Qui paye pour faire de la pub sur Google Video ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Qui paye pour faire de la pub sur Google Video ?

Message le Mar Fév 06, 2007 17:58

Bonjour,
ma question est peut être bete moi soyez doux avec moi svp :wink:
sur certains mot clés je vois apparaitre en top des résultats de google un lien vers google video.
( sur les dernier films favoris ou sur le nom d'un sport)

A priori l'annonceur est donc google, mais paye t'il pour ses clics ?
( il se payerait lui meme!)
De plus ces annonces sont à priori toujours en top donc une concurrence difficile pour les annonceurs sur le même sujets.

PS : ces questions sont pour mon mémoire :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64681.htm

xgamer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 06, 2007 19:05

oui c'est eux qui se payent eux meme .

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 06, 2007 19:23

xgamer a écrit:oui c'est eux qui se payent eux meme .

il y a pas un problème "éthique" alors car sur les différent test que j'ai vus les annnonces google apparaissent en 1er ( en premium : zone bleu)

dans la mesure ou c'est leur techno et il ont accès à tout les données le classement des annonces peut etre un peu "border line" ?

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 06, 2007 19:54

ledebutant a écrit:
xgamer a écrit:oui c'est eux qui se payent eux meme .

il y a pas un problème "éthique" alors car sur les différent test que j'ai vus les annnonces google apparaissent en 1er ( en premium : zone bleu)

dans la mesure ou c'est leur techno et il ont accès à tout les données le classement des annonces peut etre un peu "border line" ?

S'ils ne trichent pas sur les enchères, il n'y a pas de problème : toute position occupée par une de leur pub est un manque à gagner de la part d'un autre investisseur.

Je précise, car je ne suis pas super clair :

Pour un click à 0.1$ par exemple :
pub normale -> à chaque click google gagne 0.1$
pub google->à chaque click, google perd les 0.1$ qu'il aurait eu autrement, donc au final, ça lui coute.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 07, 2007 1:01

Si, il y a un gros probleme d'ethique et ca avait fait un mini-scandale il y a qqs mois. Reponse: on utilise le meme systeme que les clients (a part que c'est gratuit pour eux) et puis toutes les regies le font...
Do not evil != Do good

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 07, 2007 1:17

[quote="Serious"(a part que c'est gratuit pour eux)[/quote]

L'insertion, hors cout d'affichage ou de click est payante chez adwords?
Si ce n'est pas le cas, toute pub "perdue" d'un autre annonceur est une perte chez google.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 07, 2007 8:41

Ce n'est pas une perte, c'est un manque a gagner. Nuance.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.