Qui possède une salle informatique chez soit ?

WRInaute accro
Digne d'un cyber café ? :lol: :lol: :lol:


J'ai enfin ma pièce de nerditude :D


Télévision grand format, 2 pc en attendant le 3ème qui sera un "monstre" pour la fin de la semaine, le téléphone pour commander les pizzas, la chaine hifi reliée sur les tours pour avoir une putain de sono, ma guitare et l'amplit, mes effets de lumière avec mes lampes "design" le tout dans une ambience sombre :D

Jvé pouvoir monter un cyber café :lol: :lol: :lol:


Et chez vous ? :twisted:
 
WRInaute occasionnel
t'avais un peu envie de frimer ? je ne peu pas rentrer dans ce jeu... sinon je vais me faire kidnapper :)
 
WRInaute passionné
Chez moi, j'ai une carte du monde sur un écran 4x3 et je déplace mes armées au fur et à mesure que mes intérêts sont attaqués... Un vrai Geek ! :D
 
WRInaute discret
Pas mal ta pièce de "nerditude"
Moi j'ai un truc en plus...
Un truc incontournable, irremplaçable, on ne peut plus s'en passer quand on y a goûté :
Pas de TV! 8) Yess! :lol:
 
WRInaute accro
usa-decouverte a dit:
Pas mal ta pièce de "nerditude"
Moi j'ai un truc en plus...
Un truc incontournable, irremplaçable, on ne peut plus s'en passer quand on y a goûté :
Pas de TV! 8) Yess! :lol:



karak a dit:
Le jour est tout va griller tu vas pleurer. :lol:

Tu as une photo ?

J'ai prévu l'achat de quelques onduleurs :lol: :lol: :lol:
Les multi prise sont anti foudre.


Pour la photo faudra attendre au moins que j'ai le nouveau bébé et que j'ai racheté un peu plus de matos :twisted:
 
WRInaute discret
Je préfère largement un seul portable et me balader à Bangkok ou Madrid plutôt que de rester dans ma chambre avec une télé.
 
WRInaute accro
moi mais je triche un peu, j'ai quarément une salle de formation . 8)

bon, c'est aussi mon métier :wink:
 
WRInaute accro
Le portable c'est pour l'année prochaine :lol: :lol: :lol:


Mais je prévoit un budget d'environ 800 euros. Je veux un portable pour bosser sur mes déplacement avant tout. Pas besoin d'une bête de compétition.
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Le portable c'est pour l'année prochaine :lol: :lol: :lol:


Mais je prévoit un budget d'environ 800 euros. Je veux un portable pour bosser sur mes déplacement avant tout. Pas besoin d'une bête de compétition.

pas trop chère le portable. Vient de remettre un prix pour un client (refusé forcément) pour un lecteur CD/dvd - graveur CD HP d'origine (mais c'est la même chose pour les autres marques) de près de 400 € hors installation :roll: . Sauf en extension de garantie, un portable en panne, on jette (sauf disque dur ou mémoire).
 
WRInaute discret
Je préfère largement un seul portable et me balader à Bangkok ou Madrid plutôt que de rester dans ma chambre avec une télé.

C'est sûr. Quand on a gouté au portable on ne peut plus s'en passer !
Ceci dit je rajoute quand même un disque dur externe pour les sauvegardes de données et le contenu multimédia.

Perso je compte acheter un écran plat 19 ou 20" et un kit clavier/souris que je brancherai sur mon portable chez moi: ce sera aussi confortable qu'un PC fixe et en plus j'aurai le droit à du bi-écran.
 
WRInaute accro
herve01 a dit:
C'est sûr. Quand on a gouté au portable on ne peut plus s'en passer !
Ceci dit je rajoute quand même un disque dur externe pour les sauvegardes de données et le contenu multimédia.

+1 avec toi j'ai un medion qui ne me quitte plus :-D
Avec possibilité de le relier en 19" dans mon bureau en cas de fixe, mais plus souvent en nomade.
Du coup plus très souvent dans mon bureau pour bosser.
 
WRInaute occasionnel
chez moi.....
4 postes en reseau... 1 XP et 3 w2k Pro (dont un portable).
Reseau cable ethernet pour 3 d'entre eux et le dernier en CPL. Routeur/modem branché sur CPL aussi. J'ai 5 adaptateurs CPL dispo pour qui veut se connecter a haut debit depuis n'importe où dans la baraque (25 chambres ! ! !). Une imprimante HP laser, HD externe de 180GO, clef USB de 2Go, sauvegarde auto la nuit du serveur vers un poste client etc etc..

Maintenant c'est vai que j'habite a l'hotel (j'en suis le proprio et donc l'esclave rien a voir avec les bourges qui habitent au Martinez a Cannes). Les PC sont essentielement a usage pro avec application progiciel et base de données sur serveur. CPL c'est pour les clients qui veulent surfer depuis leur chambre etc etc.... et ca marche terrible, je vous le conseil. Si vous voulez reseau pas cher chez vous (autre que wifi...) le CPl est fait pour vous, on trouve des adaptateurs pour 40e sur cdis*ount (si vous avez pas peur... meme pas vrai) et vous avez un reseau ok pour surfer et partager petits fichiers (pour la video c galere) et j'ai remarque que le CPL marche beaucoup mieux avec portable qu'avec PC fixe.... (probablement une histoire de consommation de l'energie)

Mais je bronze pas a la lumiere des ecrans.... je bronze si peu d'ailleur..
 
WRInaute impliqué
J'ai également la pièce de rêve:
- Une chaise,
- 1 planche sur deux Tréteaux
- Un pc portable wifi

On a peut-être pas la même matos mais regarde ce qu'on fait de notre dimanche aprèm :roll: Pas malin.

PS:pour ma part, j'ai pas le choix, je suis en révisions...
 
WRInaute passionné
herve01 a dit:
C'est sûr. Quand on a gouté au portable on ne peut plus s'en passer !
Ceci dit je rajoute quand même un disque dur externe pour les sauvegardes de données et le contenu multimédia

+1, un pc portable HP + disque dure externe de 80 Go
 
WRInaute occasionnel
Ron56 > oui le CPl c'est bien mais c'est limité cote debit, mais pour faire de l'internet c'est amplement suffisant ( amoins d'avoir une connection T1, mais ca si tu peux te l'offrir alors tu pourras t'offrir d'autres solutions de reseau local). Internet depasse rarement les 12mg (et la je suis plutot large) alors une connection CPl a 20mg fait tres bien l'affaire.
Apres c'est sur que pour partager des videos ou meme du son c'est limite, mais ca marche.
Mais le cout d'implementation d'un reseau cpl est extrement faible...... et ca c'est quand meme le pied, mais c'est sur que la majeur partie des wrinaute doivent etre urbain et donc doivent vivre dans moins de 60m² (pour la pluspart,, j'ai pas dit tous)... mais moi avec mes 900m² et plus c'etait la solution la moins cher et je ne le regrette absolument pas (en plus je peux "epater" la galerie lorsque je donne l'adaptateur au client.. ils sont tous etonnés et ensuite ravie de tester un nouveau mode de connection..
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
i-liquid a dit:
pourquoi pas le projecteur à la place de la tv... ;)

Parce que c'est dégeu dès qu'il y a un peu de lumière dans la pièce :?...

blason a dit:
... dans la baraque (25 chambres ! ! !) ...

:lol: :lol: :lol: ;-)

:roll: le but est de ne pas prendre un petit, minimum 2000 lumens et pas un bon marché. Plusieurs avantages, outre la puissance, les ampoules sont nettement moins chères (et de durée de vie supérieure) pour un projo de 1500 € que pour un projo de 800 €.

Avec ca tu peux utiliser une pièce de 5 mêtres de long sans trop de problèmes dans une pièce normalement éclairée. Quoique ca passe pas mal avec les 4 néons dans la pièce.
 
WRInaute accro
On ne se fait pas plaisir pour les autres ^^

On se fait plaisir pour soit même avant tout :D Au final ça m'aura coûté une petite fortune mais j'en suis pas mécontant :D

Même plus besoin de chauffage dans la pièce :lol:
 
WRInaute impliqué
Selon Maslow :

maslow.jpg


Je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais c'est exactement ce qui se passe chez moi, sachant que le besoin fondamental correspond aux besoins physiologiques.

Sinon; désolé pour la couleur ^^
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
On ne se fait pas plaisir pour les autres ^^

On se fait plaisir pour soit même avant tout :D Au final ça m'aura coûté une petite fortune mais j'en suis pas mécontant :D

Même plus besoin de chauffage dans la pièce :lol:

Et on inventa la clim :) , autrement moi bientot un nouveau pc fixe

Vous connaissez des bon sites d'annonces de matos informatique ?

Autrement au passage je cherche :

2 adaptateurs CPL
un vieil ordi complet pour pas cher (pour nunux ^^) :wink:
 
WRInaute impliqué
Mais on en doute pas ohax, mais bon je veux bien faire part des mes plaisir ici, mais je pense pas que ça interresse plus de monde que les tiens...
 
WRInaute impliqué
Ron56 a dit:
Vous connaissez des bon sites d'annonces de matos informatique ?
Je me suis d'abord tourné vers rue-montgallet.com afin de voir les différents avis (très constructifs autant positifs que négatifs) et aux prix. Puis après avec une pré-config, j'ai cherché sur Internet si chacunes des pièces vallaient le coup.
Ca m'a mis 6 mois pour acheter mon PC (afin de pouvoir l'investir, en grande partie), mais je suis très fier de mes achats passés chez LDLC.

Une config PC doit être réfléchie autant niveau prix qu'au niveau de l'utilisation.
A moins d'être un "Jacky moumoute", on prend un PC selon son utilisation, pas pour en mettre plein la vue autant dans sa vie réelle que virtuelle.
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'en ai une grosse, et je ne vais pas le crier sur les toits !
Dans le style, je me la pète avec les gains de mes sites, bande de minables, ce post inutile est réussi !
J'espère qu'il va être supprimé.
 
WRInaute occasionnel
alfred99 a dit:
Moi, j'en ai une grosse, et je ne vais pas le crier sur les toits !
Dans le style, je me la pète avec les gains de mes sites, bande de minables, ce post inutile est réussi !
J'espère qu'il va être supprimé.

hola doucement :wink:
 
WRInaute accro
alfred99 a dit:
Moi, j'en ai une grosse, et je ne vais pas le crier sur les toits !
Dans le style, je me la pète avec les gains de mes sites, bande de minables, ce post inutile est réussi !
J'espère qu'il va être supprimé.

alfred, ici c'est la pause café, la détente sur le forum en quelque sorte. :wink:
 
WRInaute accro
cybervince a dit:
alfred99 a dit:
Moi, j'en ai une grosse, et je ne vais pas le crier sur les toits !
On compare ?
^^

me demande finalement de quoi il parlait, une grosse touche (sur le clavier bien entendu), une grosse faille de sécurité dans son développement internet une grosse envie de raconter des conneries, ...

Décidément ca doit être le temps, quelques uns essayent de casser la belle armonie du forum?
 
WRInaute passionné
perso j'ai opté pour mettre mon PC (à la maison ) au centre de mon apparte (c'est ma femme qui est contente...) du pc je commande la Tv, le vidéo projecteur pour les films et les photos du gamin, la chaine, le Home ciné, la musique dans la salle de bain (Génial quand tu prends le bain ),, la musique dans les toillettes ( :oops: ), et enfin la musique dans la chambre...

la cuisine je n'en parle pas puisqu'elle est ouverte sur le séjour ...

du coup mon bureau chez moi c'est un écran 19" avec la tour, un portable que je trimbale de chez moi au bureau et vice versa, et 7 télécommandes !! je ré-invente la domotique mais en moins simple ... !!

j'ajoute que le fait que mon bureau soit literalement au milieu de mon apparte, je vois mon bou de chou qui fait dodo, ma femme sur le canapé, le film qui defille sur le mur, et je surveille l'arret du lave vaiselle dans la cuisine ... le tout en scribouillant sur wri, et en répondant aux mails de mes clients ...


au fait, pensez vous que je me transforme en Geek ?
:lol:

Ps : je vois également l'ecran de mon PC depuis la chambre quand je pense à me coucher....
 
WRInaute occasionnel
Genzo a dit:
Selon Maslow :

maslow.jpg


Je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais c'est exactement ce qui se passe chez moi, sachant que le besoin fondamental correspond aux besoins physiologiques.

Sinon; désolé pour la couleur ^^

ca me rappelle quelque chose en socio ca :D ;)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Les chiens se passent sans souci des deux niveaux supérieurs :)
le mien pas, est très performant pour le niveau "besoin d'épanouissement" en sautant les clotures de 2 mètres pour se sauver.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Szarah a dit:
Les chiens se passent sans souci des deux niveaux supérieurs :)
le mien pas, est très performant pour le niveau "besoin d'épanouissement" en sautant les clotures de 2 mètres pour se sauver.
T'es sûr que c'est pas un Besoin de Sécurité ça ? :mrgreen: ;)
 
WRInaute accro
avant j'avais ça :
180px-Datacenter-telecom.jpg
(vu par le trou de la serrure)

que j'ai du la transformer en ça :
dc0900_p34b.jpg


mais qui sait ce qu'elle en fera dans qq années ... :lol:
 
WRInaute impliqué
c'est marrant, sur cette page, on ne trouve aucun mots en rapport avec "datacenter", mise a part "sécurité", sauf l'image de cendrillon, appelé datacenter.jpg je crois...

Je viens donc de découvrir que adsense cible également sur le nom des images...

Bref, maintenant il ciblera sur les mots de mon poste également peut etre ^^
 
WRInaute impliqué
oui mais si on continu avec des messages comme ça il va finir par parler de chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux
 
WRInaute impliqué
Touttoulon... je trouve que c'est au point, donc sur un forum, c'est pas dure de changer la thematique d'adsense...

Animaux de compagnie, chevaux, poissons, acquarium, aquarium, poisson, animal, rongeurs

je suis sure qu'on peux y arriver (de toute facon ce topic sert a rien)
 
WRInaute occasionnel
de toute facon ce topic sert a rien +1

[mode tu verras l'adsense ne changera pas]
ce topic est un mulet !!!
on se croirait dans une animalerie !!! chat, chien, nourriture et aliments pour animaux...
[/mode tu verras l'adsense ne changera pas]
 
WRInaute accro
Vous avez le dont de pourrir un topic qui ne vous convient pas...
Un peu de respect...

Ce genre de test peu, je pense, ce pratiquer sur des pages appropriées..
 
WRInaute impliqué
mais non thierry, c'est pas que le sujet ne nous conviens pas, c'est qu'il n'y a pas de sujet, a part du "j'me la pete et je raconte ma vie" ou "le sujet est pourrit, alors je raconte des blague on sujet"

bah nous c'est "le topic est naz alors on raconte des blagues hors sujet"
 
Discussions similaires
Haut