A quoi joue Google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

A quoi joue Google ?

Message le Jeu Juin 15, 2006 9:54

J'en pers mon latin...

Google m'avait totalemet desindexé (sauf la homepage) depuis plusieures longues semaines. (Sandbox pour un ndd qui existe depuis 2 ans et demi, site hors charte ou que sais je)

Entre temps je change mon site, (les urls aussi du coup), je fais un sitemap qui va bien, blinde le robots.txt pour lui dire 'attention, ces urls n'existent plus', fais de l'url re-writing bien leché... bref, j'optmisais tout cela en attendant que Google ne frappe à ma porte avec un bouquet de fleurs ou une bonne bouteille .

Et tout à l'heure que vois je, Google a commencé à reindexer des pages, du moins en c'est ce que je me dis en voyant le nbre de pages ndexées depuis mywri. (de 2 je suis passé à 87)

Seulement ....et grattant un peu, je m'aperçois que Google a re-indexé des pages qui n'existent plus... :roll: Du coup la bonne bouteille de vin a un arriere gout de bouchon...

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 15, 2006 10:38

J'ai eu quelque chose de très similaire sur un de mes sites : désindexation, je décide d'en profiter pour faire de l'url rewritting et d'un coup, google me réindexe les pages "anciennes" (avant rewritting).
Mais j'avais prévu le coup : j'ai fait une redirection permanente des anciennes URL vers les nouvelles URL donc personnellement, ça ne me gène pas trop...
Si tu peux le faire, redirige tes anciennes url vers les nouvelles url rewrittées.

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 15, 2006 10:45

elles sont malheureusement trop nombreuses... (environ 1500 d'apres l'index de yahoo qui est plus ancien).

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 15, 2006 11:13

Tu peux peut être t'en sortir en faisant les redirections dans le .htaccess en utilisant des expressions réguliaires...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :