Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Paypal
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

labotest - WRInaute discret

une autre astuce consiste a utiliser un logiciel de vente en ligne qui sécurise le panier genre logivert. ca fonctionne avec paypal, et d'autres pour les cb.
Si tu as un compte business chez paypal, les transactions seront vérifiées.
sinon le system allopass sera le plus facile a gérer
Si tu as un compte business chez paypal, les transactions seront vérifiées.
sinon le system allopass sera le plus facile a gérer
- sleidia
- WRInaute occasionnel

manHa a écrit:Quoique rien de concret dans les codes à mettre mais bon... on peut pas tout avoir!
C'est juste que c'est pas la bonne solution.
N'importe qui peut trouver comment retirer un code de traçage dans un CSS.
Trois solutions possibles :
1. tu demandes à te faire payer à la commande et tu te mets à bosser
après réception du paiement.
2. tu crées la maquette, tu la présentes au client sous forme d'image JPG unique avec ou sans watermarks, tu te fais payer, tu fais l'intégration HTML/CSS après réception du paiement.
3. tu te fais payer un acompte de 30% à la commande, tu te mets à bosser après réception de l'acompte, et tu demandes le reste avant l'envoi des fichiers source.
- aventvoy
- WRInaute discret

La solution de Sleidia me semble la meilleure : mettre la maquette en jpg et ne mettre le script a disposition qu'après paiement, sur une partie sécurisée (non accessible à ceux qui n'ont pas payé) de ton site pour que le client la télécharge...
- 9876
- WRInaute discret

J'avais oublié de préciser que tu pouvais également utiliser la solution 3D Secure mise en place par Visa pour vérifier automatiquement les transactions.
C'est un moyen infaillible pour vérifier les transactions. Aucune perte de commande apparemment car c'est la banque elle-même qui supporte le risque...
Certaines solutions de paiement proposent l'utilisation de cette option dont notamment Blue paid...
Tiens par exemple :
http://www.sogenactif.com/index.php?id=50 (la société générale propose également cette solution).
http://blog.toutallantvert.com/2006/10/ ... en-france/
C'est un moyen infaillible pour vérifier les transactions. Aucune perte de commande apparemment car c'est la banque elle-même qui supporte le risque...
Certaines solutions de paiement proposent l'utilisation de cette option dont notamment Blue paid...
Tiens par exemple :
http://www.sogenactif.com/index.php?id=50 (la société générale propose également cette solution).
http://blog.toutallantvert.com/2006/10/ ... en-france/
3D-Secure est un processus de paiement avec authentification, developpé par VISA (”Verified by VISA”) et adopté par Mastercard (”Mastercard Securecode”). Vous saisissez en plus des coordonnées bancaires le code PIN de la carte pour vous authentifier.
- RasoLova
- Nouveau WRInaute

Re: Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Pay
manHa a écrit:Bon là j'en ai marre des gens qui me volent de l'argent.
Je propose des skins "préfaits" sur Invision Power Board à prix très médiocres, et y'a des gens qui OSENT me les voler. En effet, parfois des gens me paient, je leur envoie le skin, et 2 jours plus tard, je reçois un beau petit email de Paypal me disant "paiment annulé" etc... ça m'est arrivé genre 10 fois depuis que je fais ça.
J'ai appelé Paypal et ils disent qu'ils n'offrent aucune protection aux vendeurs, que les comptes des gens qui envoient ces paiments frauduleux doivent avoir été volés![]()
Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de situation?!
Est-ce que tu as mis un bouton paypal sur ton site? C'est ce que je te recommanderais.
-

modena139 - Nouveau WRInaute

paypal
Salut,
J'ai travaillé à Paypal l'année derniere quand je vivais à Dublin.
Je travaillais dans le secteur "gestion de litige"
Une des premiere chose que l'on nous apprend à Paypal c'est que justement les biens non materiels ne sont pas "assuré" par paypal.
J'ai passé mes journées à expliquer à des clients que l'on ne pouvait rien faire pour eux dans ce cas là.
En fait le principe est tout simple.
Si demain il y a un litige, si il n'y as pas d'ententes à l'amiable le litige est transmis au service "contentieux" la seule chose qui demande c'est un numero de tracking colissimo ou autre...si tu ne peux pas le fournir alors tu perd le litige, aussi simple que ça.
Peut être que cela a evoluer depuis.
j'ai un site ecommerce, et une fois j'ai eu un client qui a payé par paypal et qui est venu récupérer son tableau directement dans nos locaux. Il a attendu 45jours (ou 20 je sais plus) pour porter un litige..on m'a demandé un numero colissimo que je n'ai pas pu prouver..il a gagné...(la personne qui gérait le litige déjeuné avec moi le midi) mais elle n'a rien pu faire!
il y a plein de failles comme ça chez paypal...
Je vend aussi en Espagne, et autant dire que j'ai eu beaucoup plus de problèmes sur l'Espagne, ils ont le litige plus facile...(sans généraliser bien sûr...quoi que si je généralise tiens!)
J'ai travaillé à Paypal l'année derniere quand je vivais à Dublin.
Je travaillais dans le secteur "gestion de litige"
Une des premiere chose que l'on nous apprend à Paypal c'est que justement les biens non materiels ne sont pas "assuré" par paypal.
J'ai passé mes journées à expliquer à des clients que l'on ne pouvait rien faire pour eux dans ce cas là.
En fait le principe est tout simple.
Si demain il y a un litige, si il n'y as pas d'ententes à l'amiable le litige est transmis au service "contentieux" la seule chose qui demande c'est un numero de tracking colissimo ou autre...si tu ne peux pas le fournir alors tu perd le litige, aussi simple que ça.
Peut être que cela a evoluer depuis.
j'ai un site ecommerce, et une fois j'ai eu un client qui a payé par paypal et qui est venu récupérer son tableau directement dans nos locaux. Il a attendu 45jours (ou 20 je sais plus) pour porter un litige..on m'a demandé un numero colissimo que je n'ai pas pu prouver..il a gagné...(la personne qui gérait le litige déjeuné avec moi le midi) mais elle n'a rien pu faire!
il y a plein de failles comme ça chez paypal...
Je vend aussi en Espagne, et autant dire que j'ai eu beaucoup plus de problèmes sur l'Espagne, ils ont le litige plus facile...(sans généraliser bien sûr...quoi que si je généralise tiens!)
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ça veux dire quoi ? On vole les messages du forum !!!!
- doit on declarer argent gagner si argent reste sur le compte
- Google checkout - Paypal - 2checkout - Et quoi d'autre ?
- Paypal, NIP, PHP/MySQL... que du bonheur quoi =)
- Automatiser le crédit de comptes paypal à partir d'un paypal
- Rewrite a la volé
- domaine volé ??
- Mon site volé
- Vison volé dans le 76
- vole de mon site
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Le blog officiel de Google Checkout - 12-08-2006
- Le détournement de page par redirection - 22-09-2004
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google - 16-04-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout