qui ne postent pas ?
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
on a déjà vu sur adojeunz des membres s'inscrires et poster seulemment 4 mois plus tard...
donc à moin que comme nous tu as opté pour une politique de membre = 0 pub je te conseille de garder ces membres !
le nombre de membres est un critère de qualité
donc à moin que comme nous tu as opté pour une politique de membre = 0 pub je te conseille de garder ces membres !
le nombre de membres est un critère de qualité
jean28 a écrit:Non moi ça me soule les mecs qui s'inscrivent juste pour lire et ne postent jamais, c'est des espions ou quoi
Et puis ça fait mauvais effet dans la liste des membres 1500 membres et seulement 300 qui postent, c'est pas sérieux, au bout d'un moment on est obligé d'en virer quelques uns
si c'est juste pour çà, il vaut mieux les gardé
Et l'espace sur ma BD n'est pas illimité
excusez moi pouvez nous dire combiens de membres sont concerné exactement, en comptant que ceux qui on 0 posts, enfin je dis ca mais ca dépasse pas 1200???
Et puis ça fait mauvais effet dans la liste des membres 1500 membres et seulement 300 qui postent, c'est pas sérieux, au bout d'un moment on est obligé d'en virer quelques uns
Sur mes forums, il y a longtemps que j'ai supprimé le lien de la liste des membres, cela ne sert strictement à rien...
Si vous y trouvez une utilité, faites-moi en part.
jean28 a écrit:4 mois c'est sur je garde, mais un an sans messages je suis désolé, ou le forum ne l'intéresse pas, ou c'est un petit curieux et rien d'autre.
C'est pour cela que de temps en temps tu peux faire un mail à tout le monde pour annoncer une mise à jour ou alors un petit rappelle que la personne est inscrite sur le forum.
Personellement ça m'arrive souvent d'être incrit et d'oublier, surtout sur des forums comme WRI ou PHPBB-FR
moi a mon n'avis un membres c'est un membre tu a ouvert le forum pour que chacun trouve de l'aide et non qu'il fasse monter ton nombres de message c'est avec la patiente que tu recoltera des fruits moi par exemple sur WRI mes 3 premiers mois je n'ai pas poster je n'ai fait que lire et depuis je post très fréquement.
Un forum c'est avant tout un espace d'entre aide et si tout le monde se met à ne plus poster, ou allons nous, autant supprimer le forum
Jean28, il me semble que tu ne prends pas le problème du bon côté.
Un forum est un espace que tu mets à la disposition des internautes pour que ceux qui veulent dire quelque chose s'expriment ; généralement les interventions de ces membres "actifs" vont intéresser les simples lecteurs (ceux que tu nommes les "espions"
N'oublie pas non plus que le contenu de ton forum est le fruit de la rédaction des membres, que tu ne rémunères pas (en principe - sinon, j'accoure !!!). Partant de là je considèrerais que la norme est le membre simple lecteur, qui ne fait rien de particulier, et qui n'est pas rémunéré, ce qui est normal, là.
Je suis étonné par ta réaction épidermique, simplement.
jean28 a écrit:Oui mais quand ça fait un an sans messages c'est pas un peu beaucoup ?
Maxib a écrit:un an sans message, mais ca se trouve ce gars lit ton forum et clic sur tes pubs...
+1 avec Maxib
Je suis sur pas mal de forums et je ne post pas sur certains manque de temps mais je clic des fois sur les pubs ( qui sont plus ou moins interessantes vu que différentes de celles de WRI et certaines utiles )
Si je devrais me connecter à chaque forums ou je suis je devrais le faire 50 fois par mois a raison de chaque forum ou presque ...
Faut pas abuser
-

Patrice A. - Modérateur

J'ai viré quelques membres à l'époque où mon forum débutait (environ 30 membres à l'époque) parce que je trouvais ça naturel de virer les "inutiles".
mais en fait ça ne sert à rien, ça ne libère pas de place dans la BDD, ça fait juste redescendre le compteur (ce qui n'est pas malin quand on lance un forum !)
Et puis en mai un membre a recommencé à poster.. après pile un an d'absence depuis son 4e message.
Et il en a posté plus d'une centaine dans les deux semaines qui ont suivi.
Après, à toi de voir.
mais en fait ça ne sert à rien, ça ne libère pas de place dans la BDD, ça fait juste redescendre le compteur (ce qui n'est pas malin quand on lance un forum !)
Et puis en mai un membre a recommencé à poster.. après pile un an d'absence depuis son 4e message.
Et il en a posté plus d'une centaine dans les deux semaines qui ont suivi.
Après, à toi de voir.
+1
ça ne sert à rien de supprimer ces comptes... à mon avis tu te poses trop de questions pour pas grand chose... ils ne postent pas ? et alors ?
Ce type de nettoyage ne sert à rien sauf à perdre du temps...
- "nettoyer" et modérer le forum : OUI....
- supprimer les comptes des perturbateurs et/ou les bannir : OUI
- pour ce qui est des membres inactifs : laissent les... rien ne dit qu'un jour ou l'autre il ne posteront pas de message, même si c'est une fois tous les 2 ans...
Chris
ça ne sert à rien de supprimer ces comptes... à mon avis tu te poses trop de questions pour pas grand chose... ils ne postent pas ? et alors ?
Ce type de nettoyage ne sert à rien sauf à perdre du temps...
- "nettoyer" et modérer le forum : OUI....
- supprimer les comptes des perturbateurs et/ou les bannir : OUI
- pour ce qui est des membres inactifs : laissent les... rien ne dit qu'un jour ou l'autre il ne posteront pas de message, même si c'est une fois tous les 2 ans...
Chris
- gainsdejeux
- WRInaute occasionnel

jean28 a écrit:Donc je comprend pas pourquoi une personne s'inscrit si elle n'a rien à dire
En plus je ne demande pas grand chose, au moins un petit bonjour à leur inscription, c'est un minimum
Bonjour,
Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, il n'est jamais mentionné nulle part que l'on a un quota de posts à poster
Personnellement, je lis beaucoup plus que je ne poste, mais malgré ça, le jour où j'ai envie de poster, eh bien, je suis déjà inscrit
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :