A quoi sert meta name="author" ??
13 messages
• Page 1 sur 1
-

freetopien - WRInaute impliqué

A quoi sert meta name="author" ??
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire franchement à quoi sert
<meta name="author" content="freetopien">
???
Pour les moteurs ?
et pour les utilisateurs ? (a part nous, webmaster, personne ne regarde qui est l'auteur d'un site dans le code !)
Merci !!
Quelqu'un peut me dire franchement à quoi sert
<meta name="author" content="freetopien">
???
Pour les moteurs ?
et pour les utilisateurs ? (a part nous, webmaster, personne ne regarde qui est l'auteur d'un site dans le code !)
Merci !!
-

Vincent1975 - WRInaute impliqué

En tout cas, ça sert à gagner du temps quand les annuaires remplissent automatiquement les formulaires. Plus besoin de rentrer son nom.
Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Mais son utilité est probablement marginale.
Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
-

OTP - Modérateur

Vincent1975 a écrit:Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Si quelqu'un pompe les balises en même temps que le contenu ???
-

Oui, je pensais plutôt aux cas où il faut prouver une antériorité d'usage d'un nom. Genre si quelqu'un dépose ton nom de domaine, tu peux dire "j'utilise le site depuis trois ans". Bien sûr dans ce cas c'est ton contrat avec l'hébergeur qui compte, mais peut-être que la méta peut très vaguement être utile. Sinon, si quelqu'un te pompe tes metas et ton contenu, et qu'il y a procès, ça doit rester assez facile de prouver qu'il a usurpé de ton nom. Dans ce cas ça aide à prouver le plagiat, puisqu'il a même piqué ton nom au passage. 
-

OTP - Modérateur

Vincent1975 a écrit:Oui, je pensais plutôt aux cas où il faut prouver une antériorité d'usage d'un nom. Genre si quelqu'un dépose ton nom de domaine, tu peux dire "j'utilise le site depuis trois ans". Bien sûr dans ce cas c'est ton contrat avec l'hébergeur qui compte, mais peut-être que la méta peut très vaguement être utile. Sinon, si quelqu'un te pompe tes metas et ton contenu, et qu'il y a procès, ça doit rester assez facile de prouver qu'il a usurpé de ton nom. Dans ce cas ça aide à prouver le plagiat, puisqu'il a même piqué ton nom au passage.
Oui, peut-être. En tout cas, il vaut mieux ne pas compter que sur ça !
-

Oui, ça sert pas à grand chose, mais je l'ai laissé par fierté, vu que c'est mon premier site. 
- nicolas34500
- Nouveau WRInaute

clic-droit -> propriétés sur la page -> mention "Auteur"
Ca permet de retrouver qui c'est quand on a une page enregistrée que le disque...
-

nicolas34500 a écrit:clic-droit -> propriétés sur la page -> mention "Auteur"Ca permet de retrouver qui c'est quand on a une page enregistrée que le disque...
Tu es sur quel OS ?
-

Donc ça sert à rien
Merci à tous !
edit : Oua 500 et 1 Messages !
Merci à tous !
edit : Oua 500 et 1 Messages !
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- sa sert à quoi ces méta tag <META NAME="dc.descripti
- Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ?
- A quoi sert la commande "site:" sur Google?
- quelle meta sert rellement Title ou toutes ?
- Le bot "Wanadoo" il sert à quoi?
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- URGENT : <meta name="robots" content="noindex,follow" /> et Google m'indexe mes pages !
- méta tag "<META NAME="robots" "
- A quoi sert le "www." ?
- <a href="#" > A quoi sert le #
- Mort du META tag "keywords"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.