Qui sont les caracteres pour choisir un registar ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir

qui sont les critiques que vous utilisez pour choisir votre registar ?

et quel est votre registare numero 1 ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,
je choisi un registrar qui parle la même langue que moi.
Mes préférés : Gandi et OVH
 
WRInaute accro
Il faut aussi s'assurer de la qualité du servcie clients. Tout le monde fait des erreurs, ce qui compte c'est de savoir les réparer. Le service clients est-il facilement joignable, que disent les différents forums à ce sujet?
En complément du servcie clients, la taille de la communauté est très importante. Par exemple je trouve qu'OVH est un mauvais registrar (c'est mon avis) mais il possède d'excellenst forums, ce qui permet de rattraper un certain nombre de choses.

Il faut aussi que tu réfléchisses à ton besoin exact, les registrars offrent souvent des services annexes, plus ou moins élaborés. Tous n'offreant pas la même chose, c'est aussi et surtout sur la base de ton besoin que tu doit faire ton choix: DNS, wildcard, redirections illimitées, etc...

Enfin, et pour rappel, il est très important de toujours dissocier son registrar de son hébergeur. Cela permet d'éviter de nombreux problèmes!
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Il faut aussi s'assurer de la qualité du servcie clients. Tout le monde fait des erreurs, ce qui compte c'est de savoir les réparer.
Un bon registrar, c'est un registrar où tout est automatisé. Dans ces conditions, le risque d'erreur du registrar est minime. Dans la mesure où l'interface client est utilisée par un grand nombre de personnes, il ne devrait pas y avoir de bug majeur.

En pratique, si erreur il y a avec un registrar où les processus sont automatisés, c'est une erreur du client et là évidemment, un bon service clients est important.

Jean-Luc

P.S. il faudrait changer le titre en "Quels sont les critères pour choisir un registrar ?"
 
Discussions similaires
Haut