A quoi sert un bon pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demandais quels sont les avantages d'un bon page rank?

Je croyais que cela avait des répercussions sur les moteurs de recherche :(

Est-ce possible que les générateurs de page rank génère des résultats plus haut que l'algorithme Google? 8O

J'ai partis mon site en fin de décembre 2008 et j'ai maintenant un page rank de 5. Disons je suis un peu surpris :idea:

Je comprends que Google boude les nouveaux sites pour désuader les gens de créer des sites juste pour faire du référencement.

Au fond, la question est en quoi un bon page rank aide? :p

Merci

Kazolo
 
WRInaute accro
La barre verte ne sert à rien pour les moteurs de recherche. On va dire que c'est une preuve de popularité du site aux yeux de Google ou de confiance. Car on remarque bien que les gros sites on tous un gros PR, il ne sont pas pour autant bien positionnés.
 
WRInaute passionné
Le PageRank EST un indicateur de popularité calculé par Google. Le score donné dans la toolbar (barre verte) et ses déclinaisons que tu trouves sur des sites ne sont qu'un (de plus en plus mauvais) indicateur du PR réel.

Par ailleurs, on ne sait pas aujourd'hui quel est le poids du PR dans l'algorithme de Google. Il est probablement moindre qu'il y a 10 ans, la notion de PR ayant certainement évolué, été améliorée, modérée par d'autres filtres.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
La barre verte ne sert à rien pour les moteurs de recherche. On va dire que c'est une preuve de popularité du site aux yeux de Google ou de confiance. Car on remarque bien que les gros sites on tous un gros PR, il ne sont pas pour autant bien positionnés.

Ok, donc c'est juste un preuve que notre site est populaire aux yeux des partenaires potentiels, c'est tout? :mrgreen:
Donc, si on a plus de partenaire, de lien dur donc là on est mieux positionné dans les moteurs de recherche? :D

Ais-je bien compris? :roll:
 
Nouveau WRInaute
J’ai remarqué dans Google Webmaster Tools / Crawls Stats le pagerank de google

Il y a Low, Medium et High.

Dans mon cas, Low est remplis et medium a une mince ligne bleue.

Problablement c'est un meilleur indicateur, mais cela ne me dit pas grand chose :(
 
WRInaute accro
kazolo a dit:
Donc, si on a plus de partenaire, de lien dur donc là on est mieux positionné dans les moteurs de recherche? :D
Ais-je bien compris? :roll:
non, car la qualité des BL est prise en compte ainsi que l'adéquation de la thématique
 
WRInaute passionné
Je dirais essentiellement à entreprendre des partenariats avec des webmasters pour qui c'est une fin en soi et qui ne prennent pas en compte le nombre de liens sortants sur la page, mais sur WRI tu n'en trouveras pas :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Personnellement , je préfère travailler le positionnement . sûrement qu'avec l'âge du site et son développement progressif , le PR viendra

@+
 
WRInaute passionné
zepatente a dit:
Bonjour,

Personnellement , je préfère travailler le positionnement . sûrement qu'avec l'âge du site et son développement progressif , le PR viendra

......ou pas, mais est ce vraiment un souci :?:
 
WRInaute accro
kazolo a dit:
Ok, donc c'est juste un preuve que notre site est populaire aux yeux des partenaires potentiels, c'est tout? :mrgreen:

Non, c'est une indication du (volume+potentiel) de liens pointant vers ton site.

Tu as un "bon" PR parceque beaucoup de sites pointent vers le tien ou qu'un certain nombre de "gros" sites pointent vers le tien... c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le mot "popularité".

Aujourd'hui, un partenaire potentiel qui évoque le PR dans la discussion perd à mes yeux énormément de crédibilité: je préfère discuter avec un gars qui a un bon projet en poche, qu'avec un gars qui me dit qu'il a un PR "x". Il ne faut pas oublier que si le web est fait de liens, il ne peut se passer d'internautes: les liens c'est bien, le trafic c'est mieux.
 
WRInaute occasionnel
mais un site avec un bon PR et du traffic vaut mieux que seulement 1 seul élément.

C'est fou comment les gens répondent plus vite maintenant que je suis PR4 après 6 ans...
 
WRInaute accro
>> mais un site avec un bon PR et du trafic vaut mieux que seulement 1 seul élément.

à 99%, ce qui importe, c'est le trafic. le 1% qui se partage doit contenir le PR peut-être pour certaines personnes, mais je te garantie que tu peux avec un PR0 et un gros trafic bien vivre, alors qu'avec un PR10 et 3 visites / mois, tu ne fais rien
 
Nouveau WRInaute
Mon PR m'a permis de faire un échange de lien dur cette semaine avec un site similaire qui exigait un PR5 pour la première page. On verra si cela m'aidera éventuellement dans mon positionnement.

Je comprends un bon PR et pas de visite, c'est mieux plus de visites.

Disons pour la visite, je suis satisfait, c'est de mieux en mieux, mais les campagnes d'adword ça aide.

Mais dans ce domaine, la vague peut toujours tournées et on ne peut jamais rien prendre pour acquis.
 
Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.
 
WRInaute discret
Echange mon PR4 contre 300 vu/jour + une bicyclette en état de marche.

Les visites apportent-elles des visites ? sûrement
Le PR apporte-t-il des visites ? Pas sûr.
 
Nouveau WRInaute
Le PR est pour moi aussi une affaire de marketing de Google. Il n'est pas très important et je crois que Google lui-même ne le maîtrise pas très bien. J'ai observé des sites qui trichent en achetant des liens sur des annuaires et faisant du duplicate content monter à un PR2 en 3 mois. Cependant ils ont du mal à passer à la première page de résultats.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est confu dans tout cela, c'est qu'en regardant sur http://www.alexa.com, je vois que 5 sites pointent sur mon site. 8O

J'ai remarqué que certains sites ont plus de 40 liens externent et n'ont pas pour autant un bon page rank. :?

Donc, même si on acheterait des liens, pas sûr qu'il y aurait un impact :idea:

C'est problablement pas une question de quantité?
 
WRInaute accro
kazolo a dit:
Donc, même si on acheterait des liens, pas sûr qu'il y aurait un impact :idea:

Tu serait probablement étonné ... sauf qu'à la moindre détection de cette pratique, ton site tombe tout en bas à tous les coups. Et là pour remonter ... c'est quasiment impossible.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Pour moi le Pr sert à faire des echanges de liens, donc à mieux te positionner, donc à avoir plus de visiteurs.
Dailleurs, en general, un site à fort PR demontre que le webmaster s'occupe de son site, c'est un gage de qualité, et donc un partenaire potentiel.
 
WRInaute passionné
A trop écarter le caleçon pour voir si votre PR a besoin d'un cachet bleu, vous oubliez de travailler votre pouvoir de séduction et toutes les filles vous passent sous le nez !

;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne comprends pas cette importance qu'attachent certains au PR pour faire des échanges de liens. En fait un site peut avoir un excellent PR pour sa page d'accueil et par contre un PR nul pour la page "partenaires" sur laquelle les liens sont installés la plupart du temps.

En outre, le PR n'est pas forcément un gage de nombreuses visites et, à mon sens, le plus important pour un site est son nombre de visiteurs quotidien, d'autant que statistiquement une infime partie de ces visiteurs va sur la page "partenaires".
Si je prend mon exemple, il n'y a même pas 1% de mes visiteurs qui vont sur ma page "liens/partenaires".

Pour un échange de lien il faut également tenir compte du nombre de liens figurant sur cette fameuse page "partenaires"; Si ce nombre est trop important cela diminue d'autant la possibilité qu'un visiteur clique sur votre lien.

En résumé je dirais que le PR n'a pas une si grande importance que ça et qu'il vaut mieux s'attacher à d'autres facteurs.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
A vrai dire, dans mon cas mes échanges de lien dur ce font sur la page principale pour les raisons sitées par fabricus :wink:

Mais je tente d'être sélectifs afin de pas trop en mettre et je tente d'approcher des partenaires de même domaine.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

kazolo a dit:
A vrai dire, dans mon cas mes échanges de lien dur ce font sur la page principale ...
Mais je tente d'être sélectifs afin de pas trop en mettre et je tente d'approcher des partenaires de même domaine.

Des échanges sur la page principale c'est le must mais encore faut-il trouver des partenaires qui le pratiquent et, à mon avis, ça limite d'office le nombre d'échanges. On ne peut pas mettre une page entière de liens contrairement à ce qui peut se faire sur une page partenaire.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Une page entière de liens ne vaut rien donc c'est pas plus mal. Puis bon en dehors de la page d'accueil, il reste encore toutes les pages de niveaux 2, 3 etc ... qui normalement sont de plus en plus thématisées et à mon sens distribue d'excellents liens.
 
Discussions similaires
Haut