A quoi peut servir Google Trends ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pipologue - WRInaute impliqué

A quoi peut servir Google Trends ?
J'ai commencé une liste sur l'utilité de Google Trends, avez-vous d'autres suggestions à faire pour la compléter ?
Mon analyse de Google Trends :
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/05/15/101-google-trends
- Savoir si un terme est plus cherché au singulier ou au pluriel,
Connaître la notoriété d'une marque, d'un produit, d'une région... par rapport à une autre,
Déterminer entre plusieurs combinaisons de mots celle qui apportera potentiellement le plus de trafic,
Connaître la saisonnalité des recherches sur des mots précis,
Déterminer des liens entre des évènements
Déterminer les régions, pays, langues qui recherchent le plus un terme précis...
Mon analyse de Google Trends :
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/05/15/101-google-trends
-

TOMHTML - WRInaute accro

Remplacer (en quelque sorte) le Zeitgeist
Donner des informations sur les requêtes pour des pays où l'on ne fait que rarement des études à ce sujet (exemple : Finlande)
perso je trouve vraiment ça utile. Et on peux comparer avec les outils de Jean Véronis pour vérifier leur véracité
Donner des informations sur les requêtes pour des pays où l'on ne fait que rarement des études à ce sujet (exemple : Finlande)
perso je trouve vraiment ça utile. Et on peux comparer avec les outils de Jean Véronis pour vérifier leur véracité
-

Malaiac - WRInaute occasionnel

Voir le billet 1ere position à ce sujet, intéressant : http://www.1ere-position.fr/blog/vos-mo ... ogle-trend
La modestie m'empeche d'indiquer mon www dans le meme mouvement.
La modestie m'empeche d'indiquer mon www dans le meme mouvement.
-

wullon - WRInaute accro

Par "Déterminer des liens entre des évènements", tu entends observer les tendances de recherche vis à vis de l'actualité ? (par exemple constater l'impact de la sortie du film sur les mots clés correspondants à son titre, son réalisateur, des acteurs, etc...)
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Trends, Google Reader Trends, Google Trends Recherche Personnalisée, Google Trends
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.