Il y a de quoi pleurer
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il y a de quoi pleurer
Bonjour à tous.
Bug ou grosse pénalité ?
Depuis lundi, les visites sur mon site auto-technique.fr ont brusquement chutées de 80%.
Une disparition totale du résultats des recherches Google sur toutes les requêtes, courantes ou non, même avec "allinanchor", mais le site reste indexé.
Google pête les plombs ou me sanctionne pour je ne sais pas quoi?
Il y a à peine un mois et demi que je sortais de la sanbox et patatra, rebelote et en pire.
Si quelqu'un à une idée, ou un stock de klinex......
Bug ou grosse pénalité ?
Depuis lundi, les visites sur mon site auto-technique.fr ont brusquement chutées de 80%.
Une disparition totale du résultats des recherches Google sur toutes les requêtes, courantes ou non, même avec "allinanchor", mais le site reste indexé.
Google pête les plombs ou me sanctionne pour je ne sais pas quoi?
Il y a à peine un mois et demi que je sortais de la sanbox et patatra, rebelote et en pire.
Si quelqu'un à une idée, ou un stock de klinex......
Ne pleure pas, rogtaz, ne pleure pas.
A mon avis, c'est à rapprocher de:
--> Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
--> [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_63047.htm]Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006
[/url]
A mon avis, c'est à rapprocher de:
--> Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
--> [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_63047.htm]Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006
[/url]
Tu n'es plus du tout indexé ?, que donne la commande site:auto-technique.fr ??
Etre declassé c'est une chose (sandbox....) mais disparaitre completement ca sent le blacklistage, bien que d'après tes dires il n'ya pas de raisons à cela. Mais moi je n'apparait même pas en premiere page lorsque je tape mon nom de domaine en entier :'(.
Etre declassé c'est une chose (sandbox....) mais disparaitre completement ca sent le blacklistage, bien que d'après tes dires il n'ya pas de raisons à cela. Mais moi je n'apparait même pas en premiere page lorsque je tape mon nom de domaine en entier :'(.
-

gaelminier - WRInaute occasionnel

Je suis aussi dans ton cas j'ai perdu 80% de mon traffic , j'ai disparu de google sur 90% de mes requetes mais je suis toujours indexé ! je n'ai rien fait de particulier... le truc bizarre c'est que ça arrive pour 2 de mes sites internet (meme sanctions)
ça pourrait etre un changement de filtre pour la sandbox, par rapport à une suroptimisation que j'ai l'habitude de pratiquer ... peutetre le coup des echanges de liens ( ma stratégie n'est basée quasiment que sur l'echange de lien)
ça pourrait etre un changement de filtre pour la sandbox, par rapport à une suroptimisation que j'ai l'habitude de pratiquer ... peutetre le coup des echanges de liens ( ma stratégie n'est basée quasiment que sur l'echange de lien)
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

pareil pour moi : perte de 50 % du traffic Google depuis le 12/13 environ...
Bon, je pense qu'il ne faut pas que l'on s'enerve trop vite : le phénomène me parait quand même un peu trop massif pour être normal. Il faut attendre un peu.
Bon, je pense qu'il ne faut pas que l'on s'enerve trop vite : le phénomène me parait quand même un peu trop massif pour être normal. Il faut attendre un peu.
bonjour,
j'ai eu le cas sur un de mes sites cet été : perte de 90% des visiteurs google du jour au lendemain (un 17 aout).
3 mois apres, sans rien faire de particulier, c'est revenu au même niveau, voire légérement supérieur.
Il semble que ce soit arrivé à plusieurs ici : disparition subite puis réapparition tout aussi subite au bout d'un, deux, trois mois, voire plus pour les moins chanceux.
Wait and see...
j'ai eu le cas sur un de mes sites cet été : perte de 90% des visiteurs google du jour au lendemain (un 17 aout).
3 mois apres, sans rien faire de particulier, c'est revenu au même niveau, voire légérement supérieur.
Il semble que ce soit arrivé à plusieurs ici : disparition subite puis réapparition tout aussi subite au bout d'un, deux, trois mois, voire plus pour les moins chanceux.
Wait and see...
-

Bouledogue - WRInaute accro

rogtaz a écrit:J'espère, HawkEye, que tu a raison mais ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de mon site dans les résultats de recherche et pas un déclassement.
On vas bien voir.
En tout cas merci de ta réponse.
hawk a malheureusement raison nous sommes plusiseurs dans ce cas...
-

Bouledogue - WRInaute accro

Serious a écrit:itraque a écrit:nous sommes plusiseurs dans ce cas...
Faites une petition
Apparemment c'est le même phénomène, donc pour résumer:
- trafic en baisse des 3/4 au moins
- pas de désindexation
- disparition totale des résultats normalement bien classés pour leur mot-clé
- ou déclassement radical (dans les 5 derniers résultats)
- depuis lundi 15/1/2007
- pas de cause particulière pour l'instant (personne n'a l'air d'avoir "triché" plus que d'habitude)
Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???
- trafic en baisse des 3/4 au moins
- pas de désindexation
- disparition totale des résultats normalement bien classés pour leur mot-clé
- ou déclassement radical (dans les 5 derniers résultats)
- depuis lundi 15/1/2007
- pas de cause particulière pour l'instant (personne n'a l'air d'avoir "triché" plus que d'habitude)
Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :