Il y a de quoi pleurer
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

efz - WRInaute discret

PR5, mon www
Visites google divisées par 6 voire 7 (de 2400 visites/jour à 400 environ).
Moi aussi je pleure
Surtout que je suis en plein montage de structure, étant donné que j'avais de plus en plus d'opportunités... je suis en plein dans le doute
Visites google divisées par 6 voire 7 (de 2400 visites/jour à 400 environ).
Moi aussi je pleure
Surtout que je suis en plein montage de structure, étant donné que j'avais de plus en plus d'opportunités... je suis en plein dans le doute
- loranwutang
- Nouveau WRInaute

Petite question pour confirmer mes soupsons, car moi aussi j'ai subi le même phénomène.
Combien d'entre ceux qui sont déclassé ont fait un sitemap ?
J'ai plusieurs sites, et le seul qui soit déclassé (sans que j'ai fait de changements) est celui qui a un plan sitemap.
J'utilise tout le temps la même technique pour le référencement, sans abus.
D'après moi, le nouvel algo bug avec les plans sitemap et je crois que je vais le supprimer tout court.
Combien d'entre ceux qui sont déclassé ont fait un sitemap ?
J'ai plusieurs sites, et le seul qui soit déclassé (sans que j'ai fait de changements) est celui qui a un plan sitemap.
J'utilise tout le temps la même technique pour le référencement, sans abus.
D'après moi, le nouvel algo bug avec les plans sitemap et je crois que je vais le supprimer tout court.
- blaise.grenier
- WRInaute discret

Effectivement j'avais recemment fais un sitemap et j'ai eu un une vague de déclassement bizarre le 7 et 21 mars. C'est revenu 3 jours à partir du 21 et puis redégringolage...... Une piste à creuser très sérieusement !
-

echanges-liens - WRInaute occasionnel

Effectivement j'avais recemment fais un sitemap et j'ai eu un une vague de déclassement bizarre le 7 et 21 mars. C'est revenu 3 jours à partir du 21 et puis redégringolage...... Une piste à creuser très sérieusement !
Vous pouvez creuser... par contre, sachez que j'ai deux exemples concernant des sites anciens et qui ont perdu presque totalement leurs positionnements dans Google sans avoir, ni l'un ni l'autre, un site map.
- mpe
- WRInaute discret

idem degringolade sans site map, que sur le domaine de mon www, mais pas sur les sous domaine, site existant depuis 2004 et n'ayant jamais connu de declassement, probleme survenu le 15 mars, revenu une journée et j'ai l'impression que le declassement continu encore un peu chaque jour
alors hypothese suivante ?
ps: site PR 5
alors hypothese suivante ?
ps: site PR 5
- rogtaz
- WRInaute discret

Ca avait redégringoler pendant 15 jours, c'est revenu hier et en mieux (j'ai eu un nouveau record de visiteurs) et j'ai aussi un sitemap mais je crois pas que ce soit ça.
Par contre je me suis aperçu qu'il m'avait référencer quelques pages avec l'url non rewritée, alors qu'elles le sont toutes (bizarre) donc j'ai changé les $_GET, on verra bien.
En tout cas s'il me laisse comme ça je signe tout de suite, mais ça métonnerai.
Par contre je me suis aperçu qu'il m'avait référencer quelques pages avec l'url non rewritée, alors qu'elles le sont toutes (bizarre) donc j'ai changé les $_GET, on verra bien.
En tout cas s'il me laisse comme ça je signe tout de suite, mais ça métonnerai.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

les uns montent, les autres descendent :
un site remonté le 18/3 coule aujourd'hui le 29/3
--> 70% de visiteurs disparus
toujours sans aucune raison explicable
un site remonté le 18/3 coule aujourd'hui le 29/3
--> 70% de visiteurs disparus
toujours sans aucune raison explicable
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

replongeon pour moi aussi depuis 2 jours... 
- rogtaz
- WRInaute discret

Pas encore de redéclassement mais je viens de m'apercevoir d'un truc qui vas certainement me déclasser.
Dans outils webmaster google et liens externe
hier 585 liens
aujourd'hui 2325 liens et tout les liens proviennent de france surf et de ses nouvelles rubriques régionales mais à part quelques un de réels les autres sont inexistant (pas de liens vers mon site dans 99% des pages) et ces liens ont été trouver entre le 25 et le 26 Mars et il se trouve que mon site est remonté dans le classement le 26 Mars (coïncidence ?)
Cela c'est il déja produit, j'en sait rien je ne surveillai pas les liens externe avant les déclassement.
D'autres sites inscrit dans france surf ont ils le même phénomène ?
Dans outils webmaster google et liens externe
hier 585 liens
aujourd'hui 2325 liens et tout les liens proviennent de france surf et de ses nouvelles rubriques régionales mais à part quelques un de réels les autres sont inexistant (pas de liens vers mon site dans 99% des pages) et ces liens ont été trouver entre le 25 et le 26 Mars et il se trouve que mon site est remonté dans le classement le 26 Mars (coïncidence ?)
Cela c'est il déja produit, j'en sait rien je ne surveillai pas les liens externe avant les déclassement.
D'autres sites inscrit dans france surf ont ils le même phénomène ?
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

pas inscrit sur france surf...
par contre, je confirme que à chaque fois que je suis temporairement déclassé, cela correspond au moment ou google me ressort un index périmé (périmé par rapport à mon site ou plus globalement, je ne sais pas).
Je suis à peu près certain de cela car le "descriptif" de ma homepage dans google (commande site) correspond à un vieil article de la homepage et le nombre de pages indexées correspond à peu près au nombre de pages présentes à la date de cet article.
Quand le site refait surface => descriptif de la homepage à jour et nombre de pages indexées correct.
par contre, je confirme que à chaque fois que je suis temporairement déclassé, cela correspond au moment ou google me ressort un index périmé (périmé par rapport à mon site ou plus globalement, je ne sais pas).
Je suis à peu près certain de cela car le "descriptif" de ma homepage dans google (commande site) correspond à un vieil article de la homepage et le nombre de pages indexées correspond à peu près au nombre de pages présentes à la date de cet article.
Quand le site refait surface => descriptif de la homepage à jour et nombre de pages indexées correct.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :