Qui croit encore les résultats du générateur de mots clés de Google ?

WRInaute discret
Bonjour bonjour,

je suis de plus en plus outré par les résultats des volumes de recherche donné par Google (ça fait longtemps que je ne suis plus sceptique)
les résultats sont bidons de chez bidon...
Je suis 1er sur une expression qui est censé être tapée 850 000 fois dans GG, et elle ne me dégage que 6000 VU/mois, et j'en ai une infinité d'autres.....

De l'arnaque, encore de l'arnaque, toujours de l'arnaque....
 
WRInaute passionné
Re: Qui croit encore les résultats du génératuer de mots clés de Google ?

oui, mais toi tu es placé sur google.fr par exemple, mais google te donne les informations sur tout son réseaux de site... google.com, .fr, .be, .ch, .ca, etc. etc... non ?

La différence de chiffre vient certainement de ce coté...

Et question au passage, est-ce que Google parle de l'expression X qui est contenu dans une recherche comme X Y ou bien que du terme X qui a été recherché ?

Pour faire plus clair, lorsque on veut connaitre le trafic pour "Pétanque", est-ce qu'il envoie que le nombre de fois que "Pétanque" a été chercher tout seul ou bien toutes les expression comme par exemple : "boule de pétanque" ou "terrain de pétanque"... ?
 
WRInaute discret
Il s'agit de https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal.

J'ai aussi noté que les résultats étaient plus faibles que ceux afficher par le générateur.

De plus, il s'agit du nombre de requête, or une requête n'est pas toujours suivie par une visite !

Je pense qu'il faut prendre cet outil comme indicateur mais pas comme une source exacte. Dans tous les cas, un mot-clé censé être tapé 850.000 fois t'apportera plus de visites qu'un autre tapé 8.500 fois. Tu peux déjà sélectionner les mots-clés sur lesquels tu souhaite te positionner du coup.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi tu répond à sa place? :p Je voulais être sûr qu'il ne parlait pas des suggestions de recherches qui s'affichent en choix sous la boite de recherche quand tu tapes un mot dans google, car cela ne représente pas les recherches mais les résultats.

En ce qui concerne le vrai outil de mots clés adwords, je regarde les mots clés par rapport aux autres et non en regardant le nombre exact. Ce qui est interessant avec cet outil c'est de voir si tel mot est plus souvent recherché que tel autre et dans quelle proportion, mais il ne faut pas faire confiance aux chiffres, même savoir si tel mot est réellement plus souvent recherché que tel autre comme indiqué, on peut en douter, mais c'est plus simple de faire confiance et de se baser la dessus pour prendre des decisions, meme si c'est faux, c'est pas grave, faut avancer :)
 
WRInaute discret
VisitezMonSite a dit:
Pourquoi tu répond à sa place? :p Je voulais être sûr qu'il ne parlait pas des suggestions de recherches qui s'affichent en choix sous la boite de recherche quand tu tapes un mot dans google, car cela ne représente pas les recherches mais les résultats.

Oups, sorry :oops:
En tout cas, on est d'accord sur l'utilisation du générateur adwords :D
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Ce qui est interessant avec cet outil c'est de voir si tel mot est plus souvent recherché que tel autre et dans quelle proportion,
et encore, à mon avis, même pas. Je fais une recherche très générique, genre "garage", je vois que dans la 1° page je n'ai que des annuaires, je vais à la page suivante, puis à la 3° page, pareil. Cela fait déjà 3 recherches et je n'ai pas encore cliqué. Je fais une recherche plus précise "garage + marque" et là, ça pourrait très bien faire pareil... sauf, si la map s'affiche dès la 1° page des SERP et me donne les garages à proximité de chez moi et là, que tu sois placé 1° des SERP ou non, c'est la map qui risque d'avoir l'avantage.
Mais sinon, si tu as une fiche GLB regarde le nombre d'affichages de ton nom dans la map, tu seras étonné du différentiel par rapport aux nombres de visiteurs réels que tu auras pour la même requête
 
WRInaute discret
Donc tout le monde est d'accord sur le fait que ces données n'ont aucunes fiabilité..., ce qui nous amène à une autre question pourquoi Google nous ment...
 
WRInaute accro
kedric a dit:
ce qui nous amène à une autre question pourquoi Google nous ment...
il ne nous ment pas : il indique "recherches" et non internaute. :wink:
de la même façon que sur GA tu as visiteurs uniques et visites, qui, selon tes sites, n'ont aucune relation entre eux.
Après, c'est la même chose que pour le nombre de sites indexés il y a 5-6 ans, où gg et y! menaient la guerre du chiffre pour savoir qui avait la plus grosse :lol:
 
Discussions similaires
Haut