Qui utilise la fonction related dans Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kilu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Qui utilise la fonction related dans Google

Message le Mar Fév 03, 2009 14:35

Je cherchais juste à voir le type de fréquentations du site de ma jolie collègue :D et me pause la question, la commande related de Gogol est-elle bridée (un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? 8) ) comme la link: de Gogol ??
Vielen Dank

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Qui utilise la fonction related dans Google

Message le Mar Fév 03, 2009 14:45

j'ai jamais trouvé une utilité a cette fonction :)

mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 15:04

Kilu a écrit:Je cherchais juste à voir le type de fréquentations du site de ma jolie collègue :D et me pause la question, la commande related de Gogol est-elle bridée (un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? 8) ) comme la link: de Gogol ??
Vielen Dank

Je n'en ai pas trouvé l'utilité non plus mais ce qui est sur c'est que la commande est bridée à 30 résultats.

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 15:35

Excellente question que celle de l'utilité de cette fonction...
Pas de réponse non plus.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2009 15:45

Protée a écrit:Excellente question que celle de l'utilité de cette fonction...
Pas de réponse non plus.

ben peut etre parce qu'il n'y en a pas justement :) elle sert a rien cette fonction ...

Kilu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 03, 2009 15:51

mookster a écrit:
Je n'en ai pas trouvé l'utilité non plus mais ce qui est sur c'est que la commande est bridée à 30 résultats.

yep de fait m'en suit aperçu en regardant sur de plus gros sites que celui de la belle ! rha l'amour rend aveugle :oops:

Par contre si pas autant bridée moi je lui verrais pas mal d'utilité à cette fonction, contrairement à ce que vous semblez en penser les amis !

ezzeo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 03, 2009 15:52

Et pourquoi pas pour obtenir des meilleurs partenariats avec les autres sites en related ?

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 16:06

ezzeo a écrit:Et pourquoi pas pour obtenir des meilleurs partenariats avec les autres sites en related ?

Oui, c'est une hypothèse qui vient à l'esprit mais il y a de meilleurs outils...
... un cerveau par exemple. :)

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 04, 2009 11:52

J'aime bien ce forum. Related c'est probablement l'une des commandes les plus importantes pour savoir si vous avez bien ciblé votre site et ici personne ne sait à quoi elle sert :lol: bon sang il faut un smiley *mdr* ca manque

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2009 12:09

Røi a écrit:...Related c'est probablement l'une des commandes les plus importantes pour savoir si vous avez bien ciblé votre site ...

Pétard vachement utile !! heureusement qu'elle est la cette fonction !
Moi j'aimerai qu'on m'explique comment on peut mal ciblé un site :roll:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2009 13:09

@Røi : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque l'intérêt de savoir si tu cibles bien se présente à la naissance du site, hors cette commande n'est pertinente qu'au bout de longs mois. Par ailleurs il est des sites où elle foire avec soit effectivement un problème de ciblage de la thématique générale d'un site, soit, c'est à mon sens plus vraisemblable, que l'on se retrouve en présence d'un site que Google juge insignifiant ou trop petit pour pouvoir vraiment affiner.

Enfin, pour les sites qui commencent à prendre de l'ampleur il est amusant de voir que périodiquement le "voisinage" change alors que les modifications sont minimes sur le site, par exemple moi un coup je me retrouve avec une similarité avec des sites de news et une autre fois avec un maximum de sites touristiques. Ce qui me donne à penser que la commande en fait n'est pas trop pertinente puisqu'elle ne semble se baser que sur les mots clefs les plus fréquemment utilisés par le site.
Lesquels sont d'ailleurs en nombre fort restreint puisque par exemple pour le site de référencement où nous sommes il semble s'agir de : référencement, google, moteur de recherche ; ce qui est réducteur puisque pour tout le monde ce serait plutôtau moins "référencement, google, moteur de recherche, forum et actualités", or selon la commande de Google WRI n'est "voisin" d'aucun autre forum de webmaster ni de sites d'actus sur les moteurs de recherche.
@+

Donc, pour ce qui est de la question initiale : pas moi, elle ne sert (presque) à rien. :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 04, 2009 14:01

Kilu a écrit:Vielen Dank

Bitte, bitte

PS : pour les autres, c´est pas un gros mot hein ! :) )

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2009 16:39

herveG a écrit:
Kilu a écrit:Vielen Dank

Bitte, bitte

PS : pour les autres, c´est pas un gros mot hein ! :) )

bravo ;) t'as fermé des topics pour moi que ca :mrgreen:

je rétirer ma question a savoir qui m'explique comment on peut mal cibler un site ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.