[Résolut] Qui s'est authentifié ? ( .htaccess chez 1and1 )

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

zed2
Nouveau WRInaute

[Résolut] Qui s'est authentifié ? ( .htaccess chez 1and1 )

Message le Sam Aoû 19, 2006 14:53

Salut à tous !

Voila, j'utilise pour mon site une zone protégé. Chacun as un compte et un mot de passe pour se connecter à cette zone.

Pour faire des stats, j'aimerai savoir comment je peut transmettre au site, le pseudo de celui qui vient de s'indentifié correctement ?

Ou sinon, comment envoyer ce pseudo dans ma base SQL ?

Merci à vous par avance ! :D
Dernière édition par zed2 le Sam Aoû 26, 2006 17:04, édité 1 fois.

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 19, 2006 15:14

En admettant que tu utilises Apache et Php ;)

J'ai cru comprendre qu'il y a quelques temps, Apache ne le supportait que via le module mod_ntlm .
Essaye quand même $_SERVER['AUTH_USER'], et tiens nous au courant

zed2
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 19, 2006 17:51

D'accord didier, je te remercie. Je teste ca et je vous tient au courant.

Merci

zed2
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 26, 2006 13:46

Bon j'ai essayé, et malheuresuement :

Undefined index: AUTH_USER
:?

Sur le site http://www.webfr.org/php/reserved.variables.server.html j'ai vue différente possibilitées, mais appart AUTH_TYPE, tout les reste ne marche pas ! :roll:

Bon aprés mes quelques heures de recherches et tests, je voulais savoir une chose.

J'ai lu que $PHP_AUTH_USER etc ne fonctionnent que si PHP est installé en tant que module.
Ma question est : Comment savoir si c'est bien le cas ! Et si ca ne l'est pas, comment faire ?

Bien déjà, une réponse à ma question :

Sur certains serveurs mutualisés comme 1and1 ou OVH, les variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] sont désactivées.

Et je suis chez 1and1 :?

J'ai essayé sur un compte free ce bout de code :

Code: Tout sélectionner
<?php
if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
   header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
   header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
   exit;
} else {
   echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
   echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
}
?>

Qui marche trés bien ! Donc ca confirme bien que c'est 1and1 qui bloque.

Alors comment faire .... ?? :roll:

zed2
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 26, 2006 17:03

Ok c'est bon ! J'ai trouvé !! 8)

il faut enffet utiliser $_SERVER['REMOTE_USER'] !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.