A qui sont les messages du forum

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai un forum sur mon site. Un intervenant me demande de supprimer toutes ses posts juste par ce qu'il a envie de partir.

Si je supprime ces messages, il y aura des reponses orphelines ce qui me gene.

Je voulais savoir ce que vous vous feriez ? J'ai envie de penser que les messages mis sur mon forum sont à moi, est ce le cas ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai deja eu le meme probleme.

Tu lui demande quels sont les messages qui contiennent des données personnelles nominatives et tu ne supprime que ceux la ( en general ca calme ).
 
WRInaute accro
Et tu lui indiques que ca coute 1euro par message supprimé pour frais de gestion (paiement avant prestation) ... la ca calme grave ! Sinon ca serait trop facile, n'importe qui viendrait te pourrir ton forum en rendant des milliers de discussions illisibles ... (Immagine que Hawk, finstreet, madrileno et moi, on decide de dire a Olivier "vire tous nos messages de wri" !!!! Tu peux jeter le forum Wri :mrgreen: )

La , non seulement c'est strictement limité aux message contenant des infos personnelles évidentes, de plus le mec doit faire l'inventaire de tels messsages et en plus il doit casquer ... :mrgreen:

Sinon sur le fond, non ces messages ne deviennet pas "a toi", ils restent sa propriété intellectuelle (tu ne peux les modifier sans son accord). Par contre, il ne peut t'obliger à les supprimer sauf cas ci-dessus ...
 
WRInaute accro
Les messages sur le forum sont les éléments d'une oeuvre collective dont tous les participants sont l'auteur.
TU n'as effectivement l'obligation que d'enlever ses données personnelles qui permettent de l'identifier
 
WRInaute accro
>> Imagine que Hawk, finstreet, madrileno et moi, on decide de dire a Olivier "vire tous nos messages de wri" !!!! Tu peux jeter le forum Wri :mrgreen:

et moi, j'existe plus :(
^^
 
WRInaute occasionnel
Mouais, enfin je n'ai pas été aussi venal que vous me l'aviez conseillé... je ne lui ai pas parlé d'argent, je garde ca sous le coude pour le moment.
 
Discussions similaires
Haut