A quoi correspond un écran 10' de mini-pc ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2010 14:33

Bonjour,

Voilà, j'ai failli acheter un "netbook" pour bosser sur mon site web. Puis je me suis ravisé, car je me suis dit que la largeur d'écran serait insuffisante.

Ainsi, mon site est prévu pour une résolution minimum de 17', sinon il y a une barre de scroll horizontale.

L'écran du netbook qui m'intéresse est de 10' (je n'ai plus la taille exacte en tête).

Donc a-priori évidemment, c'est trop étroit. Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu quelque part sur internet qu'un écran de 10' sur netbook correspond à une taille de 1024*600 px.

Or 1024px, si je ne m'abuse, c'est la largeur d'un 17'.

Hum...

Corrigez mes erreurs si vous le pouvez et dites moi si vous pensez que je pourrais gérer mon site sur un netbook comme ça :)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Re: A quoi correspond un écran 10' de mini-pc ?

Message le Ven Mar 05, 2010 14:56

Le nombre de pixels et la taille en pouce n'ont pas toujours un rapport constant :wink: Voir par exemple l'écran de l'IPHONE.

Sur mon Aspire One, l'écran fait 10' et 1024x600 pixels

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2010 16:00

Sur mon écran 19', la résolution est de 1024*800.

Dois-je comprendre que sur un écran de 10' avec une résolution de 1024*600 je verrais la même chose dans le navigateur, en l'occurrence mon site en entier sans barre de défilement horizontal ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 05, 2010 16:19

Oui mais en beaucoup plus petit :mrgreen:

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2010 18:00

Un petit Ctrl + devrait faire l'affaire alors :)

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2010 18:09

Tiens une autre question au passage, fandecine. Penses-tu qu'un mini-pc soit adéquate pour gérer un forum web ? C'est à dire se connecter, publier des messages, les lire, modérer etc...

Que peut-on faire et ne pas faire avec un mini-pc ?

J'ai vu aussi que la mémoire vive et que DD sont beaucoup plus conséquent qu'il y a un an, genre 1go et 250 go, ça devient pas mal non ? On peut même faire de la vidéo là dessus, je pense.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 05, 2010 18:24

l'interet de ces netbook, c'est la mobilité !

Tu peux tout faire avec un netbook mais moins confortablement que sur un PC de bureau.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2010 19:00

fandecine a écrit:l'interet de ces netbook, c'est la mobilité !

Tu peux tout faire avec un netbook mais moins confortablement que sur un PC de bureau.

Tu ferais de la création de site internet sur netbook ?
Peut-être en dépannage, mais pas en intensif, vas-tu me dire ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 10, 2010 23:10

Pour moi la création de site c'est un éditeur de texte et un client SFTP :mrgreen:

Bien sur, Photoshop sur un netbook c'est pas le top, mais les netbook n'ont pas étés conçu pour ça. Comme je l'ai dit, l'interêt c'est la mobilité. C'est ce qui me permet de prendre quelques vacances en emportant mon netbook pour garder un oeil sur mes sites, mes serveurs, mes clients. Avant, j'avais juste mon smartphone avec ecran 2,5' :wink:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 10, 2010 23:20

Moi j'ai un Toshiba T130 Core 2 duo ULV avec ecran 13". c'est puissant mais je ne m'en sers quen déplacement chez client. Travailler sur un si petit écran, avec une telle densité de pixels, c'est EPOUVANTABLE!
et puis les dalles TN...

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 11, 2010 12:03

comme dit fandecine l'intérêt du netbook réside surtout dans la mobilité ;)

Quand on part en vacances, on part toujours à 3 chez moi : moi, ma femme, et mon netbook.
Ca te permet d'aller sur la terasse d'un café wifi pour faire ta modération/gestion de tes sites sans avoir à te soucier de la batterie (autonomie de 7h sur le miens (théorique 9h))

Après pour ce qui est de consulter des sites, il faut souvent jouer du CTRL+molette pour reduire un peu mais c'est carrément jouable.

Pour ce qui est de travailler dessus pour faire du dev c'est pas frachement pratique mais si t'es bon en raccourcis ça peut dépanner. Le Alt tab est de rigueur. Perso je travail sur notepad/putty/filezilla et ça ne m'empêche pas de faire du dev en vacances avant de me coucher :mrgreen:

Pour finir :
Si ce que tu veux faire c'est travailler chez toi avec de la mobilité alors envisage plutot un pc portable plus gros.
Si ce que tu veux c'est bosser, alors il te faut une station de travail.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 11, 2010 12:10

Moi j'ai ça http://www.fnac.com/guides/micro/Toshiba_T130/default.asp
8h d'autonomie (vérifié sur le terrain), une puissance 20 fois supérieure aux netbook (c'est simple, en bureautique tout est instantané), 13.3" LED, bluetooth, hdmi, lecture HD, lecteur de carte (bien chez un client!), pas mal d'USB, très fin et compact.

Bon c'est pas le même tarif mais il y a encore 3 / 4 ans, ce genre de joujou te coutait dans les 2000€

Et si c'est pour faire un PC fixe, tu lui ajoutes un clavier + souris sans fil + un écran externe et hop (même si je préfère quand même avoir un pC fixe séparé).

Au final j'ai ce petit PC ultra portable + une station de travail avec écran art graphique 24" calibré, je crois que je peux pas avoir mieux. Investissement : 2000€ le PC fixe, 700 le portable, 100 le disque dur externe de sauvegarde, 200 la sonde.

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 11, 2010 12:15

un peu galère de développer avec un netbook (10 pouces et moins). Surtout si tu veux faire du Photoshop en même temps. On est vite limité par la petitesse et la résolution de l'écran. Et on ne peut pas (du moins je crois) l'utiliser avec un autre écran (à part pour dupliquer le bureau, mais cela ne sert à rien)

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 11, 2010 12:16

milkiway a écrit:Moi j'ai ça http://www.fnac.com/guides/micro/Toshiba_T130/default.asp
8h d'autonomie (vérifié sur le terrain), une puissance 20 fois supérieure aux netbook (c'est simple, en bureautique tout est instantané), 13.3" LED, bluetooth, hdmi, lecture HD, lecteur de carte (bien chez un client!), pas mal d'USB, très fin et compact.

Bon c'est pas le même tarif mais il y a encore 3 / 4 ans, ce genre de joujou te coutait dans les 2000€

Et si c'est pour faire un PC fixe, tu lui ajoutes un clavier + souris sans fil + un écran externe et hop (même si je préfère quand même avoir un pC fixe séparé).

Au final j'ai ce petit PC ultra portable + une station de travail avec écran art graphique 24" calibré, je crois que je peux pas avoir mieux. Investissement : 2000€ le PC fixe, 700 le portable, 100 le disque dur externe de sauvegarde, 200 la sonde.

le tien a l'air pas mal. Combien en résolution d'écran ? Quand on clique sur "je le veux", bug Fnac, page blanche... :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 11, 2010 12:23

C'est du 1366 x 768 et moi je trouve ça petit à l'écran !
La densité est grande.
Mon 24" IPS est bien plus agréable mais moins, disons, transportable !

Personnellement, en dessous de 1680 x 1050 je vois pas comment on peut travailler mais bon.
J'ai toujours notepad++, photoshop, filezilla, firefox, IE, thunderbird en même temps.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :