Qui veut se joindre a moi pour developper un CMS ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 12:45

salut

je voudrais developper un nouveau CMS en php, il y aura beaucoup de travail donc je voudrais savoir avant si il y a moyen de bosser a plusieurs...

je veux faire un truc qui genere des pages xhtml valides, multilingue, multi-admin, qui genere les rss et sitemap google, qui fonctionne a base de plugins et avec base de donnees (mais pas une en particulier).

le tout devra s'installer en qqs clicks par le biais d'un installer, et sera completement parametrable : on choisit les gabarits de page, les color schemes, les types de boites, et leurs dispositions.

j'envisage des modules supplementaires pour l'administration genre stats, suivi du referencement GG (avec l'API google), et de meme pour yahoo, msn etc.

pour le contenu du site, des modules news, forum, annonces, chat, faq, annuaire de liens, livre d'or, recherche, galerie photo, telechargements, hebergement de torrents, sondages, et bien sur articles avec commentaires et gestion de zone membres, et creation de menu pour n'importe quelle arborescence de site.

les gens pourront de meme integrer facilement leur adsense ou autres, ou des bannieres pour l'echange de lien.

le cms devra pouvoir gerer de gros sites et etre secure, donc ya vraiment du job car par exemple pour les forums je ne souhaite pas qu'on puisse integrer un phpbb ou autre.

je sais que ca peut sembler un peu comme reinventer la roue, mais sur tous les cms que j'ai teste aucun ne me satisfait pleinement, et je pense qu'on peut faire qqchose de bien en reprenant tout a zero plutot que toujours patcher les cms existants, ce qui de toutes facons n'est pas a la portee de tout le monde.

edit:
j'ai oublie de dire, je veux utiliser au maximum les httprequest (genre gmail) et simplifier les choses, meme si ca peut sembler un retour en arriere, par exemple pour poster un message dans un forum, pas besoin d'un editeur html ou bbcode que les gens utilisent dans 1% des cas, des choses beaucoup plus simples font l'affaire : citer une personne, balancer un lien, ...

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:40

"ca peut sembler un peu comme reinventer la roue" non ?

Lesquels as tu testé ?

patcher les cms est très simple pour les plus avancées d'entre eux.

des modules pour le suivi du reférencement sont une très bonne idée.

Feedback02
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:47

MP :arrow:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:48

MP aussi

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:52

si tu pouvais dev' un patch pour suivre le référencement dans Plume CMS, ca m'arrangerais :lol:

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:18

'lors, où en sont vos négociations?
Je trouve cette idée très bonne mais je n'ai pas les capacités pour être pris dans votre équipe :(

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 16:20

merci a tous ceux qui m'ont contacte ! et yuston, meme si tu codes pas, perso je suis preneur de toutes les idees avant de commencer donc t'es le bienvenu, en plus si tu as des talents pour realiser des feuilles de style clean ou des beaux graphismes ca sera utile, car moi par exemple c pas mon truc :)

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 07, 2005 23:04

Eventuellement intéressé mais tellement de projets que je n'aurai ptete pas bcp de temps...

Je suis un peu le fil de la discussion avant d'y adhérer :)

Il faudrait que tu rédiges un petit document détaillé pour formaliser les besoins fonctionnels et spécifications techniques.

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 08, 2005 6:21

ajoute un tracking visiteur complet qui permette de contrôler ton site entièrement en stats y compris les robots.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 08, 2005 7:46

Je trouve le projet très interessant meme si déja pas mal de choses sont faites, j'aimerai bien participer mais mes compétences sont assez limitée...

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 9:11

on a creer une mailing pour causer de tout ca, les gens qui sont interesses pour participer me contactent en mp et je vous refile tout ca :)

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 08, 2005 9:18

Je suis intéressé également mais j'ai très peu de temps pour moi ayant déjà pas mal de projet en ce moment... J'avoue que j'aurais été plus intéressé par de l'asp parce le php j'ai plus beaucoup à en apprendre mais en asp c'est l'inverse.

Je t'envoi un mp avec mon mail au cas ou j'aurais le temps pour donner de tmeps en temps un coup de paluche

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 08, 2005 9:22

Conc3pt a écrit:Je suis intéressé également mais j'ai très peu de temps pour moi ayant déjà pas mal de projet en ce moment... J'avoue que j'aurais été plus intéressé par de l'asp parce le php j'ai plus beaucoup à en apprendre mais en asp c'est l'inverse.

Je t'envoi un mp avec mon mail au cas ou j'aurais le temps pour donner de tmeps en temps un coup de paluche

Je suis un peu dans ton cas... mais quel intéret vois tu à apprendre l'asp ? Mis à part le fait de connaitre un autre langage, il y a t'il des choses que tu peux faire en asp et qui ne sont pas possibles en php ?

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 08, 2005 9:25

Je sais que tout ce qui peut etre fait en php peut etre fait en asp mais je crois pas qu'on puisse faire plus en asp qu'en php.

Simplement en effet ca m'interresserait d'apprendre l'asp donc oui c'est pour le langage:)

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 14:06

l'equipe est constituee :) mais les nouvelles candidatures sont toujours les bienvenues.

par contre, on ne savait pas que sourceforge etait si cher :) ce serait bien si un genereux lecteur de ce forum nous faisait une place sur son serveur avec un cvs et tout le toutim pour qu'on puisse attaquer le coding :)

et c'est sans doute une bonne occasion a saisir..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google Maps API

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.