QUID des Paramètres de Tracking dans l'URL ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aimerais être conseillé sur l'utilisation des paramètres de tracking dans l'URL.
De ce que j'en sais, ce sont des paramètres qu'on ajoute aux liens internes du site pour tracker la provenance du clic.
Exemple : sur ma page d'accueil, les liens pointant vers mes ressources sont suffixés par ?ref=ho pour home.

L'intérêt est de connaître via Google Analytics l'importance de ces clics, et s'ils ne sont pas cliqués, réviser peut-être l'intérêt de ce bloc dans la page d'accueil.

Se pose alors quelques questions :
  1. 1. je peux donc avoir 2 URL différentes (à cause de ce paramètre) qui pointent vers une même page de contenu > pb de duplicate content
  • 2. si un moteur de recherche référence ce lien, et qu'un visiteur clique sur ce lien apparaissant dans les résulats n'aura plus de sens quant à la provenance de clic, car il ne viendra effectivement pas de ma page d'accueil, mais d'un referer externe...
  • 3. si ces liens avec le param sont référencés, ça va donner moins de poids à l'url de base car elle sera pas exactement la même

Que pensez-vous alors de ces solutions :
  1. 1a. si configure Google Webmaster Tools pour ignorer ce paramètre ref en question, alors il ne devrait pas référencer ce lien avec le paramètre
  • 1b. si jexclue ces liens incluant les paramètres du sitemap, les moteurs ne devraient pas l'indexer..?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
En effet, la balise meta canonical semble répondre à ce besoin, pour éviter le duplicate content..

Dans mes recherches, j'ai vu qu'il y avait une autre balise qui pouvait rendre non-indexable la page avec les paramètres : balise meta noindex, qui empêche la page courante d'être inscrit dans les index des moteurs.


Merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut