Qui est chez OVH ici ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pendant des années, j'ai hébergé mon site chez OVH. Au début ça fonctionnait bien, puis j'ai eu d'énormes problèmes pour mettre à jour mon forum. Je les ai contacté, ils s'enfermaient dans le déni. Or le problème venait bien d'eux, comme j'ai pu le lire ensuite sur plein d'autres forums internet.

Donc je me suis barré chez hostgator, aux USA. Le service est bon, mais hyper cher. Je paie 17€ par mois, alors que chez OVH j'en aurais pour 30€ par an.

Evidemment, ça ne m'intéresse pas de payer moins cher si ça ne fonctionne pas ou mal. Mais peut-être ont-ils amélioré leurs services ?

Donc si vous avez du retour, merci de me le faire savoir.


Bien à vous.
 
WRInaute occasionnel
3 ou 4 heures pour télécharger une mise à jour du site (fichier IPB) et encore parfois je remettais ça au lendemain.



Puis le support technique est ultra long, de mémoire c'est deux ou trois jours d'attente. Chez Hostgator on a la réponse en 15 minutes.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
OVH j'en aurais pour 30€ par an.

Hébergement mutualisé -> faut pas trop rêver. Sinon prend un serveur dédié kimsuffi chez OVH. Je prend pas la défense d'OVH (je suis chez eux et le support est pas toujours top) mais faux choisir: le prix ou le service.

PS: c'est quoi un fichier IPB?
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Chez Hostgator on a ...
Chez eux j'ai rien mais c'est avec eux que j'ai eu le plus de souci (vol de contenu, site vérolé, spam de lien, ...).
C'est sur que le service technique a toujours répondu vite mais il n'a jamais résolu un problème même flagrant pour moi.
 
WRInaute accro
J'ai fait 1&1, OVH et Funio. Je suis chez OVH depuis 5 ans.

Funio a l'inconvénient d'avoir uniquement des ip canadiennes, sinon j'avoue que le service est top, pour le prix d'un OVH on a un vrai support qui connait son boulot. Par contre je n'ai que des petits sites chez eux.

1&1 et OVH, j'ai jamais eu de vrais problèmes dont je les considère comme responsables. Souvent les gens leur demandent du support sur l'applicatif, et s'étonnent qu'ils ne répondent pas ou à côté de la plaque. L'information sur les incidents est bonne.

Par contre éviter le "nouveau" Manager, une daube qui ne marche pas, et ne pas être pressé sur toutes les opérations concernant les DNS, même avec un TTL à 300 :D
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
J’étais chez OVH pendant 4 ans avec 5 sites sur un mutu, je viens de les quitter, pas à cause du service ou d'insatisfaction, mais parce que c’étaient des sites satellites que j’ai rapatriés sur mon site principal.
Pas de problème avec OVH, si ce n’est en effet un support technique pas très réactif. Par contre tout est clair ; interface, facturation, etc.
Je n’entends jamais parler d’Asturian (ex Hosteur), depuis 5 ans j’ai chez eux un serveur dédié, un plan mutu Pro et un plan entrée de gamme.
Pour la technique je n’ai pas les compétences pour juger, mais ce que j’apprécie c’est la réactivité et l’efficacité du support. Quel que soit le plan et le problème, j’ai toujours une réponse et une solution rapide, que ce soit par le support en ligne ou par téléphone.
Un avantage qui me convient : leur structure à l’air assez réduite, ce qui permet d’avoir les mêmes interlocuteurs, et donc une certaine reconnaissance, ce qui manque dans les plus grosse structures comme OVH, et c'est normal.
 
WRInaute impliqué
Concernant le support OVH, c'est vrai que le temps de réponse est parfois long.

Toutefois, ils semblent vouloir faire des efforts sur ce point justement. Vu dans leur lettre d'information d'avril :
https://www.ovh.com/fr/news/articles/a1744.1007-service-client
Passage intéressant sur leur prochaine étape :
OVH a dit:
L’une des prochaines étapes pour OVH sera l’attribution d’un conseiller unique, par univers, pour chacun de ses clients : le Customer Advocate. Ce conseiller unique et dédié accompagnera un client dans la durée et sera en mesure de répondre à l’ensemble de ses questions, aussi bien techniques que commerciales, afin de lui fournir des réponses et des conseils personnalisés. Les prospects quant à eux, seront dirigés vers des conseillers qui leur seront consacrés : l’équipe BizDev. Cette équipe aura une mission de conseil et leur recommandera les meilleures solutions au regard de leurs projets. Enfin, d’autres services d’accompagnement sont également en projet, qui verront le jour dans le courant de l’année.

Perso, je ne fais jamais appel au support (je suis en dédié et pas de problème hardware).
Je ne pourrais donc pas dire s'il y a eu / aura des améliorations. À voir.

D'ailleurs, ça me fait rappeler que nous avons chez nous quitté Amen pour OVH à cause du support. Leurs prix étaient déjà bien supérieurs mais en plus ils avaient supprimer le numéro direct vers leur service technique, passage par mail obligatoire.
Eh bien il y a pas longtemps (2/3 mois, je ne sais plus), ils ont restaurés cette ligne. Ceci prouve que les clients n'ont pas envie d'envoyer un mail sans savoir quand ils auront une réponse.
 
WRInaute discret
Faut surtout dire qu'il y a des webmasters / blogueurs qui contactent le support pour n'importe quoi. J'en ai vu gueuler sur twitter car ils avaient fait une fausse manip' sur WP...

Je n'ose même pas imaginer les questions qui doivent recevoir parfois. A mon avis, y a de quoi faire un livre plutôt sympa...
 
WRInaute accro
Chez OVH depuis la nuit des temps, et j'y reste ;)

Simple, efficace, raisonnable, et... je ne les appelle pas pour mes màj de WP ou Joomla :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
je ne les appelle pas pour mes màj de WP ou Joomla :mrgreen:
Les histoire de support c'est souvent là le problème, je ne suis pas support technique mais quand on vois les questions des gars qui râlent ici, sur les support, on comprend parfois vite que le gars n'a même pas les pré-requis pour se connecter a un serveur et y faire une manipe technique donc fatalement :roll: ....

Chez 1&1 j'ai eu un vrai problème une fois (8 ans environ) et le gars au tel a vite compris qu'il tournerait en rond avec moi il a eu la bonne idée de me passer un autre service plus pointu. Avec les support une fois l'attente tel passée faut parfois avoir l'art de passer au stade au dessus.
Chez OVH aucun souci que je ne puisse résoudre donc je ne connais pas la hotline.
Chez Amen un an avant de partir en courant car trop bordélique, là c'est leur service commercial qui a appelé pour comprendre le départ :D Sont réactif mais pas dans le bon sens.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'il y a le support technique par téléphone aussi, je ne les ai jamais appelé, parce que c'est cher. Mais ça permet sans doute d'avoir une réponse beaucoup plus rapide. Non ?

A raison de 17€x12 d'un côté pour 30€ de l'autre + un ou deux éventuels appels téléphoniques surtaxés, la balance penche plutôt du côté d'OVH sur le plan des finances.

Mais j'ai eu un autre soucis une fois aussi. Et je ne suis peut-être pas le seul ici. Ca date d'il y a quelques années, peut-être bien 7 ans maintenant. Toutes leurs marchines mutualisées avaient planté et ils n'avaient été capables de remettre en ligne qu'une version partielle. J'avais perdu toutes les images de ma galerie. En guise d'excuse, une réduc sur le nom de domaine si je me souviens bien, ou peut-être 10€ sur l'hébergement, quelque chose dans le genre. Pffff...

J'hésite quand même à retourner chez eux. En informatique, y'a un dicton "quand ça fonctionne, ne touchez à rien"...
 
WRInaute impliqué
Alorsladaccord a dit:
C'est vrai qu'il y a le support technique par téléphone aussi, je ne les ai jamais appelé, parce que c'est cher. Mais ça permet sans doute d'avoir une réponse beaucoup plus rapide. Non ?
Si tu as suivis le lien que j'ai indiqué plus haut, ils indiquent un numéro gratuit :
OVH a dit:
Alexandre Morel, SVP Customers, Marketing & Online Sales du groupe roubaisien y annonçait notamment la mise à disposition du 1007, « un numéro de téléphone unique, gratuit, et simple à retenir », pour joindre les équipes du service client
Donc, tu peux dire "c'était cher" :)

Alorsladaccord a dit:
Mais j'ai eu un autre soucis une fois aussi. Et je ne suis peut-être pas le seul ici. Ca date d'il y a quelques années, peut-être bien 7 ans maintenant. Toutes leurs marchines mutualisées avaient planté et ils n'avaient été capables de remettre en ligne qu'une version partielle. J'avais perdu toutes les images de ma galerie. En guise d'excuse, une réduc sur le nom de domaine si je me souviens bien, ou peut-être 10€ sur l'hébergement, quelque chose dans le genre. Pffff...
Le problème que les gens ont aussi, c'est penser que les serveurs ne crashent jamais.
Je me trompe peut-être, mais il y a 7 ans, je ne sais pas si OVH proposait ce service de sauvegarde.
C'était à toi d'avoir une sauvegarde quotidienne de tes données il me semble.
 
WRInaute occasionnel
Vouais... Quel webmestre fait une sauvegarde quotidienne de ses données ?


Bon cela étant, chez hostgator j'ai juste un petit soucis, qui n'est peut-être pas spécifique à eux : je trouve que mon site est parfois très long à s'afficher. Genre ça tourne 10 secondes et pan ! tout s'affiche d'un coup.

Ce qui serait intéressant, serait de comparer les serveurs utilisés par hostgator et ovh. Mais je ne sais où se trouvent les infos :
http://www.hostgator.com/shared
 
WRInaute passionné
Je gère pas mal de serveurs chez OVH, et j'en suis très satisfait. Toutefois, c'est pas tout rose non plus.
Autant le support VIP est très efficace, autant le support incident c'est un peu la roulette pour se faire entendre. Sur des problèmes un peu sioux, on peut se retrouver avec des heures pannes, avant d'être pris au sérieux et que le techos regarde vraiment de quoi il s'agit.

Mais oui, ça s'améliore rapidement. Typiquement suite à la dernière panne subie, la procédure des techos a été modifiée pour inclure “mon” cas.


Alorsladaccord a dit:
Vouais... Quel webmestre fait une sauvegarde quotidienne de ses données ?
Moi. Ou du moins, je fais une sauvegarde quotidienne des serveurs de tous mes clients. C'est la base non ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu as des responsabilités vis-à-vis de tes clients, oui. Mais n'y-a-t'il pas une sorte de cron pour faire ça ? Il y a des services payant qui s'occupent de cette tâche lourdingue.


J'insiste sur le comparatif entre le type de serveurs utilisés par OVH et ceux d'hostgator. Ce serait intéressant de savoir, mais je ne sais où trouver l'info.
 
WRInaute passionné
Alorsladaccord a dit:
J'insiste sur le comparatif entre le type de serveurs utilisés par OVH et ceux d'hostgator. Ce serait intéressant de savoir, mais je ne sais où trouver l'info.

En mutualisé, ce sont surtout les services annexes que tu vas comparer.

Après on pourrait essayer de comparer la “performance”, mais bon courage pour trouver un moyen de faire ça correctement...
 
WRInaute impliqué
Alorsladaccord a dit:
Vouais... Quel webmestre fait une sauvegarde quotidienne de ses données ?
Bah tous les "pro".
C'est la base.
Je ne comprend même pas que tu puisses avoir une telle remarque. Quand tu conduis une voiture, tu prends une assurance tout de suite, tu n'attends pas d'avoir un accident …

Alorsladaccord a dit:
Si tu as des responsabilités vis-à-vis de tes clients, oui. Mais n'y-a-t'il pas une sorte de cron pour faire ça ? Il y a des services payant qui s'occupent de cette tâche lourdingue.
Responsabilité ou pas, tu te dois de le faire, c'est comme ça.
Les sauvegardes sont automatiques bien entendu.
Et si tu ne veux pas t'en occuper, il y a l’infogérance pour ça.

Il faut s'adapter au service que tu prends. Si ton offre ne prends pas en compte une sauvegarde quotidienne, alors tu te débrouilles pour le faire. Si tu ne le fais pas, il ne faut pas venir se plaindre que l'hébergeur ne peut restaurer toutes les données. D'ailleurs, tu devrais te satisfaire qu'il t'en restaure une partie …
 
WRInaute occasionnel
Non mais là vous parlez visiblement de serveurs dédiés. Je parle de serveur mutualisé. Les sauvegardes sont automatiques, je ne vais pas me farcir tous les jours une séance de phymyadmin pour télécharger un .zip de ma base. Et personne ne le fait d'ailleurs, sauf les paranos (z'ont pas forcément tort, mais enfin...).

Bool a dit:
Après on pourrait essayer de comparer la “performance”, mais bon courage pour trouver un moyen de faire ça correctement...

Eh bien à parti des caractéristiques techniques des serveurs des uns et des autres, non ?
 
WRInaute passionné
Alorsladaccord a dit:
Eh bien à parti des caractéristiques techniques des serveurs des uns et des autres, non ?

Comme quoi ?

À vue de nez il faudrait au moins savoir :
- s'ils utilisent FPM, fCGI, suPHP ou autre
- quelles sont les limites accordées (nombre d'instances de PHP autorisées dans le pool FPM)
- quelle version de PHP est utilisée
- quelles couches de virtualisation sont présentes
- quel cache d'opcode est présent, et avec quelles options
- quels CPU physiques sont utilisés
- quel est le taux de remplissage du cluster (ou serveur)

C'est pas comme si c'était publique quoi... Et en mutualisé il y a tellement de facteurs qui vont intervenir... tu auras plus vite fait de faire un petit benchmark pour ton cas d'usage.
 
WRInaute impliqué
Alorsladaccord a dit:
Non mais là vous parlez visiblement de serveurs dédiés. Je parle de serveur mutualisé. Les sauvegardes sont automatiques, je ne vais pas me farcir tous les jours une séance de phymyadmin pour télécharger un .zip de ma base. Et personne ne le fait d'ailleurs, sauf les paranos (z'ont pas forcément tort, mais enfin...).
Non, rien à voir avec les dédiés.
Même en mutu, il faut regarder ton offre. Si celle-ci ne contient pas la fonctionnalité de backup, alors tu dois le faire, point.
Dans les offres d'OVH, il y a le backup inclus, mais je crois que ça n'a pas toujours été le cas.

Maintenant, tu peux aussi faire confiance à l'informatique et te persuader que ça n'arrivera jamais, mais le jour où ça arrive, il faut pas venir dire "C'est de la merde leur mutu". Parce que ce ne seront pas eux les responsables.
 
WRInaute impliqué
J'étais chez 1and1 depuis des années. Mon mutu c'est prit un down de 2 semaines (tous les sites du serveur). Au bout d'une semaine avec toujours la même réponse 'ça sera réparé très bientôt, mais on ne peut pas vous donner une date précise', j'ai tous migré chez OVH. Une semaine de perte de revenus et il m'a fallu un mois pour reprendre mes positions dans les serps avec OVH. Maintenant je suis chez OVH pour le moment rien a signaler.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Bah tous les "pro".
Pas seulement, tu rajoutes tous les amateurs qui se sont fait flinguer leur site par un piratage, une mise à jour qui merdoie...

Chez OVH, les sauvegardes automatisées ne sont pas très anciennes..

Alorsladaccord a dit:
Non mais là vous parlez visiblement de serveurs dédiés. Je parle de serveur mutualisé. Les sauvegardes sont automatiques
Pas chez tous les hébergeurs, pas pour très longtemps... Et puis il est recommandé de tester la restauration, même chez OVH :D (surtout chez OVH ^^)
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Blount a dit:
Bah tous les "pro".
Pas seulement, tu rajoutes tous les amateurs qui se sont fait flinguer leur site par un piratage, une mise à jour qui merdoie...
Par "pro" j'entends ceux qui savent ce qu'ils font et qui sont rigoureux, pas forcément les entreprises, d'où mes guillemets :)

Marie-Aude a dit:
Chez OVH, les sauvegardes automatisées ne sont pas très anciennes..
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais un doute avec le temps qui passe vite …
 
WRInaute accro
Chez OVH je les trouvent bien plus réactifs (avec des réponses plus intelligentes) sur le forum que sur le support.

@Alorsladaccord : si tu payes 30€ par an chez OVh tu dois être sur une vielle offre, non ? As tu essayé les "performances"?
Un "performance" c’est minimum 100€ par an.
 
WRInaute occasionnel
Egalement chez OVH depuis la nuit des temps. J'ai eu un ou deux petits problèmes cette année. Dont un site offline pendant 48h à cause de l'expiration d'un certificat SSL. Dans l'ensemble le service client m'a toujours aidé à résoudre les problèmes.

Je vais profiter d'un site NodeJs pour tester autre chose.
 
WRInaute occasionnel
Bool a dit:
tu auras plus vite fait de faire un petit benchmark pour ton cas d'usage.
Et zou, encore un mot anglais déplacé qui m'empêche de comprendre la phrase.
Cela étant, chez hostgator ils disent que c'est de "l'illimité". Évidemment c'est du faux illimité et probablement que si on se retrouve à côté de sites qui consomment beaucoup de ressources, alors ça ralenti le nôtre. Chez moi la page reste fréquemment blanches plusieurs secondes de suite. Je me demande si ça ne se produit pas quand quelqu'un télécharge un document .pdf.

noren a dit:
Chez OVH je les trouvent bien plus réactifs (avec des réponses plus intelligentes) sur le forum que sur le support.

@Alorsladaccord : si tu payes 30€ par an chez OVh tu dois être sur une vielle offre, non ? As tu essayé les "performances"?
Un "performance" c’est minimum 100€ par an.
Ce qui m'a fâché avec OVH à l'époque, c'est leur obstination à dire que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème, et ce que ce soit par mail ou sur le forum. Alors que problème il y avait bel et bien, ce que beaucoup d'autres clients ont confirmé par la suite, j'avais fait une recherche sur google.

Je parle de cette offre là : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
Pour mon site, ça doit être assez.
M'enfin, je ne suis pas du tout certain d'avoir envie de me farcir à nouveau tout le transfert... Aussi chez hostgator, je paie tous les mois mais si je paie pour l'année, ça fait quelque chose comme 80€. La différence se réduit. Reste le problème de la lenteur. Mais serait-ce mieux chez OVH... ? Remarquez, il y a aussi la fierté d'être espionné par la DGSI plutôt que par la CIA, ça compte.

Une autre question au passage ! Chez hostgator, ils proposent cette option pour une vingtaine d'euros par an :
Secure and Accelerate Your Site
Protect your website from fraud and malware, while speeding up its performance for visitors. This advanced security helps to block malicious traffic and scans daily for other harmful threats. A $99 value.
Pensez-vous que ce soit utile pour accélérer l'affichage des pages, justement ?
 
WRInaute passionné
Alorsladaccord a dit:
Et zou, encore un mot anglais déplacé qui m'empêche de comprendre la phrase.

Lequel ??


Cela étant, chez hostgator ils disent que c'est de "l'illimité". Évidemment c'est du faux illimité et probablement que si on se retrouve à côté de sites qui consomment beaucoup de ressources, alors ça ralenti le nôtre. Chez moi la page reste fréquemment blanches plusieurs secondes de suite. Je me demande si ça ne se produit pas quand quelqu'un télécharge un document .pdf.

Pour garantir la stabilité de leurs infras, il y a forcément des quotas de part et d'autre des différentes couches, et ce serait le cas même sur un dédié. Donc clairement, le terme “illimité” ici n'est que commercial.
 
WRInaute occasionnel
Ce Ben Schmark que tu mentionnes sans nul doute fort à propos , qui est-ce donc, mon cher Bool ?





Et concernant l'offre "Secure and Accelerate Your Site" d'hostgator. Vous pensez que c'est vraiment utile ou que c'est un machin pour grapiller quelques euros ?
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Ce Ben Schmark que tu mentionnes sans nul doute fort à propos , qui est-ce donc,
Un test technique de mesure de performance. Tu sais sans être pro bitrich (loin s'en faut) les disciplines techniques (électro, info) contiennent un minimum de termes "internationaux" à connaître c'est justement plus simple comme ça on ne se prend pas la tête avec une langue ou une autre.
 
WRInaute passionné
Traduction littérale : “banc de test”. Donc, tu prends les offres en question, tu mets ton site ou autres produits dessus, et tu mesures comment ça se comporte.

Et concernant l'offre "Secure and Accelerate Your Site" d'hostgator. Vous pensez que c'est vraiment utile ou que c'est un machin pour grapiller quelques euros ?
Aucune idée, c'est le nom d'un produit commercial, ça peut-être n'importe quoi derrière. Ils ne disent pas de quoi il s'agit ?

Au pifomètre je dirais qu'il s'agit d'un proxy-cache, comme Gandi le fait sur ses offres “simple hosting” via le logiciel Varnish. Tu as aussi CloudFlare qui est spécialisé là dedans.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Tu sais sans être pro bitrich (loin s'en faut) les disciplines techniques (électro, info) contiennent un minimum de termes "internationaux" à connaître c'est justement plus simple comme ça on ne se prend pas la tête avec une langue ou une autre.

Oui mais enfin, les termes internationaux sont fait pour les relations internationales. Auquel cas ils sont utiles à connaître, certes. Mais utilisés tel quel en français, ils déstructurent complètement la pensée.
L'expression "banc de test" que rappelle Bool est tout à fait pertinente.


L'offre d'hostgator s'appelle "sitelock" (voir en bas) https://checkout.hostgator.com/signup/shared/3/12/SNAPPY2
Et non, ils ne détaillent pas le système.

Bon, cela étant, toute cette conversation ne me permet pas de me décider à changer. Puis je me suis habitué à cpanel, chez OVH c'est autre chose, il va falloir que je réapprenne où se trouve ceci et cela...
 
WRInaute passionné
Tu as la description de leur produit SiteLock ici. À priori rien à voir avec un proxy-cache donc. À toi de voir si leur discours arrive à te convaincre.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Mais utilisés tel quel en français, ils déstructurent complètement la pensée.
Non, c'est le massacre de la grammaire qui déstructure la pensée. Le vocabulaire passe d'une langue à l'autre. Refuser de connaître les termes utilisés par "la profession" c'est simplement s'handicaper.

Alorsladaccord a dit:
L'expression "banc de test" que rappelle Bool est tout à fait pertinente.
Sauf qu'elle est extrêmement restrictive par rapport à la réalité du benchmark. Si tu veux vraiment structurer ta pensée en français, je te conseille plutôt étalonnage et je t'invite à lire l'article de Wikipedia qui est très instructif sur le champ sémantique induit par "benchmark" et donc la différence avec la simple "comparaison des performances".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benchmarking

En l'occurrence, comparer les solutions offertes par des tiers ne peut pas être un "banc de test" . (Tant qu'à capillotracter, faisons le à fond).

L'informatique est en anglais, c'est comme ça. Même les OS chinois ou russes sont, à la base, en anglais. Tu peux lutter contre le monde entier ou faire un petit coup de Google pour chercher la signification d'un terme.


Sinon, ça serait bien d'arrêter de te citer toi-même ou de citer un post en entier. Ça donne une impression de disque rayé pour ceux qui lisent le forum qui est assez désagréable.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas où je me suis cité moi-même, chere Marie-Aude.
Quant à respecter la grammaire quand on emprunte des mots étrangers sans les franciser, c'est utopique : quel genre ont ces mots ? De quel type sont-ils ? On leur applique quelle règle grammaticale ? Les règles françaises ou les règles anglaises ?
C'est impossible, on ne peut pas parler correctement en imbriquant deux langues. Il ne faut pas confondre la sémantique et la linguistique. On peut emprunter des concepts aux langues étrangères et toutes font ainsi, mais alors on les adapte à cette langue.

Sur ce, je crois que nous avons fait le tour du sujet. J'en ouvrirai peut-être un autre sur le thème de ce fameux "site lock".


Merci à vous.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Je ne vois pas où je me suis cité moi-même, chere Marie-Aude.
J'ai effectivement fait le ménage :)

Alorsladaccord a dit:
Quant à respecter la grammaire quand on emprunte des mots étrangers sans les franciser, c'est utopique : quel genre ont ces mots ? De quel type sont-ils ? On leur applique quelle règle grammaticale ? Les règles françaises ou les règles anglaises ?
Il existe des règles de grammaire claires qui s'appliquent aux mots empruntés aux langues étrangères, ces emprunts datant d'avant la création de l'académie française.
Mais je te parlais de respect grammatical : ne pas utiliser des structures de phrases étrangères qui "ne font pas sens" [comme disent couramment les québecois, champions de la francisation du vocabulaire] en français.

Alorsladaccord a dit:
C'est impossible, on ne peut pas parler correctement en imbriquant deux langues. Il ne faut pas confondre la sémantique et la linguistique. On peut emprunter des concepts aux langues étrangères et toutes font ainsi, mais alors on les adapte à cette langue.
Donc Baudelaire, entre autres, ne parlait pas correctement le français ? :D :D :D
J'arrête là pour ne pas être hors-charte, mais l'emprunt prend du temps, et de très nombreux mots de la langue française sont simplement des importations dont l'orthgraphe s'est francisée - ou pas - sur la durée.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Oui mais enfin, les termes internationaux sont fait pour les relations internationales. Auquel cas ils sont utiles à connaître, certes. Mais utilisés tel quel en français, ils déstructurent complètement la pensée.
La pensée de celui qui ne les connais pas uniquement. Je souligne cela car c'est un domaine technique ("international" est trop fort en effet).
 
Nouveau WRInaute
Le service ovh est le plus nul que j'ai jamais vu même si je suis d'accord avec Marie Aude quand elle dit que souvent les gens posent des questions qui relève pas de leur compétence. Moi j'ai a chaque fois eu des mauvaises expériences avec leur support qui me répondait a côté de la plaque avec des réponses copiée/collée. J'ai mes serveurs dédiés chez iweb c'est certes plus cher mais j'ai jamais eu le moindre soucis et ils sont dispo immédiatement par tchat en ligne. Pour les sites plus petit je met sa chez funio.

En plus du côté d'ovh choisir un numéro très surtaxé 0900 depuis la belgique c'était pas vraiment justifié lorsque on est client chez eux, j'ai déjà appeler en restant 10 minutes avec une musique d'attente à ce prix là je payais des années de plans partagés ... Pour les joindre maintenant sur leur nouvelle page de support il est indiquer le numéro 1007 sans spécifié que ce n'est que depuis la France alors que en Belgique ce numéro est lié aux urgences médicales j'ai des amis en belgique qui au lieu d'avoir ovh sont tombé sur une service de garde d'ambulance. :) :)
 
WRInaute occasionnel
Ah oui, j'en profite pour dire que chez hostgator, je paie assez cher (17€ par mois donc, avec un surcoût pour les clients étrangers) mais j'ai choisi l'offre "business" deux fois plus chère. Je ne me souvenais même pas pourquoi, mais c'est pour avoir le ssl :
- Free Dedicated IP
- Free Private SSL
Et accessoirement un numéro de ligne "privé" qui ne me servira jamais.

Pensez-vous que ce certificat ssl et cette IP dédiée justifient le tarif ?
 
WRInaute accro
h22o a dit:
Le service ovh est le plus nul que j'ai jamais vu

Faut éviter l'exagération. OVH n'est pas devenu le premier hébergeur européen en étant le plus nul hein !

En fait il faut distinguer entre le "service de base" (hébergement à pas cher) et le service après vente.
OVH est devenu le premier hébergeur européen grâce à la qualité de son service de base et malgré les défauts de sont service après vente, qui est effectivement, parmi la concurrence, un des plus nuls qui soient

Pour info, après un gros pétage de cable, j'avais eu une longue discussion avec le responsable des filiales, et OVH lui même a conscience de devoir améliorer certaines choses :)
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai plusieurs sites hebergé sur ovh, je me plain pas trop franchement coté hebergement j'ai une offre performance qui me va bien, mais je trouve que leur support prend beacoup de temps pour repondre aux question, surtout que quand on a un problem et on est pressé de le resoudre et on est obligé d'attendre qu'un d'entre eux se decide a nous repondre
 
WRInaute passionné
Yep Marie-Aude, et typiquement avec le support VIP les choses sont très différentes.
 
WRInaute occasionnel
Pas de réponse quant à ma remarque ci-dessus, indiquant que le certificat SSL est pris en compte dans les frais d'hébergement, avec mon offre hostgator.

Pensez-vous que ça justifie l'écart de prix ?

Faudrait que j'aille voir les prix chez ovh me direz-vous. Bah j'y vais de suite chef.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai fait tour à tour ( voir mon site sur mon profil ) :

OVH Mutualisé 240 Plan, ( je ne sais plus pourquoi je l'ai quitté ),
Sivit Mutualisé, ( promesse non tenue de service cron )
Planet Hoster Mutualisé,
OVH VPS Classic 3 2013, puis Classic 4 2014.

Je sais mettre les mains dans le cambouis.

Ce soir, j'ai mis à jour ma Debian Wheezy vers Debian Jessie ( ouf de ouf... ), et je n'ai même pas demandé confirmation à OVH si j'avais le droit de changer les listes de paquets ( /etc/apt/sources.list ), sur lequel j'ai mis la config recommandée par Debian ( en laissant le spécifique OVH ).

Cà a marché comme une fleur, car j'avais noté un guide OVH de migration.

C'est vrai que OVH pour les personnes qui s'y connaissent ( au moins un peu ), c'est idéal.

Après, j'aurais pu tout casser, mais j'aurais quand même pu réinstaller facilement, en utilisant ma console de gestion.

A mon avis, du moment que OVH donne du support "préemptif" ( théorique ), il y a beaucoup moins de problèmes techniques.

Le problème du plus ou moins de support, c'est un peu la balance entre la compétence du client, et la compétence de l'hébergeur...

La raison pour laquelle je suis passé à un VPS, c'est que mon site fait maintenant jusqu'à 1.600 visites/jour ( rare ), et dans les 950 vu/jour.

Planethoster m'a jeté parce que mon site bouffait trop de ressources.

Mais c'était avant septembre 2008. ;)

Et... Un VPS, celà veut dire quand même, 53 euros/trimestre.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut