A quoi correspond la date indiquée dans les recherches GG ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai récemment repris le site -http://www.boiteareves.com/, car pipologue n'avais plus le temps de s'en occuper.

Depuis samedi en milieu d'après-midi le site a "complètement" changé, pipologue ne pouvant laisser les pages car elles utilisaient du code en partie propriétaire. J'ai d'ailleurs fait un petit rewrite url grâce à correiaj :).
Depuis samedi le code des pages n'a donc plus rien à voir avec l'ancien.

Or quand je recherche Boite à rêves sur Google la description du site reste la même que celle du site d'il y a 4-5 jours... alors que Google date son dernier passage sur la page du 19 déc 2005 et qu'hier il la datait du 18 8O !

Et non je n'ai pas gardé la description de la précédente version. Je n'en ai tout simplement pas mis (je préfère que Google se fasse sa propre opinion :wink:).

Comment cela s'explique-t-il ? La date correspondrait au dernier passage du bot de Google mais pas à la dernière mise à jour de l'index à propos de la page en question :- ?

ps : Oui je sais, le site n'est pas encore de toute beauté graphique.. Mais le site est encore en plein redéveloppement. D'abord le code, ensuite l'habillage graphique :wink:.
 
WRInaute impliqué
Re: A quoi correspond la date indiquée dans les recherches G

yazerty a dit:
Et non je n'ai pas gardé la description de la précédente version. Je n'en ai tout simplement pas mis (je préfère que Google se fasse sa propre opinion ).

Peut-être que son opinion, c'est de conserver la description précédente... puisqu'il n'a plus rien ???
Il ne peut pas inventer de description !

Normalement, la description n'est utilisée par GG que pour des commandes site: ou link:, en faisant une recherche normale, tu devrais avoir une partie du texte qui est reprise dans les résultats... C'est bizarre...
 
WRInaute passionné
c'est la description de Dmoz.


Boîte à rêves - -http://www.boiteareves.com/
Bibliothèque des rêves du sommeil soumis par des internautes, à l'identique de celles proposant des livres ou des supports multimédias.
 
WRInaute passionné
Re: A quoi correspond la date indiquée dans les recherches G

Normalement, la description n'est utilisée par GG que pour des commandes site: ou link:, en faisant une recherche normale, tu devrais avoir une partie du texte qui est reprise dans les résultats... C'est bizarre...

Ce n'est pas non plus ce que j'avais constaté avec mon autre site (celui de mon www) et c'est la raison pour laquelle j'avais enlevé la balise description : je préférais que Google affiche une partie de la page correspondant à la recherche plutôt que la description.

Par contre je viens de me rendre compte que le titre, lui, est bien le nouveau...
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
c'est la description de Dmoz.


Boîte à rêves - -http://www.boiteareves.com/
Bibliothèque des rêves du sommeil soumis par des internautes, à l'identique de celles proposant des livres ou des supports multimédias.

Nos messages se sont croisés :wink:.
Effectivement il est dans Dmoz :). Google prendrait la description Dmoz quand le site est dans Dmoz ? Y-aurait-il moyen d'indiquer à Google de ne pas prendre cette description mais de se débrouiller tout seul ?

Question annexe : savez-vous comment changer le titre du site dans Dmoz. Le mien a été écrit sans espaces entre les mots, ce qui est dommage...
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Question annexe : savez-vous comment changer le titre du site dans Dmoz. Le mien a été écrit sans espaces entre les mots, ce qui est dommage...

Les rares demande de modifications que j'ai faîtes à DMoz n'ont jamais eu d'effet.
Donc si quelqu'un a une technique qui marche je suis preneur.
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Google prendrait la description Dmoz quand le site est dans Dmoz ? Y-aurait-il moyen d'indiquer à Google de ne pas prendre cette description mais de se débrouiller tout seul ?

si encore c'était aussi logique, même pas.
Sur un site dont je m'occupe selon les requêtes :
- un coup il prend la balise description
- un coup il prend la description dMoz.
 
WRInaute passionné
En fait quand on tape une recherche qui mène sur -www.boiteareves.com la description est celle de Dmoz, mais quand on tape une recherche qui mène à une autre page du site la description est bien "celle de la page".
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
yazerty a dit:
Question annexe : savez-vous comment changer le titre du site dans Dmoz. Le mien a été écrit sans espaces entre les mots, ce qui est dommage...

Les rares demande de modifications que j'ai faîtes à DMoz n'ont jamais eu d'effet.
Donc si quelqu'un a une technique qui marche je suis preneur.

Les demandes de modif via le formulaire sont toujours prises en compte si elles sont justifiées (justifiées du point de vue dmoz, pas du point de vue référencement) et en général rapidement .

Dans le cas décrit, tu reprends la même description, tu rajoutes les espaces et en commentaire, tu mets un truc du genre "correction typo de la description".
 
WRInaute impliqué
... Ou bien tu remplis ta meta description avec ce que tu aurais souhaité transmettre à DMOZ...
Elle est importante cette meta, elle est prise en compte par GG !
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
Les demandes de modif via le formulaire sont toujours prises en compte si elles sont justifiées (justifiées du point de vue dmoz, pas du point de vue référencement) et en général rapidement .

Pour un site en multi-langue : Demande de remplacer l'url du .com en .de, sur la partie allemande de Dmoz. Cela me semble justifié, puisque le .com n'est pas en allemand, mais le .de oui.

La première demande de modif date de fin 2002, et n'a tjrs pas été prise en compte. C'est pas vraiment ce que j'appelle rapide :D
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
Suede a dit:
La première demande de modif date de fin 2002, et n'a tjrs pas été prise en compte. C'est pas vraiment ce que j'appelle rapide :D

En effet ! Et tu as redemandé souvent après ?

Sinon je ne comprends vraiment pas là : sur Google le titre de la page est l'actuel et c'est daté "20 déc 2005" mais le cache Google affiche la page de la semaine dernière... Tout ça avec la description Dmoz... C'est ce qu'on appelle le grand mix :) .
 
WRInaute passionné
faut pas oublier que google a plusieurs datacenter, il utilise surement pas les memes pour la recherche que pour le cache. Ensuite, quand il prend la description dmoz, c'est surement car il y a le mot clé dans la description dmoz, moi il me prend le titre de la description de dmoz quand on tape "forum-mp3" car dans le titre actuel je n'ai pas mis le mot "forum".
Il cherche le titre et la description la plus pertinente. S'il trouve un passage dans la page + pertinent, ben il va le mettre a la place de la description.
 
Discussions similaires
Haut