Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Paypal
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

manHa - WRInaute passionné

Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Paypal
Bon là j'en ai marre des gens qui me volent de l'argent.
Je propose des skins "préfaits" sur Invision Power Board à prix très médiocres, et y'a des gens qui OSENT me les voler. En effet, parfois des gens me paient, je leur envoie le skin, et 2 jours plus tard, je reçois un beau petit email de Paypal me disant "paiment annulé" etc... ça m'est arrivé genre 10 fois depuis que je fais ça.
J'ai appelé Paypal et ils disent qu'ils n'offrent aucune protection aux vendeurs, que les comptes des gens qui envoient ces paiments frauduleux doivent avoir été volés
Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de situation?!
Je propose des skins "préfaits" sur Invision Power Board à prix très médiocres, et y'a des gens qui OSENT me les voler. En effet, parfois des gens me paient, je leur envoie le skin, et 2 jours plus tard, je reçois un beau petit email de Paypal me disant "paiment annulé" etc... ça m'est arrivé genre 10 fois depuis que je fais ça.
J'ai appelé Paypal et ils disent qu'ils n'offrent aucune protection aux vendeurs, que les comptes des gens qui envoient ces paiments frauduleux doivent avoir été volés
Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de situation?!
-

keroin - WRInaute passionné

Tu serais exactement dans la même situation si tu étais un commerçant classique qui accepte les chèques ou/et les CB (moins de risque avec ces dernières quand même).
Je ne sais pas si il existe des assurances pour les commerçants pour ce genre de fraude mais ça arrive tout le temps...
Faut juste calculer un pourcentage correspondant dans tes prévisionnels afin de ne pas te retrouver trop pénalisé.
Je ne sais pas si il existe des assurances pour les commerçants pour ce genre de fraude mais ça arrive tout le temps...
Faut juste calculer un pourcentage correspondant dans tes prévisionnels afin de ne pas te retrouver trop pénalisé.
- jfcontart
- WRInaute discret

salut manha
malheureusement ce n'est pas spécifique à paypal ou à ton site. On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.
tu peux pas dire à tes client que tu va les faire patienter 6 mois!
il faut donc que tu aies les coordonnées de l'individu pour pouvoir te retourner contre lui de façon légale!
mais dans ton cas, faut-il encore prouver qu'il utilise TON skin. Ca va être le plus dur car je suppose que tu déposes pas chacune de tes créations et que tu les tags pas (et puis les tags ça se vire) et puis il faut retrouver où ils sont utilisés (recopié, détournés, etc.)
je pense aussi que tu dois te faire avoir pas bouche à oreille ("et les mecs sur ce site là on peut arnaquer...")
donc tapes un bon coup sur la table!
si tu as des preuves commences par une lettre de mise en demeure à l'adresse postale du malhonnête que paypal dois te fournir... te laisse pas démonter, étudie un peu le vocabulaire juridique pour avoir du poids.
par exemple
on dit pas "sinon j'va t'mettre ta gueule devant l'juge de mon quartier"
on dit "si aucune solution amiable n'est consentie par les deux parties, la société Manha procédera à la saisine d'un juge de proximité pour ---delit--- au tribunal de ---ville--- lieu où le contrat a été validé par double clic (---référence de la loi sur l'économie numérique etc.---)"
ensuite avise...
dans tous les cas tu va perdre beaucoup de temps, voir de l'argent... mais certains considère cela comme nécessaire (pour leur amour propre ou pour la société).
malheureusement ce n'est pas spécifique à paypal ou à ton site. On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.
tu peux pas dire à tes client que tu va les faire patienter 6 mois!
il faut donc que tu aies les coordonnées de l'individu pour pouvoir te retourner contre lui de façon légale!
mais dans ton cas, faut-il encore prouver qu'il utilise TON skin. Ca va être le plus dur car je suppose que tu déposes pas chacune de tes créations et que tu les tags pas (et puis les tags ça se vire) et puis il faut retrouver où ils sont utilisés (recopié, détournés, etc.)
je pense aussi que tu dois te faire avoir pas bouche à oreille ("et les mecs sur ce site là on peut arnaquer...")
donc tapes un bon coup sur la table!
si tu as des preuves commences par une lettre de mise en demeure à l'adresse postale du malhonnête que paypal dois te fournir... te laisse pas démonter, étudie un peu le vocabulaire juridique pour avoir du poids.
par exemple
on dit pas "sinon j'va t'mettre ta gueule devant l'juge de mon quartier"
on dit "si aucune solution amiable n'est consentie par les deux parties, la société Manha procédera à la saisine d'un juge de proximité pour ---delit--- au tribunal de ---ville--- lieu où le contrat a été validé par double clic (---référence de la loi sur l'économie numérique etc.---)"
ensuite avise...
dans tous les cas tu va perdre beaucoup de temps, voir de l'argent... mais certains considère cela comme nécessaire (pour leur amour propre ou pour la société).
-

Je n'ai pas le courage de commencer à faire des poursuites. Et puis je vois mes skins sur des sites de warez...
Chaque fois que je me fais voler, l'envie de fermer mon site est de plus en plus grande. Un bon soir de février j'ai perdu quelque chose comme 150$; la personne avait tout acheté. Je croyais faire une bonne affaire...
Et à chaque fois que je contacte Paypal, ils s'en contre fou : ils me disent que les comptes des personnes sont des comptes volés (donc même si je voulais poursuivre je ne pourrais pas -- pas de vraies adresses postales) et que de toute façon je n'avais pas de preuve que j'avais bien envoyé les skins.
Paypal protège seulement les vendeurs qui expédient les biens via poste (il faut un "tracking number" de la compagnie genre UPS). Et même là, je doute que Paypal te rembourse ton argent...
Enfin bref, merci pour les réponses!
Chaque fois que je me fais voler, l'envie de fermer mon site est de plus en plus grande. Un bon soir de février j'ai perdu quelque chose comme 150$; la personne avait tout acheté. Je croyais faire une bonne affaire...
Et à chaque fois que je contacte Paypal, ils s'en contre fou : ils me disent que les comptes des personnes sont des comptes volés (donc même si je voulais poursuivre je ne pourrais pas -- pas de vraies adresses postales) et que de toute façon je n'avais pas de preuve que j'avais bien envoyé les skins.
Paypal protège seulement les vendeurs qui expédient les biens via poste (il faut un "tracking number" de la compagnie genre UPS). Et même là, je doute que Paypal te rembourse ton argent...
Enfin bref, merci pour les réponses!
- Raz
- Nouveau WRInaute

jfcontart a écrit:salut manha
On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.
Bonsoir, je corrige:
on ne peut faire opposition sur un chèque qu'en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Bonne soirée & bonne chance.
-

Raz a écrit:jfcontart a écrit:salut manha
On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.
Bonsoir, je corrige:
on ne peut faire opposition sur un chèque qu'en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Bonne soirée & bonne chance.
Bah ouais, c'est facile de dire qu'il n'a pas reçu le skin.
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

Meeuuuhhh a écrit:T'as qu'à installer le kit d'une banque.
La banque risque de lui demander son RCS....
Certains volent paypal, d'autre l'urssaff... la vie est trop zinzuste
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ça veux dire quoi ? On vole les messages du forum !!!!
- doit on declarer argent gagner si argent reste sur le compte
- Google checkout - Paypal - 2checkout - Et quoi d'autre ?
- Paypal, NIP, PHP/MySQL... que du bonheur quoi =)
- Automatiser le crédit de comptes paypal à partir d'un paypal
- Rewrite a la volé
- domaine volé ??
- Mon site volé
- Vison volé dans le 76
- vole de mon site
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Le blog officiel de Google Checkout - 12-08-2006
- Le détournement de page par redirection - 22-09-2004
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google - 16-04-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout