quid des tableaux

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

quid des tableaux

Message le Mar Jan 18, 2005 12:05

:( je crois que dans un mois, j'aurais poser toutes les questions basiques,
J'ai vu quelque part que les cadres étaient déconseillés pour un bon référencement.
Les tableaux seraient mieux.
Mais: sont il un "frein moteur", ou l'équivalent du txt brut.
C'est à dire si je met mes liens de page dans un tableau google bot, va il patiner ou ça va rien changer.
Merci d'avance.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 18, 2005 12:14

non, le mieux est de faire des <li> pour les menus, mais avec les tableaux ca passe aussi. 90% des sites sont mis en page en tableaux à l'heure actuelle

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 18, 2005 12:18

par contre, si tu peux tout gérer avec des div en css c'est encore mieux vu que xhtml gagne du terrain tous les jours et que c'est tant mieux...

De plus ça allègera ta page et la rendra plus lisible pour les bot (entre autre...)

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 18, 2005 13:22

:) merci bcp,

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 18, 2005 14:03

http://www.alsacreations.com/articles/tutocss/
Pour voir comment créer des pages sans tableau pour la mise en forme.

Ensuite, quand tu commence a bien connaitre le CSS, n'hesite pas a regarder les feuilles css et le code HTML de sites bien fait (la page d'acceuil de yahoo est tres bien faite, mais un peu difficile)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :