A qui se plaindre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En cas de violation des droits d'auteurs, a qui je dois me plaindre ? Je sais que beaucoup vont me repondre chez l'hebergeur mais n'y à t'il pas d'autres moyens ? Par exemple à l'endroit ou est enregistré le nom de domaine ? Est ce que ca serait efficace ou inutile ?

Merci beaucoup :)
 
WRInaute passionné
Et avant de te plaindre tu choisis si tu veux juste faire respecter ton droit ou bien débuter une action pour être dédommagé s'il y a un préjudice.
 
WRInaute impliqué
Il y a aussi la procédure, un peu lourde, de "copyright infringement" auprès de google: un formulaire à remplir quand on est sûr de son bon droit (antériorité du contenu par rapport à la copie). Une réponse est en principe toujours donnée par google dans ces matières.

Conséquence: les pages (le cas échéant le site) frauduleuses sont exclues de l'index de google après 3-4 semaines. Précaution: garder la preuve de l'infraction, car si elle n'est pas justifiée, le site pénalisé peut se retourner contre le plaignant.

Matt cutts a dit aussi que les sites dont les pages étaient les plus touchées par des plaintes de copyright pouvaient être déclassée.

Je crois que certains font aussi une plainte à Google adsense si le site copieur a des adsenses (cas fréquent de plagieur).
 
Haut