Qui est le meilleur ?

WRInaute accro
Non non je ne lance pas un concours entre finstreet, Hawkeye et Otp :mrgreen: Je viens juste vous présenter mon dernier "méfait" (en fait mon premier vrai site en Php/Mysql depuis que j'ai appris la chose) ...

Alors oui les puristes diront que c'est tout en table/td, que l'ergo est pas web 2.0, ben vi c'est ainsi ... Les attentifs verront que la seule inscription de leur site web leur procure immédiatement 3 backlinks ... plus une dizaine en cas de commentaires sur les notations ...

Ah oui mais que fait donc ce site ? Il permet de noter à peu près "tout ce qui roule" :

Administrations
Agences bancaires
Agences immobilières
Bibliothèques, Musées ...
Campings
Cinémas, Théâtres ...
Compagnies d'assurance
Concessionnaires auto
Discothèques
Grandes surfaces
Hopitaux, cliniques ...
Hôtels, restaurants, gîtes
Lycées, écoles, ...
Mairies, collectivités
Médecins
Opérateurs télécom
Personnalités politiques
Petits commerces
Sites touristiques
Sites web
Automobiles

et pour finir ... il permet de noter son employeur ! Allez bonne visite et allez-y de vos remarques (je sens comme un vent qui se lève et que certains vont se lacher grave :mrgreen: ).

Le site est tout jeune (mis en ligne il y a à peine plus d'un mois et donc pas exempt de petits bugs notamment d'affichage sur les pages palmarès). Bon je vais peut-être mettre phpRank2 sur mon avatar ... :wink:

ah oui : http://www.qui-est-le-meilleur.com

Quelques exemples :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-hotels-005.php
http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-politiques-0P1.php
http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-sites-web-annuaires-100005.php
et pour noter wri c'est ici :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-sites-web-annuaires-www-webra ... 580185.php
ou indexweb :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-sites-web-annuaires-annuaire- ... 580486.php
 
WRInaute passionné
Tu t'es limité à 7 pays ?

Si j'ai une site sur une ville asiatique que je voudrais soumettre à notation, je fais comment ? :D
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Tu t'es limité à 7 pays ?

Si j'ai une site sur une ville asiatique que je voudrais soumettre à notation, je fais comment ? :D
Pour le moment tu fais pas ... cette limitation c'est a cause des tables de villes (regarde, y a toutes les villes de chaque pays). J'enrichi petit a petit ...
 
WRInaute impliqué
Ca y est inscrit :)

Le design ça va ça sauf la couleur bleu turquoise elle flashe trop je trouve. Par contre, c'est sympa de pouvoir changer la couleur du site.
J'ai pas réussi à importer mon avatar depuis mon ordi, j'ai l'impression qu'il l'a pas prit.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Promis si le site marchotte un peu, je ferais une V2 avec le design confié à un pro ... dans ton genre :wink:
:mrgreen:

en tout cas, le concept est plutôt sympa :)
même s'il me semble légèrement tendancieux sur certaines catégories :wink:
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Ca y est inscrit :)

Le design ça va ça sauf la couleur bleu turquoise elle flashe trop je trouve. Par contre, c'est sympa de pouvoir changer la couleur du site.
J'ai pas réussi à importer mon avatar depuis mon ordi, j'ai l'impression qu'il l'a pas prit.
Affiche les commentaires sur le profil et tu verras que en local c'est pas encore ok ... distant oui (le site est tout frais, y a encore des peintures pas finies)
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Une question, quid de la diffamation ?
Tu connais ma timidité légendaire en tant que modo :mrgreen: D'ailleurs il y a déjà des discussions modérées sur le site ... A moins de garder le bouzin under controle ...
 
WRInaute impliqué
... mais sans diffamation, y a pas déjà des sites qui se sont fait fermer juste pour la notation ?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Tu t'es limité à 7 pays ?

Si j'ai une site sur une ville asiatique que je voudrais soumettre à notation, je fais comment ? :D
heu sauf que si c'est un site web, ca descend pas au niveau ville mais au niveau pays ... (regarde les tables quand tu clique ssur site web). ET la tu as tous les pays ...

Si c'est un site touristique faudra attendre ...
 
WRInaute accro
skyll a dit:
Zecat a dit:
Promis si le site marchotte un peu, je ferais une V2 avec le design confié à un pro ... dans ton genre :wink:
:mrgreen:

en tout cas, le concept est plutôt sympa :)
même s'il me semble légèrement tendancieux sur certaines catégories :wink:
tu veux dire ? pas pigé ... :wink:
 
WRInaute accro
sur la home, la mention "site web" des différents memebres renvoie pour chacun des membres vers qui est le meilleur? C'est normal ? (si oui, c'est sans intérêt), sinon, il faut modifier le bug.. et al mention site web par unt ruc plus personnalisé ahma (son site, etc..)

Y a pas que la couleur.. l'effet de lumière des boutons 2.0 ça illumine tout mon terrier.. ;-)
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
sur la home, la mention "site web" des différents memebres renvoie pour chacun des membres vers qui est le meilleur? C'est normal ? (si oui, c'est sans intérêt), sinon, il faut modifier le bug.. et al mention site web par unt ruc plus personnalisé ahma (son site, etc..)

Y a pas que la couleur.. l'effet de lumière des boutons 2.0 ça illumine tout mon terrier.. ;-)
oui c'ets un bug, j'ai prévu de le corriger ce soir ... sur les profils par contre le site oueb s'affiche correctement, avec la bonne ancre demandée ...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
sur la home, la mention "site web" des différents memebres renvoie pour chacun des membres vers qui est le meilleur? C'est normal ? (si oui, c'est sans intérêt), sinon, il faut modifier le bug.. et al mention site web par unt ruc plus personnalisé ahma (son site, etc..)

Y a pas que la couleur.. l'effet de lumière des boutons 2.0 ça illumine tout mon terrier.. ;-)
Passe en ambiance "grise" :wink: C'ets la plus soft ...
 
WRInaute accro
forty a dit:
moi je vois "Autre selection" au dessus des pubs à droit : http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-hotels-005.php
Je ne sais pas ce qu'en pense les pointilleux avec le sujet comme finstreet mais je trouve ça risqué
C'est un bouton comme tous les boutons sur toutes les pages en colonne de droite et bien separé de la pub ... regarde ici :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-hotels-hors-chaine-hotel-du-m ... 785792.php

y en a même 2 :wink:

A ce rythme la on mets plus rien au dessus des pub, on regroupe les pub en haut depage et on ets peinard :mrgreen:
 
WRInaute accro
Concept sympa (mais effectivement, design "web 1.0" :mrgreen: )

Il manque l'URSSAF pour la notation :twisted:
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Concept sympa (mais effectivement, design "web 1.0" :mrgreen: )

Il manque l'URSSAF pour la notation :twisted:
mais il a raison le bougre ... je les rajoute de suite ...

edit : voila c'est fait, tu peux te lacher sur les ursaff de france et de navarre :mrgreen:
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Le concept est très sympa...le design c'est pas ca :D
He ho j'ai fait l effort d'intégrer un bout de jquery (les sliders) alors que mes pov' neurones étaient déjà tout usés par php et mysql :mrgreen:
 
WRInaute accro
Concept sympa, mais pas tout testé (sur l'iPhone c'est chaud...). J'aurai certainement quelques reco a te faire ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Concept sympa, mais pas tout testé (sur l'iPhone c'est chaud...). J'aurai certainement quelques reco a te faire ;)
Le quoi ? :mrgreen: ca affiche du web ces machins :?: laisse moi digérer la modernité a petite doses (à mon age ...) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est fait exprès que sur la home, les sites dans "Dernières notations ajoutées" aient le premier w en majuscule ?
Ca fait "Www..."
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
C'est fait exprès que sur la home, les sites dans "Dernières notations ajoutées" aient le premier w en majuscule ?
Ca fait "Www..."
C'ets un effet bord pas voulu du passage automatique de la premiere lettre des nom de prestataire en majuscule ... je vais corriger cela pour que les sites oueb ne soient pas concernés ... c'est juste en affichage ...
 
WRInaute passionné
ça serait bien de développer un peu plus les secteurs (prestataires) au départ même si on peut en suggérer.
Une question sur mon cas : c'est une entreprise de services mais aussi un site web. Faut-il soumettre à notation l'entreprise, le site ou bien les deux, car on peut juger les prestations rendues en tant que prestataire ou le site web, même si c'est souvent lié
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
ça serait bien de développer un peu plus les secteurs (prestataires) au départ même si on peut en suggérer.
Une question sur mon cas : c'est une entreprise de services mais aussi un site web. Faut-il soumettre à notation l'entreprise, le site ou bien les deux, car on peut juger les prestations rendues en tant que prestataire ou le site web, même si c'est souvent lié
tu peux creer l'entreprise d'un coté c'est une chose, le site oueb de l'autre (les critères de notations sont d'ailleurs différents. D'un cote tu notes le site web, de l'autre tu notes le prestatire ... logique .. enfin je trouve).

Sinon pour ce qui est des secteur, toutes les suggestion sont welcome ... des petites listes en MP ou mail seront vites intégrées ... :wink:
 
WRInaute passionné
Hum... possibilité j'ajouter un site web (avec lien ancré par exemple :mrgreen: ) pour les prestataires ;-)
et peut être l'étendre à ceux qui peuvent avoir un site web (en gros... presque tous)
 
WRInaute accro
skyll a dit:
Hum... possibilité j'ajouter un site web (avec lien ancré par exemple :mrgreen: ) pour les prestataires ;-)
et peut être l'étendre à ceux qui peuvent avoir un site web (en gros... presque tous)
C'est à l'étude mais c'est pas simple car les deux ont un systeme de classement différent. L'idée pour l'instant qui a ma préférence mais je laisse murir (tu me connais) : possibilité d'ajouter un site web dans la fiche prestatire et link auto vers le site web inscrit en site web si il existe ... mais c'est pas mur encore ... faut que je creuse.

Je dois tenir compte des 3 cas :

Une entreprise sans site web (rare mais possible)
Un site web sans entreprise (ca c'est fréquent)
Entreprise et site web couplés ..

Donc faut que je brainstorm un peu ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
L'idée pour l'instant qui a ma préférence mais je laisse murir (tu me connais) : possibilité d'ajouter un site web dans la fiche prestatire et link auto vers le site web inscrit en site web si il existe ... mais c'est pas mur encore ... faut que je creuse.
Ouaip.... c'est pas si difficile que ca à mettre en place :wink:
 
WRInaute accro
Je dis pas que c'ets difficile (rien ne l'est en programmation pure), je dis simplement que je dois réflechir aux arbitrages que je vais faire ... en tenant compte aussi de ce qui va arriver en plus dans Qlm ... (j'ai encore quelques méfaits en réserve :mrgreen: Et "là" c'est mézigues aux manettes si vous voyez ce que je veux dire :roll: , donc pas de risque de désaccord ... avec moi-même :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
Zecat a dit:
donc pas de risque de désaccord ... avec moi-même :mrgreen: )
pourtant, t'es plusieurs dans ta tête ??? et c'est même pas toi le chef :lol:
Bah cette fois j'espère que oui, tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(ajoute le drapeau italien et une ville qui s'appelle Rome au fait, ça pourrait etre pertinent avec ce que je fais, qui sait) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'ets prévu, sauf que dans QLM si j'ajoute un drapeau j'ajoute TOUTES les villes ... mais t inquiète le tour de l'italie viendra ... :wink: Faut juste que j'arrive a trouver une liste des villes d italie organisée par region ou departement ... :roll: Le reste est une formalité
 
WRInaute accro
En passant (mais je te ferai une liste de dolé... ahem... *recommandations* plus complète): une séparation entre les lignes affichées dans le résultat d'une sélection, éventuellement avec un changement de la couleur de fond de la ligne au passage de la souris, permettrait de s'assurer de l'élément duquel on s'apprête à cliquer sur le lien "détail".
 
WRInaute occasionnel
J'aurai bien noté la police Fr mais il faut être prudent quoi que, vu ou nous sommes les risques sont assez limités,
Au vu des témoignages qui fleurissent sur le web, on a vite fait (selon l'humeur de ces messieurs/dames) de se retrouver en GAV menotté, à poil et avec un doigt dans le Q pour un mot ou une phrase "non autorisé" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Doc Lecter a dit:
J'aurai bien noté la police Fr mais il faut être prudent quoi que, vu ou nous sommes les risques sont assez limités,
Au vu des témoignages qui fleurissent sur le web, on a vite fait (selon l'humeur de ces messieurs/dames) de se retrouver en GAV menotté, à poil et avec un doigt dans le Q pour un mot ou une phrase "non autorisé" :mrgreen:
Oui, c'est le conte de fées "La belle au doigt dormant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Comme déjà dit le concept est sympa aussi
Je viens de m'inscrire
Je reviendrai plus tard pour surfer sur les détails.
Bravo pour l'idée
A+
Alain
 
WRInaute accro
Je ne peux quasiment cliquer sur rien. C'est juste moi ou c'est exprès ?
La liste des prestataires en particulier au milieu, ou le petit cadre en haut au milieu, les url des sites présentés.
Dans le top membres en bas les liens renvoient vers ton site
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Je ne peux quasiment cliquer sur rien. C'est juste moi ou c'est exprès ?
C'est juste toi ...

if ($connecte == "fredfan")

:mrgreen:

fredfan a dit:
La liste des prestataires en particulier au milieu, ou le petit cadre en haut au milieu, les url des sites présentés.
Tu veux faire quoi ... il y a pléthore de faq pour expliquer comment chaque page fonctionne ...

fredfan a dit:
Dans le top membres en bas les liens renvoient vers ton site
Ca c'est un bug que je devais corriger cette nuit et ca sera dans la journée si je trouve le temps.
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
J'aurai bien noté la police Fr mais il faut être prudent quoi que, vu ou nous sommes les risques sont assez limités,
Au vu des témoignages qui fleurissent sur le web, on a vite fait (selon l'humeur de ces messieurs/dames) de se retrouver en GAV menotté, à poil et avec un doigt dans le Q pour un mot ou une phrase "non autorisé" :mrgreen:
Soit pas timide ... des gendarmeries sont deja notées :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-administrations-gendarmeri ... 014G10.php

A priori pas de censure sur qlm, on peut dire les choses du moment que ca reste courtois dans la forme (même si c'ets aigre sur le fond) et bien sûr que ca ne tombe pas sous le coup de la diffamation ...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
En passant (mais je te ferai une liste de dolé... ahem... *recommandations* plus complète): une séparation entre les lignes affichées dans le résultat d'une sélection, éventuellement avec un changement de la couleur de fond de la ligne au passage de la souris, permettrait de s'assurer de l'élément duquel on s'apprête à cliquer sur le lien "détail".
Vi vi c'ets vrai que c'ets un peu confusionnant ... je vais réflechir à une mise en evidence des lignes
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
fredfan a dit:
Je ne peux quasiment cliquer sur rien. C'est juste moi ou c'est exprès ?
C'est juste toi ...

if ($connecte == "fredfan")

:mrgreen:
Excellent détournement du cookie WRI :lol:
Zecat a dit:
fredfan a dit:
La liste des prestataires en particulier au milieu, ou le petit cadre en haut au milieu, les url des sites présentés.
Tu veux faire quoi ... il y a pléthore de faq pour expliquer comment chaque page fonctionne ...
Quand je vois une liste "prestataires" avec par exemple "administration" en gras en dessous, j'ai l'impression que c'est un menu et je clique. Je n'ai pas forcément envie de lire trois pages de FAQ pour apprendre à cliquer.
 
WRInaute accro
Bon si tu veux noter une admin je te resume le processus :

1 - cliquer administration en colonne 1
2 - cliquer le type (on va dire assedic)
3 - selectionner la vile en colonne 3 et 4 (tu peux utiliser le lien "rechercher une ville - ca va plus vite)
4 - tu affiches la liste avec le lien qui apparait a droite une fois 1234 faits
5 - tu ajoutes l'administration (si pas deja presente)
6 - tu la notes dans la foulée

voila c'est tout (regarde les titres de colonne te guident 1 - 3 - 3 - 4 ...)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Je n'ai pas forcément envie de lire trois pages de FAQ pour apprendre à cliquer.
Quand tu es sur l apage selection, si tu cliques sur aide &faq, cela t'affiche la page d'aide correspondante ... donc une seule page a lire pour tout savoir :wink:
 
WRInaute accro
Mais là ça suppose que je sois déjà en page sélection. Intuitivement j'aurais plutôt envie de cliquer sur administration en page d'accueil. Avec les réseaux sociaux les gens ne sont pas très courageux. Ils veulent juste cliquer oui, non j'aime j'aime pas, je tweet, je buzz, glop, pas glop. Des trucs simples quoi.
 
WRInaute accro
Effectivement être en page selection ca aide :mrgreen:

Bon sinon le bug de slien vers site web dans le top10 est corrigé ... voila de beaux liens avec des belles ancres :wink:
 
WRInaute accro
huml hum

premiere tentative de piratage sur qlm ?

Un gars a cherché a se connecter sous le pseudo :

\\0\' OR 1 = 1

:mrgreen:

En fait ca ressemble a ce qui reste d'une commande après mles filtrages ... Bien sur il a eu droit a une peiti message rouge en haut a droite :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut Zecat,

J'ai inscris mon site car j'aime l'originalité de ton site. Par contre, améliorer le design pour ta V2 sera une bonne idée :D .

Sinon, je te soumet un bogue dont j'ai subi les conséquences (légères je te rassure :mrgreen: ). Quand tu commences à évaluer un site et que pendant cette évaluation tu en consultes un autre, lorsque tu valides ton évaluation, tu te retrouves finalement à avoir attribué une note au dernier site consulté et non au site que tu souhaitais évaluer initialement (c'est compréhensible ?).
Du coup, tu te retrouves avec des données incohérentes.

Pour information, j'ai corrigé le tir. :)

Bonne continuation,
 
WRInaute accro
chloeM a dit:
Salut Zecat,

J'ai inscris mon site car j'aime l'originalité de ton site. Par contre, améliorer le design pour ta V2 sera une bonne idée :D .

Sinon, je te soumet un bogue dont j'ai subi les conséquences (légères je te rassure :mrgreen: ). Quand tu commences à évaluer un site et que pendant cette évaluation tu en consultes un autre, lorsque tu valides ton évaluation, tu te retrouves finalement à avoir attribué une note au dernier site consulté et non au site que tu souhaitais évaluer initialement (c'est compréhensible ?).
Du coup, tu te retrouves avec des données incohérentes.

Pour information, j'ai corrigé le tir. :)

Bonne continuation,
oui j ai vu dans l histo que tes notes avait atterri sur costaud et je pigeais pas pourquioi ensuite tu les avais viré :wink: maintenant je pige. Je vais regarder ce chti bugouille ... surement des variables session qui se marche dessus ... :roll:
 
WRInaute accro
chloeM a dit:
Salut Zecat,
J'ai inscris mon site car j'aime l'originalité de ton site.
Merci c'est toujours agréable à lire ... :wink:
chloeM a dit:
Par contre, améliorer le design pour ta V2 sera une bonne idée :D .
C'est prévu ... ca va aterrir sur les godasses de Skyll cette affaire :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
oui j ai vu dans l histo que tes notes avait atterri sur costaud et je pigeais pas pourquioi ensuite tu les avais viré :wink: maintenant je pige. Je vais regarder ce chti bugouille ... surement des variables session qui se marche dessus ... :roll:
Surtout qu'une fois posté ton évaluation, je n'ai pas trouvé de moyen de la supprimer. Après, techniquement, je ne sais pas.
 
WRInaute accro
chloeM a dit:
Zecat a dit:
oui j ai vu dans l histo que tes notes avait atterri sur costaud et je pigeais pas pourquioi ensuite tu les avais viré :wink: maintenant je pige. Je vais regarder ce chti bugouille ... surement des variables session qui se marche dessus ... :roll:
Surtout qu'une fois posté ton évaluation, je n'ai pas trouvé de moyen de la supprimer. Après, techniquement, je ne sais pas.
Tu peux la corriger mais effectivement pas la supprimer ... puisque le systeme interdit d'enregsitrer une notation vide .. je vais voir si je dois assouplir cela.
 
WRInaute accro
Nan nan je bosse pour personne (les mauvaises langues diront que je bosse plus du tout en fait :mrgreen: ).
 
WRInaute discret
'lut

deux p'tites remarques et 1 bonus :

- y'a pas pas de champ de recherche ou j'ai de la ... dans les zoeils?
Ce serait pourtant fort pratique, car la recherche intuitive par nom plutôt que par catégorie devrait s'imposer pour ton service.
D'autant que ça m'a empêché de retrouver les superbes notes que tu m'avais accordées. :D 8)

- je lis dans les dernières actus "Vous pouvez désormais noter votre employeur !", heu tu n'en reviens pas là au risque relevé plus haut de votes sur des personnes dénommées?
A moins que tu penses que les employeurs soient moins tatillons que les profs? :lol:

- c'est normal si y'a une tartine de notes pour les annuaires (ça c'était le bonus :wink: )
 
WRInaute accro
shawford a dit:
'lut

deux p'tites remarques et 1 bonus :

- y'a pas pas de champ de recherche ou j'ai de la ... dans les zoeils?
C'est c'ui ki dit ki est ! :mrgreen: T'en a même 4 fonctions de recherches ... sur rubrique sur ville sur prestataire et sur discussions !!! Exemple : tu cliques "recherche prestataire" et tu tapes "hotel maroc" et hop !

shawford a dit:
- je lis dans les dernières actus "Vous pouvez désormais noter votre employeur !", heu tu n'en reviens pas là au risque relevé plus haut de votes sur des personnes dénommées?
A moins que tu penses que les employeurs soient moins tatillons que les profs? :lol:
Les prof sont des personnes physiques, les employeurs des personnes morales ... ca change tout. Ensuite si ca les titille ben je dirais tant mieux ... rien de tel qu'une ch'tite polémique pour faire décoller un site :mrgreen:
shawford a dit:
- c'est normal si y'a une tartine de notes pour les annuaires (ça c'était le bonus :wink: )
Yen a aussi deja quelques une sur les hotels, les resto, quelques lycées d emémoire etc ... même si ca reste encore embryonnaire (le site est tout bébé).

Voilà, te reste plus qu'a t'inscrire :wink:
 
WRInaute accro
PS : Et encore j'ai pas voulu faire de provoc avec une rubrique "notez les journalistes" :mrgreen: Mais bon ca va surement pointer le bout du museau un de ces 4 :mrgreen: avec les critères qui "vont bien" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Effectivement, un petit champ de recherche serai une évolution à envisager pour la V2 :mrgreen:
ca faciliterais grandement les choses
allez... courage, tu méritera ton PHP RANK 1.5 :wink:
 
WRInaute accro
C'est écrit en jaune pâle c'était pas évident à trouver.
En passant ça sautait sans arrêt et j'ai compris pourquoi. Il y a un refresh et FF affiche son petit message d'alerte à chaque clic. Ca fait sauter la page c'est agaçant :(
C'est pas évident qu'on trouve plein de trucs à améliorer pour un site programmé à la main mais comme tu as trop chaud pour sortir il faut te trouver une occupation
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
C'est écrit en jaune pâle c'était pas évident à trouver.
En passant ça sautait sans arrêt et j'ai compris pourquoi. Il y a un refresh et FF affiche son petit message d'alerte à chaque clic. Ca fait sauter la page c'est agaçant :(
C'est pas évident qu'on trouve plein de trucs à améliorer pour un site programmé à la main mais comme tu as trop chaud pour sortir il faut te trouver une occupation
Ou ca un refresch ? Il est a 9999 ... tu peux expliquer le probleme ?
 
WRInaute accro
Petite question :

C'ets quoi ce user agent

facebookexternalhit/1.1 (+https://www.facebook.com/externalhit_uatext.php)|

et dans le meme temps le nb de connectés s'envole ... c'est lié ?
 
WRInaute accro
Les pages se rafraîchissent à l'ouverture. Ca fait tout sauter juste quand elles viennent de finir de s'afficher

Pour ton user agent je sais pas mais si c'est quelqu'un qui poste un lien, facebook vérifie ce que c'est pour voir s'il censure la page. Après tu peux avoir tous les copains qui se connectent
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
C'est écrit en jaune pâle c'était pas évident à trouver.
J'ai ajouté un bloc "A savoir" sur la page home :wink: ca devrait permettre de s'y retrouver plus vite parmi toutes les fonctions du site ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Zecat, je viens de créer mon profil pour tester l'outil et éventuellement l'enrichir de quelques sites mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil de sélection. :oops: Par exemple pour accéder à une liste d'annuaire dans site web...
 
WRInaute accro
1 - Selection
2 - "site web" dans colonne 1
3 - type "annuaire" en colonne 2
4 - tu chosis ensuite "la rubrique" adequate

et tu cliques sur afficher la liste et la tu pourras ajouter ton site dans la rubrique corespondante.

Si tu veux voir d'un coup d'oeil tous les annuaires deja saisis, tu cliques sur le lien "palmares" en bas de la colonne 2 apres avoir selectiponné annuaire.

Si tu veux chercher tous les sites qui contiennet une chaine, tu peut utiliser "rechercher un prestataire" (par exemple pour verifier si un site existe deja). Par exemple tu fais une recherche sur "dexwe" et tu trouveras ze annu of hawk.

De toute façon, tout part de la page SELECTION.

Voila j espère que ca t'aide. (Sinon tout est dans les aides et afq)
 
WRInaute occasionnel
L'idée est sympa, mais c'est très complexe et très long pour noter. Ca risque d'en rebuter plus d'un.
Il faudrait un moteur de recherche.
Sur l'accueil, on ne peut cliquer grand-chose.
Les gens ne vont pas comprendre qu'il faut aller sur "Selection" (le texte explicatif est en bas à droite, après scroll)
Je n'avais pas vu au départ les messages d'erreur du formulaire d'inscription. Il faudrait les associer davantage au formulaire.
 
WRInaute accro
Aaarrrgggh a dit:
L'idée est sympa, mais c'est très complexe et très long pour noter. Ca risque d'en rebuter plus d'un.
Il faudrait un moteur de recherche.
Sur l'accueil, on ne peut cliquer grand-chose.
Les gens ne vont pas comprendre qu'il faut aller sur "Selection" (le texte explicatif est en bas à droite, après scroll)
Je n'avais pas vu au départ les messages d'erreur du formulaire d'inscription. Il faudrait les associer davantage au formulaire.
J'intègre ...

1 - Le moteur de recherche existe (cf plus haut) : je vais ramener un lien bien visible sur la page home ...
2 - Je vais voir comment rendre plus visible les messages de conrole dans les formulaires (pt'et un fond jaune lorsque une arreur est signalée)
3 - C'est vrai qu'a force de travailler sur big screen je regarde pas les choses sous cet angle (je vais optimiser la chose)

Edit : Bon deja solution simple qui coute rien :

a) je vais mettre les 4 boutons de recherche de la page selection au meme endroit sur la home
b) je vais inverser les blocs "derniers ..." et "a savoir" sur la home

Rapport taf / rendement optimal :wink:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
En passant (mais je te ferai une liste de dolé... ahem... *recommandations* plus complète): une séparation entre les lignes affichées dans le résultat d'une sélection, éventuellement avec un changement de la couleur de fond de la ligne au passage de la souris, permettrait de s'assurer de l'élément duquel on s'apprête à cliquer sur le lien "détail".
Bon ca c'était vraiment casse-b.... à faire vu comment c'est fait en interne (chaque colonne est un table/td). J'ai donc simplement ajouté un title "Détail sur .........." sur le lien détail :wink:
 
WRInaute accro
Aaarrrgggh a dit:
Je n'avais pas vu au départ les messages d'erreur du formulaire d'inscription. Il faudrait les associer davantage au formulaire.
Voilà, si là tu ne vois pas le message d'erreur (la mise en valeur apparait que si il y a une erreur ...)... il ne reste plus qu'affelou pour te dépanner :wink:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
une séparation entre les lignes affichées dans le résultat d'une sélection, éventuellement avec un changement de la couleur de fond de la ligne au passage de la souris, permettrait de s'assurer de l'élément duquel on s'apprête à cliquer sur le lien "détail".
Bon finalement j'ai trouvé une solution "economique" ... une simple image de 6 lignes (3 blanches et 3 de couleur) en bg des td (donc repeat auto) ... (j'ai préféré des groupes de trois parce 1 ligne par une ligne ca alourdissait trop visuellement. Pour le moment j'ai mis du jaune quelle que soit l'ambiance ... on verra plus tard si j'adapte la couleur à chaque ambiance :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/liste-sites-web-annuaires-web-inter ... I3A000.php

et sur les palmarès aussi bien sûr :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-sites-web-annuaires-100005.php
 
WRInaute passionné
Beuhhhaaaa

je sais plus qui avait levé le lièvre, mais y'à toujours une histoire de Www quand on est sur la section site :mrgreen:
Au boulot !!!
 
WRInaute accro
Vi vi j arrive ... halte aux cadences infernales :mrgreen: :mrgreen: En plus ici fait un petit 38 ... ca incite au calme et à la zenitude :mrgreen: Allez je règle cette histoire de W majuscule dans la journée :wink:
 
WRInaute accro
skyll a dit:
Hum... possibilité j'ajouter un site web (avec lien ancré par exemple :mrgreen: ) pour les prestataires ;-)
et peut être l'étendre à ceux qui peuvent avoir un site web (en gros... presque tous)
Voila ca aussi c'est fait mais à ma sauce :wink:

1 - La fiche de saisie d'un prestataire contient desormais un champs "site web"
2 - Par ailleurs une fiche site web correspondante peut etre crée (avant ou apres importe peu)
3 - Lors de l'affichage de la fiche prestataire, ca detecte que la fiche web existe et ca fait un lien vers la fiche du site web

Exemple :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/fiches-restaurants-hors-chaine-maro ... 947021.php

Un site web a été saisi dans la fiche et on le voit linké dans la zone adresse :wink:
 
WRInaute passionné
Euh... le lien est présent, mais pas ancré, et vers une page interne, donc un peu dommage
et pareil sur la page cible, pas d'ancre sur le lien, c'est un peu dommage :mrgreen:
 
WRInaute accro
skyll a dit:
Euh... le lien est présent, mais pas ancré, et vers une page interne, donc un peu dommage
et pareil sur la page cible, pas d'ancre sur le lien, c'est un peu dommage :mrgreen:
Ah ces webmaster, jamais contents ... bon on va ajouter anchor and title dans la saisie des sites web ... comme dans les profils ... Mais ca continuera de pointer vesr la page interne du site web qui elle link le site (la aussi on mettre anchor/title) donc ca renforce aussi cette page ...

mais bon d'abord faut que je fasse deux fonctions plus urgentes : editer les fiches prestataire (modif adresse, ajout du site web etc) et editer les messages dans les discussions ... :roll: C'est comme une maison un site, y a toujours un truc a bricoler :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de tester le concept.

J'ai fait deux trois bêtises pour lesquelles j'espère que le vilain matou évitera de me bannir. En plus ça lui permettra de monter encore en puissance dans le php avec les bugs que je vais lui dégoter.

J'ai testé les prestataires physiques et l'ajout de sites web. J'ai pas encore terminé. Dans ma ville, il y a deux boulangeries dont les propriétaires ne semblent pas s'apprécier plus que cela. Je crois que je vais les ajouter toutes les deux et on verra le résultat dans quelques semaines. Après tout, c'est bien un site pour décerner la palme...
 
WRInaute accro
Plus de pain dans le village : ils se seront foutu sur la truffe s'accusant mutuellement d'avoir mal noté l'autre et seront tous les deux a l'hosto :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
C'est sympa comme concept ! J'avais inscrit mon site il y a un moment.
Si j'ai une critique à faire c'est que je trouve les informations assez dures à trouver/comprendre dans le cas où on a pas un bon moment pour lire tranquillement. Le système des sélections est assez complexe ^^
J'ai l'impression qu'une fois un site inscrit, on ne peut pas modifier l'ancre / le title... même en changeant le profil. Dommage quand on a fait une bourde et qu'on a confondu titre et adresse. Mais j'ai peut être pas bien cherché. :) Et puis c'est normal si d'autres personnes ajoutent des sites qui ne leurs appartiennent pas, que la page soit figée ensuite.

C'est une bonne idée, original et bien sympa !
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
C'est sympa comme concept ! J'avais inscrit mon site il y a un moment.
Si j'ai une critique à faire c'est que je trouve les informations assez dures à trouver/comprendre dans le cas où on a pas un bon moment pour lire tranquillement. Le système des sélections est assez complexe ^^!
C'est un peu complexe parce que qlm ratisse tres large au niveau rubrique, sous rubriques, villes etc ...

Doubrovski a dit:
J'ai l'impression qu'une fois un site inscrit, on ne peut pas modifier l'ancre / le title... même en changeant le profil. Dommage quand on a fait une bourde et qu'on a confondu titre et adresse. Mais j'ai peut être pas bien cherché. :)
Si tu parles du site qui est dans ton profil, si si tupeux tout modifier a tout moment en te connectant et en allant dans l espace membre.

Doubrovski a dit:
Et puis c'est normal si d'autres personnes ajoutent des sites qui ne leurs appartiennent pas, que la page soit figée ensuite.
Le principe est que n'importe qui peu ajouter n'importe quel site web, au même titre qu'il peut ajouter un restaurant ou un hotel (qui ne lui appartienet pas plus ;-)

Doubrovski a dit:
C'est une bonne idée, original et bien sympa !
Merci
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est sûr, je trouve parfois le système un peu complexe mais ce genre de concept de site doit être dur à formaliser et à coder vue le nombre de catégories. Mais bon j'ai pas vraiment de conseils à donner puisque tu connais bien ce genre de sites !

J'ai vu l'avertissement sur les auto-notations, j'en déduis qu'au départ c'était autorisé et que finalement ça ne donne rien de bon ?

Sinon j'ai lu que tu étais un habitué des annuaires, quel était ton ancien annuaire ? ^^
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
J'ai vu l'avertissement sur les auto-notations, j'en déduis qu'au départ c'était autorisé et que finalement ça ne donne rien de bon ?
Non non ca n'a jamais été permis mais manifestement ca devait pas être ecris assez gros ou assez en rouge pour certains ... et puis d'autres se disaient "allez tant pis jy vais en force" ... du coup maintenant on peut pas rater les warnings et si on decide de passer outre le compteur de points prends vite une grosse gifle ...

Et depuis y a quasiment plus de notes a supprimer :roll: etonnant hein :wink:

Doubrovski a dit:
Sinon j'ai lu que tu étais un habitué des annuaires, quel était ton ancien annuaire ? ^^
Un petit truc ... nommé yagoort :wink:
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
Oui c'est sûr, je trouve parfois le système un peu complexe mais ce genre de concept de site doit être dur à formaliser et à coder vue le nombre de catégories.
Et encore pour le moment c'ets que le premier étage de la fusée ... y a des troupes en attente :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut