Qui utilise autre chose que Google ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

looping
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 10, 2006 23:55

Moi aussi, mais ces requetes servent a vérifier le positionnement sur un moteur, elles n'aboutissent pas sur les sites pour la plupart :wink:

Behrbu
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 11, 2006 0:08

Si je peux me permettre... perso quand je fais des requètes pour tester le référencement, je clique pas sur les liens... donc c'est pas comptabilisé dans les stats...

Je sais pas vous...

EDIT : looping a répondu avant moi, j'avais pas vu... enfin comme ca je sais que je suis pas le seul :wink:

kali_
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 11, 2006 1:11

Personnellement Google.fr c'est ma page d'accueil et je ne passe que par la.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 8:56

Merci pour vos réponses éclairées :)

Après un peu plus d'analyse de mon côté, j'ai constaté le phénomène suivant :
- sur MSN et Yahoo (par exemple) je suis très bien placé sur des mots-clés "génériques" ("photo nature" me concernant, par exemple) mais qui dans l'absolu, ne rapportent pas grand chose (une personne cherchant des photos d'animaux sauvages ne va pas taper "photo nature" mais "photo sanglier" ou "photo chevreuil", par exemple !)
- sur Google je suis bien moins placé sur ce genre de "formule générique" mais quasiment présent sur toutes les recherches PRÉCISES (et ce sont celles-ci qui me rapportent 90% de mes visites, visites "utiles" puisque c'est un peu le but de mon site que de montrer des photos d'animaux !!!)

En passant, mon blog "explose" littéralement (depuis 3 jours je dépasse en VU mon site web principal, cumulant plus de 500 VU/jour si j'additionne les deux, tout en ayant déduit les 5 à 7% de visiteurs venant de l'un sur l'autre des deux sites !)

Du coup j'axe désormais tous mes efforts sur le contenu de mon blog tout en faisant des liens "utiles" depuis mon site, et vice-versa (je partage le contenu entre les deux, avec juste un résumé sur celui ne contenant pas l'info, donc pas de duplicate content) :wink:

Au passage : j'ai "choisi" de ne mettre aucun lien externe sur mon blog, si ce n'est pointant vers mon propre site :twisted: (et surtout pas de pub... On verra plus tard)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 14, 2006 23:20

Grantome a écrit:Un webmaster parano du référencement va faire 98 requête pour une seule de sa mamie et une requête sur Yahoo pour tonton.
GG possède alors 99% des part en requête, mais 33% des utilisateurs
Donc, y a part de marché et part de marché.
D'un coté, 100 requêtes peuvent être bien moins intéressnate qu'une seule.

+0.5

Je pense qu'en France, il y a un certain nombre de personnes qui n'utilisent que Voilà ou MSN par exemple, mais comme il s'agit en général de personnes pas forcément accros à internet, il s'agit de une requête par jour en moyenne, à comparer à la probable centaine des "heavy users".
Le proportion "d'utilisateurs de Google" doit donc être en dessous des 80% probablement, de là à dire 65%, je ne pense pas.

Dans tous les cas, pour le trafic, il s'agit bien du nombre de requête qui compte :).

(Je ne pense pas que les tests de positions influent beaucoup sur les stats effectuées)
Dernière édition par wullon le Lun Mai 15, 2006 4:33, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 3:41

J'utilise le metamoteur KartOO depuis des années :
- pour son interface digne de notre époque, ce qui n'est pas un détail quand on connaît les kids; à côté de KartOO, tous les autres moteurs font vioques pas propres sur eux;
- pour l'intelligibilité des résultats - tapez cheval et lisez la liste de gauche, vous comprendrez;
- pour la visibilité des liens entre les résultats affichés;
- pour le fait qu'on se fiche bien des moteurs cachés derrière le métamoteur - si le leader change demain, moi je serai toujours sous Kartoo;
- pour le fait à mon sens remarquable qu'il n'y a pas de premier :)

Bref : KartOO, c'est Zen et pacifique.
Ce n'est pas récent, mais c'est l'avenir :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 4:44

Tu es sérieuse ?
Szarah a écrit:- pour son interface digne de notre époque, ce qui n'est pas un détail quand on connaît les kids; à côté de KartOO, tous les autres moteurs font vioques pas propres sur eux;

Ca plait peut être aux kids comme tu le dis, et encore, par contre, moi je déteste, c'est fouilli, et n'avoir que les URLs, c'est pas top.
[/quote
- pour l'intelligibilité des résultats - tapez cheval et lisez la liste de gauche, vous comprendrez;

Comme je l'ai écris dans un autre sujet, je n'ai pas trop l'utilité à ce qu'on m'affiche les requêtes liées à la mienne : j'adapte ma requête en fonction de ce que je souhaite et des résultats affichés

- pour la visibilité des liens entre les résultats affichés;

La visibilité des liens entre les résultats, peut être, leur pertinence... (je m'explique : sur toutes les requêtes que j'ai testé, ça ne servait strictement à rien, à part alourdir la carte).

- pour le fait qu'on se fiche bien des moteurs cachés derrière le métamoteur - si le leader change demain, moi je serai toujours sous Kartoo;

D'accord sur ce point.

- pour le fait à mon sens remarquable qu'il n'y a pas de premier :)

C'est pas mal un premier hein.
Je tapes webrankinfo sur Google (parce que je ne me souvenais plus du tld par exemple), je vois du premier coup d'oeil là où il faut que je clique.
Sur KartOO, heureusement qu'il y a un peu de couleur, sinon le pauvre webrankinfo.com serait perdu au milieu du reste.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 8:25

Bonjour,

Pour répondre à la question de base, moi j'utilise dans l'ordre Google (car Firefox), Yahoo et MSN.
Et je crois aussi que les résultats de GG sont gonflés artificiellements par le nombre de requêtes faites par les webmaster.

@+

Qui utilise autre chose que Google ???

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).