qui ne postent pas ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 13, 2005 9:28

:wink:
Dernière édition par jean28 le Dim Avr 30, 2006 16:40, édité 1 fois.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 13, 2005 11:34

Les seuls comptes qui à mon avis peuvent etre supprimés est ceux qui ne se sont jamais connecté (date de dernière connection : 1 janvier 1970 )... Et encore. Je ne vois pas l'intéret. C'est une bonne pub pour un forum d'avoir beaucoup d'inscrit.

Regarde aussi ceux qui surveillent les topics. Tu verras que beaoucoup de gens surveillent des topics alors qu'ils n'ont jamais posté un message.

François

thibo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 13, 2005 11:59

jean28, tu as l'air assez sûr de toi en parlant de virer ces membres. D'autant plus que tu parles sans cesse de cette barrière de 1 an. Donc à priori, étant admin de ton forum, tu as déjà la réponse à ta question :D

Mais je vais tout de même te donner mon avis personnel :

- Personnellement, je m'enregistre sur beaucoup de forums pour avoir accès à plus de rubriques. Mais en même temps, je suis inscrit sur tellement de forums (je m'intéresse à beaucoup (trop) de domaines différents) que je n'aurais pas le temps, même si je le voulais, d'écrire sur chacun d'entre eux.

- D'autre part, tu peux t'inscrire sur le forum (de WRI par exemple) en tant que débutant. Dans ce cas, pendant un bon moment, tu pourras pas dire des choses très intéressantes (à part des merci, des bonjour, ..., messages courts qui pourraient même être perçus comme de la pollution par d'autres membres).

- De nombreuses personnes s'inscrivent pour avoir une seule info. Ensuite, ils se cassent.

- Si ces mêmes personnes ne se cassent pas, car elles trouvent des choses qui les intéressent, C'EST TRES BIEN ! ça veut dire que tu as réussi à les accrocher !

- Même si ces membres ne postent pas, ils cliqunt sur tes pubs, tes liens, ils lisent tes infos. Si quelque chose leur semble intéressant, ils peuvent donner le lien à leurs potes, ou le poster sur d'autres forums. Il me semble que le bouche-à-oreille est largement plus efficace que des pages optimisées pour le référencement. NE NEGLIGE PAS CA !

- 1500 membres dont 300 actifs, ça fait toujours mieux que que 300 membres seulement. Il est plus facile de voir le nombre de membres que leur activité réelle.

- Ce n'est pas en supprimant les membres qui ne postent pas que tu limiteras l'espionnage. D'ailleurs, les meilleurs espions sont ceux qui s'investissent à fond pour avoir accès à plus d'infos, responsabilités, popularité, ... Les autres sont de simples copieurs (ou branleurs) qui tu ne pourras pas éviter (à moins d'obliger à poster 150 messages par jour).

- Conserver des comptes dans une base de données ne pose pas (en général) de problème, à moins que la taille de ta base soit extrêmement limitée.

- Si malgré tout ça, tu estimes que les membres de ton forum doivent poster au moins x messages par semaine/mois/an, vise petit pour ne pas dissuader les visiteurs de s'inscrire (10 posts par an, si moins de 10 posts, un mail de rappel, si pas de réponse, suppression du compte). Ajoute également cette condition dans les CGU de ton forum. Et envoie un mail à tes membres actuels pour les prévenir.

- Si tu veux supprimer ces comptes, je te conseille de trouver un moyen pour sauvegarder leur compte et leurs messages. J'ai vu quelques posts passer ici à propos d'admins de forum/blog, et leur démélés judiciaires. Renseigne-toi à ce sujet, ça pourrait t'intéresser.

Bon, j'en oublie certainement, mais pour le moment, je sèche :D

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 13, 2005 12:21

Dernière édition par jean28 le Dim Avr 30, 2006 16:40, édité 1 fois.

thibo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 13, 2005 12:25

Personnellement, un membre qui ne poste pas n'est pas un problème important.

Un membre qui passe son temps à gueuler, lancer des sujets polémiques, ou insulter d'autres membres, il dégage direct (après lui avoir proposé de faire une petite pause, quelques jours ou semaines sans fréquenter le forum pour retrouver son calme) ! Même s'il est (ou a été) actif dans le bon sens du terme.

Je comprends que ce soit tout ça qui t'énerve, mais ne les mets pas forcément dans le même sac.

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 12:38

jean28 a écrit:Non moi ça me soule les mecs qui s'inscrivent juste pour lire et ne postent jamais, c'est des espions ou quoi
Et puis ça fait mauvais effet dans la liste des membres 1500 membres et seulement 300 qui postent, c'est pas sérieux, au bout d'un moment on est obligé d'en virer quelques uns
Et l'espace sur ma BD n'est pas illimité

Je préfère ta deuxième explication et ta troisième que la première.

Bon, je trouve que virer un membre qui n'a jamais posté, ou posté 1 ou 2 messages en un an et qui revient régulièrement c'est vraiment osé.

C'est comme si quand je fais du shopping (j'ai mes magasins dans lesquels je vais régulièrement), on me disait un jour : "Vous n'avez rien acheté en un an donc vous rentrez pas". Là, je leur ferai de la contre-publicité.

Et c'est ce qui risque de t'arriver si tu fais une telle chose. Au lieu d'avoir 1500 membres dont 300 postent et un accroissement du nombre de membres sur le futur donc une proportion plus importante de posteur, tu auras dans 1 ou 2 ans (je suis optimiste) 300 membres (toujours les mêmes) et beaucoup moins de visiteurs :(

Tu as fait un forum, tu veux que celui-ci t'apporte des visiteurs, il faut assurer point de vu BD. C'est ton problème pas le problème de tes membres.

Par experience, je sais qu'un forum qui "marche bien" dans le temps voit son nombre de "non-posteurs" diminuer ;)

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 13:41

Et pourquoi ne pas virer les membres qui passent moins de 12h par jour sur le forum? :wink: :roll:

Allez ca n'a pas beaucoup de sens tout ca.
La chose la plus utile serait d'envoyer un mail aux membres qui ne se sont plus connéctés depuis 2 mois pour leur rappeler l'existence du forum l'adresse, le theme, et le fait qu'ils se sont deja inscrit!

Apres s'ils reviennent tant mieux s'ils ne reviennent pas tant pis
Une ligne dans une DB d'un membre peu actif ce n'est pas ca qui va saturer ton espace disque.

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 14:54

Perso, je supprime ceux qui n'ont pas activé leur compte dans les 30 jours...
Je ne vois pas en quoi les membres te gênent (surtout ceux qui se connectent pour lire.. ils ne te mettent pas le bazar...).

:roll:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 13, 2005 16:36

par contre, plutôt que de punir ceux qui ne postent pas assez (à ton goût), tu pourrais peut être récompenser ceux qui contribuent régulièrement en postant ... quelques exemple :

- avoir un statut sur le forum fonction du nombre de messages postés dans les "n" derniers mois ...
- n'ouvrir certains services qu'au membres qui ont posté plus de "n" messages dans les "m" derniers mois (beaucoup restent sensibles à ça :wink: ) ...
- ou encore n'activer les signatures (donc les BL) qu'aux membres qui ont posté plus de "n" messages dans les "m" derniers mois (par exemple 50 messages dans les 3 derniers) ...
- organiser un concours des meilleurs contributeurs (éventuellement avec un vote des membres) ... avec une récompense du genre : BL sur la page d'accueil, ou campagne d'affichage de banières pendant un certain temps ...

en conclusion, inciter à contribuer et offrir une récompense aux meilleurs contributeurs ... :lol:

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 17:15

Cendrillon ce sont des incitations au troll
je ne suis pas sur que ce soient de bonnes idées

nommer des utilisateurs reguliers moderateurs et leur confier comme mission d'animer le forum est sans doute plus efficace et moins dangereux :wink:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 13, 2005 17:38

jean28 a écrit:Donc je comprend pas pourquoi une personne s'inscrit si elle n'a rien à dire

oulaaaa

perso je suis inscrit à une masse de forums ou je ne post pas

pourquoi ?

avant tout pour voir les nouveaux messages et faire plaisir au web qui verra qu'il a un nouveau inscrit car son forum est interressant !

le nombre de membres est un critère de qualité trés important ;-)

enfin fait comme tu le sens mais en supprimant 1000 membres tu libèrera tout au plus 10 ko et tu le regrettera trés vite

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 13, 2005 17:46

M.o.n.d.i.a.n.i a écrit:Cendrillon ce sont des incitations au troll
je ne suis pas sur que ce soient de bonnes idées

si tu le dis ... d'ailleurs voici le premier ... :lol:

plus sérieusement, les membres sont des trolleurs ou le sont pas ... à la limite cela permettra de les mettre en évidence (et de les éliminer) plus vite ... en plus le fait de ne pas se baser sur le nombre total de posts mais sur le nombre de posts par unité de temps fera qu'un trolleur ne tiendra pas la distance très longtemps avant de se faire démasquer (et donc éliminer) ... :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 13, 2005 19:50

jean28 a écrit:Bon, ok je vais attendre 2 ans avant de supprimer un compte
Mais 2 ans sans messages j'estime que le forum ne l'intéresse pas

Alors les gens qui cliquent gentillement sur les pubs du forum pendant 2 ans même si ils ne postent pas mais qu'ils se sont enregistrer, sont gentillement mis au placard faute de posts :roll:

[mode reflexion]
Bon "ALERTE GENERALE" ( TAXI ) :
Nous avons 25948 membres enregistrés

Olivier Duffez l'heure est grave il y a presque 26000 membres mais seulement une centaine maximum voir moins qui posts il va faloir faire le menage ...
[/mode reflexion]

J'ai pas mis la suite sinon on passe la journée et on en fait un film :wink: :lol:

yoyo173fr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 16, 2005 9:29

jean28 a écrit:Non moi ça me soule les mecs qui s'inscrivent juste pour lire et ne postent jamais, c'est des espions ou quoi
Et puis ça fait mauvais effet dans la liste des membres 1500 membres et seulement 300 qui postent, c'est pas sérieux, au bout d'un moment on est obligé d'en virer quelques uns

Vaut mieux un bon lecteur qu'un mauvais posteur!
Enfin bon,c'est ton problème mais moi je dirais qu'au contraire ceux qui savent lire et apprendre avant de poster tout et n'importe quoi sont plutôt une bonne clientèle et qui sait un jour se mettront à poster!

!

ablamedia
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 16, 2005 9:46

8O N'importe quoi....on aura tout entendu. Dans ce cas là fait un forum privée et restreint à 300 utilisateurs sérieux qui postent tt les jours. Tu px pas exiger aux utilisateurs une implication à 100% sur ton forum !!
Enfin chacun ses techniques mais là c du chipotage

qui ne postent pas ? qui ne postent pas ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :