A quoi joue Google ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

A quoi joue Google ?
J'en pers mon latin...
Google m'avait totalemet desindexé (sauf la homepage) depuis plusieures longues semaines. (Sandbox pour un ndd qui existe depuis 2 ans et demi, site hors charte ou que sais je)
Entre temps je change mon site, (les urls aussi du coup), je fais un sitemap qui va bien, blinde le robots.txt pour lui dire 'attention, ces urls n'existent plus', fais de l'url re-writing bien leché... bref, j'optmisais tout cela en attendant que Google ne frappe à ma porte avec un bouquet de fleurs ou une bonne bouteille .
Et tout à l'heure que vois je, Google a commencé à reindexer des pages, du moins en c'est ce que je me dis en voyant le nbre de pages ndexées depuis mywri. (de 2 je suis passé à 87)
Seulement ....et grattant un peu, je m'aperçois que Google a re-indexé des pages qui n'existent plus...
Du coup la bonne bouteille de vin a un arriere gout de bouchon...
Google m'avait totalemet desindexé (sauf la homepage) depuis plusieures longues semaines. (Sandbox pour un ndd qui existe depuis 2 ans et demi, site hors charte ou que sais je)
Entre temps je change mon site, (les urls aussi du coup), je fais un sitemap qui va bien, blinde le robots.txt pour lui dire 'attention, ces urls n'existent plus', fais de l'url re-writing bien leché... bref, j'optmisais tout cela en attendant que Google ne frappe à ma porte avec un bouquet de fleurs ou une bonne bouteille .
Et tout à l'heure que vois je, Google a commencé à reindexer des pages, du moins en c'est ce que je me dis en voyant le nbre de pages ndexées depuis mywri. (de 2 je suis passé à 87)
Seulement ....et grattant un peu, je m'aperçois que Google a re-indexé des pages qui n'existent plus...
- trouvechien
- WRInaute occasionnel

J'ai eu quelque chose de très similaire sur un de mes sites : désindexation, je décide d'en profiter pour faire de l'url rewritting et d'un coup, google me réindexe les pages "anciennes" (avant rewritting).
Mais j'avais prévu le coup : j'ai fait une redirection permanente des anciennes URL vers les nouvelles URL donc personnellement, ça ne me gène pas trop...
Si tu peux le faire, redirige tes anciennes url vers les nouvelles url rewrittées.
Mais j'avais prévu le coup : j'ai fait une redirection permanente des anciennes URL vers les nouvelles URL donc personnellement, ça ne me gène pas trop...
Si tu peux le faire, redirige tes anciennes url vers les nouvelles url rewrittées.
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

elles sont malheureusement trop nombreuses... (environ 1500 d'apres l'index de yahoo qui est plus ancien).
- trouvechien
- WRInaute occasionnel

Tu peux peut être t'en sortir en faisant les redirections dans le .htaccess en utilisant des expressions réguliaires...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo !
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- A quoi joue Google ?
- Google se la joue digg-like...
- Google joue avec le feu ...
- Google joue au yo-yo avec mon site
- Google me joue des sales tours
- Google joue avec mes nerfs !!!!
- Google joue son côté sympatoche :)
- Mon site joue au yoyo sur Google.
- Google joue au yoyo avec mon site
- google joue au timide avec mon site
- google joue avec mes nerfs déclassement / reclassement ????
- PageRank surestimé! Google joue les Robins des bois?
- Google joue à cache-cache avec mes sites web
- Google" france" joue à cache-cache avec mon site
- AdSense joue au Comic ?