qui ne postent pas ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hedonism
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 16, 2005 9:59

Il y a de personnes qui s’inscrivent pour voir s’il n’y a pas de forums privés réservés aux membres ;)
Et puis tu as une MOD de Niels qui facilite la chose pour supprimer les membres http://mods.db9.dk/viewforum.php?f=10
Moi, je supprime uniquement les comptes qui n’ont jamais été activés. En général à cause de l’adresse non valide.
Par contre pour donner envie aux membres de venir et rappeler que le forum existe, sur un de mes forums j’envoie une fois par trimestre un mail global avec les nouvelles. C’est efficace et ça marche.
15% de membres postent et font vivre le forum et de centaines d’anonymes passent quotidiennement pour lire.
Ceux qui ne postent pas marquent parfois un topic pour suivre son évolution. C’est aussi un p’tit plus d’un membre.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 10:57

jean28 a écrit:Moi ça ne m'arrive pas, je sais ou je suis inscrit, et je poste la ou je me suis inscrit sinon je m'inscrit pas

Alors, là, tu te trompes. Exemple concret : ici, sur WRI, on est obligé de s'inscrire (comme sur beaucoup d'autres forums) pour avoir accès à la recherche par mot-clé.

Il m'est souvent arrivé de m'inscrire sur certains forums juste pour voir si la solution au problème que je cherchais était évoquée, en maudissant le webmaster d'imposer autant de procédure. Ca donne donc un mauvais a priori. Mais on peut revenir quelques mois après.

D'autre part, certains sont des "timides" qui n'osent pas intervenir en voyant des messages de "geeks" qui pontifient (remplis de fautes d'orthographe en plus). Ils arrivent à trouver ce qu'ils cherchent sans gêner les autres, discrètement... Et ça ne les empêche pas de cliquer sur les pubs ou de conseiller le site à leurs potes ou de placer un lien sur leur blog.

Autre cas : oubli des mots de passe imposés par le webmaster, ou simplement ras-le-bol des dizaines de mots de passe à apprendre par coeur lorsque l'on se connecte sur plusieurs PC. Quand on utilise toujours le même PC et le même navigateur, on garde son login+password en mémoire. Mais il suffit de changer de navigateur ou de se connecter depuis la boulot pour juste jeter un oeil et hop, le mot de passe n'est pas en mémoire : on ne peut donc pas intervenir.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 11:08

jean28 a écrit:OK, mais plus ça va et moins j'ai de la patience pour les membres
Certains se comportent comme des gouja, insulte en public, certain ne se gène pas de mettre le souc
On leur fait des beaux sites et beaux forums, ils ne respectent rien
Certains n'ont pas de sujet de conversation, à part s'engueuler

Alors en plus se rajoute ceux qui ne postent pas, c'est vraiment soulant, mon site ne me rapporte rien, et me coute en heure de travail 15h/jour

Tu ne nous as pas donné l'adresse de ton fameux forum. Si l'on pouvait le visiter, on pourrait sans doute te faire des critiques (constructives) pour l'améliorer. Si les thèmes de discussion sont des provocations au troll, ou du style "eMule" il ne faut pas se plaindre.

Oseras-tu nous donner l'URL de ton forum pour que l'on juge sur place ? :wink:

alexandrov
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 16, 2005 16:18

je ne peut pas me permetre de repondre aux question concret,si
je n'ai pas de reponse exacte,et c'est souvent ca que cherche les gens.je m'excuse devan webrankinfo,que j'ai pollue,mais c'est l'autor qui m'a forse.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 16, 2005 16:30

^^ 4 mois et deux jours ;)...
jean28 t'aurait supprimé !!

hedonism
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 16, 2005 19:54

Dj_Apx a écrit:^^ 4 mois et deux jours ;)...
jean28 t'aurait supprimé !!

Et vu les fautes dans ton premier post moi aussi j’aurais supprimé ton compte .

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 1:03

Jean28 m'a supprimer

:lol: :lol: :lol:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 17, 2005 1:08

mdrrr :lol:

alexandrov
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 16:01

hedonism
pou ca je ne ecrit pas (je suis etranjer)et je ne dit pas la quantite des dictionnaires que j'ai besoin pour ecrire tout ca

hedonism
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 19:33

alexandrov a écrit:hedonism
pou ca je ne ecrit pas (je suis etranjer)et je ne dit pas la quantite des dictionnaires que j'ai besoin pour ecrire tout ca

Tout comme moi. Je suis francais d'adoption ;)

eskaeska
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 22:19

Je trouve ça un peu ridicule de vouloir supprimer les membres qui ne postent que très rarement des messages... Regarde, moi, j'avoue ne jamais poster ici, parceque je n'y connais pas grand chose dans le domaine, par contre, je passe pas mal de temps à lire les sujets traités ici qui me permettent de me tenir au courant. Je trouve qu'une certaine "solidarité" doit rester présente :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 17, 2005 23:06

alexandrov a écrit:hedonism

comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à tous les membres participant depuis des pays non francophones qui font l'effort d'écrire en Français : n'hésitez pas à le dire d'entrée de jeu, les membres devraient être plus compréhensifs ... :wink:

francecity
Nouveau WRInaute

Un forum plein de message inutile?

Message le Jeu Aoû 18, 2005 17:58

Si les membres d'un forum sont obligés de poster des messages pour rester membre, il va y avoir un problême rapidement:

Le forum sera de moins en moins visité, si c'est pour voir des messages inutiles dans le forum (de la part d'un membre qui voudra le rester et donc postera tout et n'importe quoi) du genre bonjour tout le monde, je ne vois pas trop le but!

Les messages importants seront noyés dans la masse des tous les messages incités par l'obligation de poster...

Mais je veux bien que un forum teste cette solution, on verra le résultat...

Mon conseil! garde les membres, ce sont toujours des visiteurs potentiel, et pourquoi pas un jour revenus générés par ces membres

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 21, 2005 18:46

Un MOD pour virer uniquement ceux qui n'ont pas activé leur compte, je viens de le découvrir et il est parfait pour ce que je cherchais
http://www.phpbb-fr.com/downloads/?file_id=87

Mais comme te l'on dit les autres ceux qui ne poste pas, laisse les, ils ne font rien de mal :roll:

bongasolar
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 23, 2005 9:50

Maxib a écrit:un an sans message, mais ca se trouve ce gars lit ton forum et clic sur tes pubs...

C'était mon cas sur WRI, changement de vie, déménagement etc... temps en temps une visite grâce à la newsletter, et un an pile après (aujourd'hui) deux messages :P et c'est pas fait exprès :oops:

qui ne postent pas ? qui ne postent pas ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :