A quoi ça sert le classement alexa rank ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

props
WRInaute discret
WRInaute discret

A quoi ça sert le classement alexa rank ?

Message le Jeu Avr 19, 2012 20:37

Bonsoir,
je voudrais savoir si possible à quoi sert le classement d'alexa rank ? est il important ?

ou le classement se fait par rapport à quoi ?

Merci

Ps: je ne sais pas dans quel partie du forum je dois poser la question, donc je m'adresse au café :)

Cordialement

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: A quoi ça sert le classement alexa rank ?

Message le Jeu Avr 19, 2012 21:06

il sert à rien et aux site US ou en langue anglo-saxonne de manière général, mais si non il ne sert à rien et c'est souvent du grand n'importe quoi, et ça n'a quasiment aucune valeur, surtout si tu n'est pas au moins le 100 000 sites globale de alexa, par exemple mon site de daube un puanterie à faire mourir un ados le plus crade du monde(oui je sais j'ai une très très haute opinion de moi même) :roll: 8O , j'ai en moyen globalement 11 à 24 visiteurs par jour tous visiteurs confondue, soit le néant intersidéral et intergalactique et même interdimensionnel et spatio-temporel, et bien d'après alxa rank mon site est le 858642ièmes site internet du monde au globale d'après alexa rank, et le 33862ième site pour la france, moi peros je veux bien mais c'est juste pas crédible 4 Femtosecondes, c'est juste ahurissant et stupide de crois ça, le problème c'est que pour mon site y a 99.99999999999999999999999999999999999999999999999999% de webmaster de WRI qui viennent sur mon site notamment pour se foutre de ma gueule, et comme pour une part importante d’entres eux ils ont la bar alexa et bien ça fausse les states, parce que les vrai visiteurs eut ne l'on pas et ne savent pas se que c'est vu que alexa c'est pas connue en france à part les webmaster et pro du SEO.

voila la page alexa de mon site internet:
http://www.alexa.com/siteinfo/mipc.fr#
Dernière édition par mipc le Jeu Avr 19, 2012 21:52, édité 1 fois.

props
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 19, 2012 21:36

Oui moi aussi j'ai la barre d'outil alexa et je peux voir le classement des sites et je crois que ce n'est pas du n'importe quoi car les meilleurs sites sont bien classé par exemple google est n° 1 facebook N°2 WRI 1,942 et moi c'est 283 500.

Mais je ne sais pas par rapport à quoi se fait ce classement :) et est ce que ce classement sert comme argument pour vendre un site

Merci pour ta réponse quand même ;)

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 19, 2012 22:23

Ce classement peut représenter une valeur pour les hauts classés. Mais après 50000 ça ne veut plus dire grand chose à mon sens.

props
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 19, 2012 22:46

franckM a écrit:Ce classement peut représenter une valeur pour les hauts classés. Mais après 50000 ça ne veut plus dire grand chose à mon sens.

Je dirais 100 000 moi ;) merci pour votre réponse :)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2012 4:37

Cet indice est très intéressant car il est basé sur les utilisateurs possédants la barre d'outils Alexa et bien évidemment la France n'est pas trop concernée.
Pourtant, les calculs de corrélation effectués tombent souvent très justes. Cela s'entend pour un site ayant une certaine stature bien entendu.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 20, 2012 6:42

Oui pour les hauts classés, c'est assez fiable, mais tu me diras : à quoi ça sert de voir le trafic de ses concurrents ? ça change quoi pour le référencement de ton site ? :) alexa ça s'adresse a des marketeurs / commerciaux ;)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2012 8:18

A des consultants qui doivent auditer un site et son environnement, donc la concurrence.
Pour tout avouer, SEMrush est mon outil de prédilection pour ce genre de tâches. Alexa n'est qu'un vecteur de données supplémentaires lorsqu'il s'agit de compiler des informations (par ex backlinks avec SEO Spyglass).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 20, 2012 8:58

à propos, quelle est la source de données de SEO Spyglass pour lister les BL ?

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 22, 2012 15:32

SEO Spyglass a sa propre BDD + Alexa + Google opé link: + Blekko + Dogpile + Exalead + IceRocket .
Ensuite, ce sont surtout les rapports qui pointent les points faibles d'un profil de liens.
Bien sûr que ce n'est pas la solution idéale, mais au final, le proportionnel permet déjà de se faire une bonne idée; un peu comme SEMrush le fait pour le positionnement.
En croisant Spyglass et Majestic, je pense qu'on fait bien le tour de la valeur popularité d'un site.

Robert JJY
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 06, 2013 0:37

props a écrit:Bonsoir,
je voudrais savoir si possible à quoi sert le classement d'alexa rank ? est il important ?

ou le classement se fait par rapport à quoi ?

Merci

Ps: je ne sais pas dans quel partie du forum je dois poser la question, donc je m'adresse au café :)

Cordialement

Je me suis diverti des rangs d'Alexa pendant un an à suivre quotidiennement l'intérêt des internautes pour les sites de partis politiques lors d'une campagne électorale au Québec à partir de 8 mois avant l'élection et 4 mois par la suite. J'en écris là :

http://laqueste.wordpress.com/

C'est à l'abandon, l'intérêt des internautes est revenu au minimum. Mon intérêt pour Alexa demeure. Surtout des tableaux de rangs mais aussi la réponse à votre question "le classement se fait par rapport à quoi".

Aucun des partis n'a attrapé suffisamment d'internautes pour aller jouer sous les rangs 100 mille qui procurent à leurs heureux méritants un rang hebdomadaire en plus d'un mensuel, d'un régional (de pays) et du facile 3 mois.

Sans une compréhension de la mécanique du traitement des données recueillies chaque jour, sauf pour les 7000 premiers rangs, le risque de malinterprétation des rangs et des graphiques d'Alexa croît avec la durée de la période de couverture du rang.

Je rêve qu'Alexa me permette de vérifier si un événement a eu un impact sur l'achalandage à un site donné.

Charles SEO
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 11, 2013 17:33

Bonjour ce n'est ni un outils indispensable ni inutile c'est vrai qu'il est encore peux utiliser en France.
Je déconseille simplement leur audit SEO je le trouve pas assez complet pour le prix. Mais leur offre a 9€ par moi est pas mal.

A bientôt

excellium
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 11, 2013 23:52

Moi je regarde sans regarder c'est juste pour donner une info sur la popularité de mon site :wink:

StefouFR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 12, 2013 9:37

Bonjour,

pour moi c'est au même rang d'intérêt que le PR de Google.

C'est une information supplémentaire sur l'état de notre site.

Cela existe, tant mieux, de toute façon il faut regrouper plusieurs informations (BL, PR, Aelxa, social, TrustRank, etc) pour savoir si on est dans un avancement positif ou négatif.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 12, 2013 11:51

L'AR est directement rattaché au trafic du site.
Il n'est pas prouvé que l'installation de la barre d'outil soit un critère qui en modifie les résultats

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.