, 2006 8:42

un flux RSS t'ammene surtout des BL's :)
chaque personne qui l'affiche, ce sont des BL's + du trafic de gagné, c'est un outil tres facile à mettre en place et d une efficacité redoutable

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 8:48

Comment ca des bls ewiki ?
Tu veu dire quand les internautes ajoutent le flux aux pages d'accueils personalisés par exemple ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 8:50

Un fil RSS ne sert que si ton contenu est interressant. S'il ne l'est pas aucun site ne le reprendra et/ou aucun internaute ne s'y abonnera. Et ce ne sont pas les quelques annuaires sur lesquels tu pourrais référencer ton flux qui vont t'apporter un grand plus.

En revanche si ton contenu est pertinant ton rss :

- Sera repris par des sites de la même thématique que la tienne, en créant des liens vers des pages profondes.

- Fidélisera les internautes qui s'abonneront au flux via leur lecteur (style mon Yahoo...)

- Aura plus de chance d'apparaître sur certains fils d'info généraliste (Ex: Wikio)

...

Mais tant que tu n'auras pas compris que le contenu est la base du ref... Oubli tout ça...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 30, 2006 9:00

et bien un internaute affiche ton flux rss sur son site, s'affiche donc un titre, un texte descriptif et un lien vers l'actu de ton site citée, donc le BL

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 9:16

Ok j'avais compris sa en tan qu'utilisateur lambda et non webmaster ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :