A quoi sert la commande "site:" sur Google?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sleidia
- WRInaute occasionnel

A quoi sert la commande "site:" sur Google?
Salut,
Je commence à me demander si cette commande Google a bien une utilité.
Exemple : sur un site de 19 pages, la commande site:www.exemple.com ne montre
que moins de 10 pages alors que :
- le nombre de pages indexées sur Webmaster Tools est de 17
- les pages non listées dans "site:...." aparaissent bien sur une recherche par mot clé.
Vous en pensez quoi?
Je commence à me demander si cette commande Google a bien une utilité.
Exemple : sur un site de 19 pages, la commande site:www.exemple.com ne montre
que moins de 10 pages alors que :
- le nombre de pages indexées sur Webmaster Tools est de 17
- les pages non listées dans "site:...." aparaissent bien sur une recherche par mot clé.
Vous en pensez quoi?
-

frez - WRInaute occasionnel

Re: A quoi sert la commande "site:" sur Google?
C'est pas un problème de date ? Je crois que ca a été évoqué précédemment. Tu peux afficher les résultats en fonction de la date.
C'est vrai que ce ne sont pas des indicateurs très fiables à priori ou pas synchronisés comme il se doit...
C'est vrai que ce ne sont pas des indicateurs très fiables à priori ou pas synchronisés comme il se doit...
- sleidia
- WRInaute occasionnel

johnn343 a écrit:la commande site: te permet de voir les pages de ton site indéxé par google, si je dit pas de bétises
Sauf que ça n'a pas l'air d'être le cas comme je l'ai expliqué plus haut.
- Mackoo
- WRInaute discret

Je me suis trompé de commande (faute de frappe) et j'ai tapé sit:www.monsite.com et j'ai eu le nombre de backlinks vers mon site ! Pas tous, mais pas mal quand même (j'ai un peu plus de 22 000 backlinks, et la commande m'en a donné 11700). La commande site donne les pages référencées, enfin pas toutes.
-

5_legs - WRInaute passionné

Hello,
La commande site donne un "aperçu" du nombre de pages indexées par Google, mais elle semble depuis quelques temps bien éloignée de la réalité et ses résultats sont parfois fantaisistes...
En revanche, le résultat des pages indexées du sitemap fourni par les outils lui, correspond aux nombres exactes de pages soumises et indexées.
La commande site donne un "aperçu" du nombre de pages indexées par Google, mais elle semble depuis quelques temps bien éloignée de la réalité et ses résultats sont parfois fantaisistes...
En revanche, le résultat des pages indexées du sitemap fourni par les outils lui, correspond aux nombres exactes de pages soumises et indexées.
- u164556
- WRInaute discret

Il y a un post sur Wri à ce sujet si tu veux jeter un coup d'oeil :Les commandes site:, après comme le dit @5_legs ci dessus ce n'est plus ce que c'était mais garde cet indicateur en tête, ça sert toujours.
-

HawkEye - WRInaute accro

sleidia a écrit:Je commence à me demander si cette commande Google a bien une utilité.
Elle en a une: te faire croire que tu peux faire de la veille et du reverse engineering sur les résultats du moteur... alors qu'en fait... non*
* ou en tout cas, pas comme ça...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

johnn343 a écrit:la commande site: te permet de voir les pages de ton site indéxé par google, si je dit pas de bétises
Non
La commande site: n'a jamais été prévue pour lister les pages indexées d'un site. Elle sert en théorie à restreindre une recherche à un site en particulier (ou à un bout de site).
Les webmasters et référenceurs l'ont détournée en l'utilisant sans mettre de mot-clé, en se disant que ça allait renvoyer la liste des pages indexées. Le problème à mon avis c'est qu'il y a tout une partie de l'algo de Google qui ne peut pas s'appliquer, faute de mots dans la requête. Donc le comportement des résultats peut être cahotique et peu fiable.
-

French Dread - WRInaute passionné

D'ailleurs en mettant un mot clé négatif dont on sait qu'il n'apparait pas dans le site, on obtient plus de pages 
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute

Est ce que ce problème est pareil pour la commande "link" ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pire, elle est (officiellement) bridée... cf. article en lien ci-dessus
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google actu : commande "site:" ne fonctionne plus
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- A quoi sert meta name="author" ??
- Le bot "Wanadoo" il sert à quoi?
- A quoi sert le "www." ?
- <a href="#" > A quoi sert le #
- A quoi sert le "QSA"
- La commande "cache:monsite" me renvoie une erreur.
- Nbre de résultats via commande "site:" et meta key
- bizarreries avec la commande "site:" Vos avis svp
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.