A quoi sert meta name="author" ??
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute passionné

A quoi sert meta name="author" ??
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire franchement à quoi sert
<meta name="author" content="freetopien">
???
Pour les moteurs ?
et pour les utilisateurs ? (a part nous, webmaster, personne ne regarde qui est l'auteur d'un site dans le code !)
Merci !!
Quelqu'un peut me dire franchement à quoi sert
<meta name="author" content="freetopien">
???
Pour les moteurs ?
et pour les utilisateurs ? (a part nous, webmaster, personne ne regarde qui est l'auteur d'un site dans le code !)
Merci !!
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

En tout cas, ça sert à gagner du temps quand les annuaires remplissent automatiquement les formulaires. Plus besoin de rentrer son nom.
Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Mais son utilité est probablement marginale.
Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Vincent1975 a écrit:Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Si quelqu'un pompe les balises en même temps que le contenu ???
-

Oui, je pensais plutôt aux cas où il faut prouver une antériorité d'usage d'un nom. Genre si quelqu'un dépose ton nom de domaine, tu peux dire "j'utilise le site depuis trois ans". Bien sûr dans ce cas c'est ton contrat avec l'hébergeur qui compte, mais peut-être que la méta peut très vaguement être utile. Sinon, si quelqu'un te pompe tes metas et ton contenu, et qu'il y a procès, ça doit rester assez facile de prouver qu'il a usurpé de ton nom. Dans ce cas ça aide à prouver le plagiat, puisqu'il a même piqué ton nom au passage. 
Vincent1975 a écrit:Oui, je pensais plutôt aux cas où il faut prouver une antériorité d'usage d'un nom. Genre si quelqu'un dépose ton nom de domaine, tu peux dire "j'utilise le site depuis trois ans". Bien sûr dans ce cas c'est ton contrat avec l'hébergeur qui compte, mais peut-être que la méta peut très vaguement être utile. Sinon, si quelqu'un te pompe tes metas et ton contenu, et qu'il y a procès, ça doit rester assez facile de prouver qu'il a usurpé de ton nom. Dans ce cas ça aide à prouver le plagiat, puisqu'il a même piqué ton nom au passage.
Oui, peut-être. En tout cas, il vaut mieux ne pas compter que sur ça !
-

Oui, ça sert pas à grand chose, mais je l'ai laissé par fierté, vu que c'est mon premier site. 
- nicolas34500
- Nouveau WRInaute
clic-droit -> propriétés sur la page -> mention "Auteur"
Ca permet de retrouver qui c'est quand on a une page enregistrée que le disque...
-

nicolas34500 a écrit:clic-droit -> propriétés sur la page -> mention "Auteur"Ca permet de retrouver qui c'est quand on a une page enregistrée que le disque...
Tu es sur quel OS ?
-

Donc ça sert à rien
Merci à tous !
edit : Oua 500 et 1 Messages !
Merci à tous !
edit : Oua 500 et 1 Messages !
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Référencement vidéo sur Exalead
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Le guide complet des balises meta
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.