Qui veut bien tester mon site sous différents navigateurs ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alain GUARINO
WRInaute discret
WRInaute discret

Qui veut bien tester mon site sous différents navigateurs ?

Message le Dim Juin 26, 2005 15:04

Bonjour,

je remercie d'avance celles et ceux qui voudront bien tester mon site sous différents navigateurs autres qu'IE pour éventuellement m'indiquer les défauts qui en ressortent.

le site : http://www.toulonnais.com

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 15:13

Salut,

Premier retour d'infos sous Firefox :
- Page d'accueil les différents items des deux menus ne sont pas alignés comme il faut.

Par ailleurs, que ce soit pour IE ou pour FF, il manque à ton site un background dès qu'on est dans une résolution supérieure à 1024x768 (suffit de changer ta couleur de fond, rien de bien contraignant).

++

[Edit] Même problème sous Safari (Mac OSX)...

Alain GUARINO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 15:28

Merci Fan2 pour tes tests.

Je me demande bien à quoi est dû ce défaut d'alignement sous Firefox...

Si tu en as le temps et la volonté, te serait-il possible de publier une copie d'écran montrant le décalage, ou bien, si tu préfères, de me la faire parvenir par mail ?

En t'en remerciant par avance.

multi-ip.biz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 26, 2005 15:39

pas de pb sous avantbrowser,

par contre au passage ton oval bleu est pas terrible, desole, les contours sont pas nets et ce serait plus propre en gif qu en jpg

[David]
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 26, 2005 18:14

Moi avec Opera tout est nickel ... sauf sur http://www.toulonnais.com/toulon.htm ou j'ai sur la fin un gros espace blanc !!!

Sinon sa marche plutôt bien, même le défilement à plusiers vitesses ...

Alain GUARINO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 19:52

multi-ip.biz a écrit:pas de pb sous avantbrowser,

par contre au passage ton oval bleu est pas terrible, desole, les contours sont pas nets et ce serait plus propre en gif qu en jpg

Merci pour ces conseils.
Je songe à passer le fond d'écran en gif, dès que j'aurai un peu plus de temps...

Alain GUARINO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 19:55

[David] a écrit:Moi avec Opera tout est nickel ... sauf sur http://www.toulonnais.com/toulon.htm ou j'ai sur la fin un gros espace blanc !!!

Sinon sa marche plutôt bien, même le défilement à plusiers vitesses ...

Merci David,

le gros espace blanc, c'est dans ou hors de la zone de texte défilant ?

worldnet-samples
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 19:58

Sur mozzilla et ie c'est ok... sur netscape en 1024X768 le texte défilant passe par dessus une zone ou un logo blanc et n'est plus lizible car le texte est blanc aussi...

Je ne sait pas pourquoi mais il semble que netscape ne gere pas de la meme facon.... j'ai moi aussi des differences de taille de certains éléments dans l'un ou l'autre des programes de nav....

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 20:25

Yop tous !

Mon message d'espoir du soir : mettez-vous au xhtml strict, et vous n'aurez ainsi plus de problèmes de compatibilité selon les navigateurs ! Votre code sera lisible par le plus grand nombre, sera bien interprété par les crawlers, sera plus facile à mettre à jour... Bref, un vrai bonheur... ;)

++

Alain GUARINO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 21:30

Fan2 a écrit:
Par ailleurs, que ce soit pour IE ou pour FF, il manque à ton site un background dès qu'on est dans une résolution supérieure à 1024x768 (suffit de changer ta couleur de fond, rien de bien contraignant).

++

[Edit] Même problème sous Safari (Mac OSX)...

Le problème est-il résolu sur la page d'accueil ?

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 21:58

Comme on dit par chez moi : "Ca, c'est fait !" ;)
C'est bon pour le background.

Alain GUARINO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 22:18

Fan2 a écrit:Comme on dit par chez moi : "Ca, c'est fait !" ;)
C'est bon pour le background.

Vu tous les défauts qu'il reste à corriger, je dirais "Tout ça encore à faire !"... :cry:
Je sens que je vais bien me prendre la tête moi avec ces problèmes d'affichage sous Netscape et Firefox.

Enfin bon je dois aimer ça quelquepart, sinon je ferais du jardinage ou de la peinture !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.