Quid des liens avec ?ID=
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- paskal
- Nouveau WRInaute

spidetra a écrit:
Je préfère concentré les BL vers une même page : accueil.php
plutot que vers des pages différentes : accueil.php?id=xx
Mais s'agissant de la même page, comment Google réagit-il ??
spidetra a écrit:Il me semble que c'est l'idée du post de SUEDE.
La redirection 301 permet de "concentrer" tout les BL de tes affiliés vers la même page.
Je trouve cette solution plutot élégante.
Cette solution convient si je connais l'ID de tous mes affiliés.
gripsous a écrit:Pour moi les Id ont bien été pris en compte mais le temps d'index est bcp plus long que pour une page avec url simple.
Tu as une source stp ?
- paskal
- Nouveau WRInaute

spidetra a écrit:paskal a écrit:Cette solution convient si je connais l'ID de tous mes affiliés.
Non pas du tout . Pourquoi ?
Ok, c'est une très bonne nouvelle alors.
Mais quand même, si ce n'est pas sur ce forum, où vais-je trouver un (ébauche) de réponse à ma question :
Mes affiliés vont utiliser des liens tels que :
http://www.mon site.com/accueil.php?id=234523
http://www.mon site.com/accueil.php?id=324324
http://www.mon site.com/accueil.php?id=980765
Comment Google va-t-il interpréter ces urls différentes alors qu'il s'agit de la même page ?
- spidetra
- WRInaute passionné

paskal a écrit:Comment Google va-t-il interpréter ces urls différentes alors qu'il s'agit de la même page ?
Sans redirection 301 => risque de duplicate content ?
Avec redirection 301 => une seule et unique page.
Je ne suis pas sur à 100% pour le risque de duplicate content.
- haugure
- Nouveau WRInaute

A ma grande surprise google m'a pris de cours et a référencé plusieurs pages (plus de 1000) de mon site avec ce type de parametrage :
www.******.com/recherche/index.php?acti ... ogne&idR=5
Ceci avant que l'url-rewriting soit mis en place c'est parfois réellement bisard ^^
Ceci avant que l'url-rewriting soit mis en place c'est parfois réellement bisard ^^
- paskal
- Nouveau WRInaute

haugure a écrit:A ma grande surprise google m'a pris de cours et a référencé plusieurs pages (plus de 1000) de mon site avec ce type de parametrage :
C'est ce que j'observe aussi
-

Szarah - WRInaute accro

D'un puissant qui est admiré et/ou craint, on ne dit pas qu'il est bizarre ou complètement disjoncté, on dit qu'il est excentrique.
Google est un excentrique, à coup sûr, mais quelqu'un a-t-il essayé de jouer le coup non avec des & vulgaires mais avec des & tout propres, bien lisibles par un robot, càd & ?
Google est un excentrique, à coup sûr, mais quelqu'un a-t-il essayé de jouer le coup non avec des & vulgaires mais avec des & tout propres, bien lisibles par un robot, càd & ?
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google - 30-07-2009
- Le déclin de Yahoo : chronologie en image - 15-11-2010
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).