A quoi joue Google ?

WRInaute occasionnel
J'en pers mon latin...

Google m'avait totalemet desindexé (sauf la homepage) depuis plusieures longues semaines. (Sandbox pour un ndd qui existe depuis 2 ans et demi, site hors charte ou que sais je)

Entre temps je change mon site, (les urls aussi du coup), je fais un sitemap qui va bien, blinde le robots.txt pour lui dire 'attention, ces urls n'existent plus', fais de l'url re-writing bien leché... bref, j'optmisais tout cela en attendant que Google ne frappe à ma porte avec un bouquet de fleurs ou une bonne bouteille .

Et tout à l'heure que vois je, Google a commencé à reindexer des pages, du moins en c'est ce que je me dis en voyant le nbre de pages ndexées depuis mywri. (de 2 je suis passé à 87)

Seulement ....et grattant un peu, je m'aperçois que Google a re-indexé des pages qui n'existent plus... :roll: Du coup la bonne bouteille de vin a un arriere gout de bouchon...
 
WRInaute discret
J'ai eu quelque chose de très similaire sur un de mes sites : désindexation, je décide d'en profiter pour faire de l'url rewritting et d'un coup, google me réindexe les pages "anciennes" (avant rewritting).
Mais j'avais prévu le coup : j'ai fait une redirection permanente des anciennes URL vers les nouvelles URL donc personnellement, ça ne me gène pas trop...
Si tu peux le faire, redirige tes anciennes url vers les nouvelles url rewrittées.
 
WRInaute discret
Tu peux peut être t'en sortir en faisant les redirections dans le .htaccess en utilisant des expressions réguliaires...
 
Discussions similaires
Haut