Qui contacter chez google en cas de blacklistage présumé ?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Qui contacter chez google en cas de blacklistage présumé ?
Je vient de constater avec effroi qu'un annuaire que j'administre viens de perdre l'intégralité de ses fiches indexées sur google. Hors il n'y a aucune technique obscure ou malhonnete en vue de tromper les bots ou les visiteurs sur les pages.
Je n'explique pas cette disparition des pages qui étaient pourtant bien indexées.
Je ne constate la chute que depuis quelques heures mais au risque que ça dure, j'aimerai savoir si vous avez constaté des faits similaires sur vos annuaires
Je n'explique pas cette disparition des pages qui étaient pourtant bien indexées.
Je ne constate la chute que depuis quelques heures mais au risque que ça dure, j'aimerai savoir si vous avez constaté des faits similaires sur vos annuaires
Re: Qui contacter chez google en cas de blacklistage présumé ?
Salut Oli,
A première vue aucun soucis niveau indexation par chez moi. Pour ce qui est de contacter Google, en dehors d'une demande de réexamen en expliquant ton cas via GWT, je ne vois pas. Envois toujours l'adresse ici, on trouvera peut-être quelque chose qui t'a échappé
A première vue aucun soucis niveau indexation par chez moi. Pour ce qui est de contacter Google, en dehors d'une demande de réexamen en expliquant ton cas via GWT, je ne vois pas. Envois toujours l'adresse ici, on trouvera peut-être quelque chose qui t'a échappé
Je viens d'envoyer une requete sur le GWT
Il s'agit de l'annuaire 1001 Commerces.
je ne comprends pas, GWT m'indique toujours le bon nb de page indexées, même la petite dizaine étant en dupplicate, simplement, les fiches de site ont disparues de l'index google. Seules restent l'accueil et quelques pages de catégories.
Il s'agit de l'annuaire 1001 Commerces.
je ne comprends pas, GWT m'indique toujours le bon nb de page indexées, même la petite dizaine étant en dupplicate, simplement, les fiches de site ont disparues de l'index google. Seules restent l'accueil et quelques pages de catégories.
-

carole heinz - WRInaute accro

c'est vrai que la commande http://www.google.fr/search?q=site:http://1001-commerces.amicarte.fr/ indique 5620 résultats mais n'en renvoie que... 23! donc il se passe clairement quelque chose.
as-tu soumis un sitemap dernièrement?
il faut aussi avouer que tes fiches sont bourrées de contenu dupliqué, et que de surcroît la part de contenu est très faible par rapport à la part des pubs... j'ai l'impression que Google fait un gros ménage ces temps-ci sur ce genre de pages "vides" et en fait désormais une priorité.
ce ne sont que des hypothèses bien sûr.
il faut aussi avouer que tes fiches sont bourrées de contenu dupliqué, et que de surcroît la part de contenu est très faible par rapport à la part des pubs... j'ai l'impression que Google fait un gros ménage ces temps-ci sur ce genre de pages "vides" et en fait désormais une priorité.
ce ne sont que des hypothèses bien sûr.
Je suis revenu à une configuration des fiches ultra simple, en ne conservant que les maps pour les sites à geolocalisation, mais bon, du coup les fiches sont bien moins richent qu'avant.
Je n'ai plus qu'à attendre la reconsidération via la demmande effectuée sur le GWT, mais bon : "Please allow several weeks for the reconsideration request. We do review all requests, but unfortunately we can't reply individually to each request."
Franchement, ça me tue. Des heures et des heures passées à oeuvrer pour la qualité et la péreinité de l'oeuvre et zou, en un rien de temps, des miliers de visiteurs qui s'envollent, un référencement foutu et bien entendu une forte perte sèche en revenu également.
Je n'ai plus qu'à attendre la reconsidération via la demmande effectuée sur le GWT, mais bon : "Please allow several weeks for the reconsideration request. We do review all requests, but unfortunately we can't reply individually to each request."
Franchement, ça me tue. Des heures et des heures passées à oeuvrer pour la qualité et la péreinité de l'oeuvre et zou, en un rien de temps, des miliers de visiteurs qui s'envollent, un référencement foutu et bien entendu une forte perte sèche en revenu également.
Le sitemap est fonctionnel et sans erreurs dixit le GWT
Justement MAINTENANT c'est vide, parce que j'ai viré il y a quelques heures tout le contenu complémentaire qui était pour chaque site inscrit, un apperçu des titres de quelques autres pages des sites avec un bref résumé !
de se fait, pa de du^licate avec des fiches classiques d'autres annuaires
-

carole heinz - WRInaute accro

oli004 a écrit:as-tu soumis un sitemap dernièrement?
Le sitemap est fonctionnel et sans erreurs dixit le GWT
OK mais de quand date l'ajout du sitemap? récent ou pas?
de se fait, pa de du^licate avec des fiches classiques d'autres annuaires
euh tu es sûr?
Tu as fait des modifications sur combien de pages en tout ?
N'est ce pas à cause de ces modifications trop profondes des pages et SURTOUT en masse que GG n'apprécie pas ? (Comme lorsque l'on injecte un nouveau site avec trop de pages d'un coup)
Ton taux de modification dans GWt doit être trop important, ce qui ne doit pas plaire à GG.
N'est ce pas à cause de ces modifications trop profondes des pages et SURTOUT en masse que GG n'apprécie pas ? (Comme lorsque l'on injecte un nouveau site avec trop de pages d'un coup)
Ton taux de modification dans GWt doit être trop important, ce qui ne doit pas plaire à GG.
Bonjour Oli004,
Je pense que tu devrais patienter quelques jours avant de réagir,je sais que le temps va te paraitre long mais il se peut que les choses reviennent dans l'ordre naturellement.
D'autre part, je suis assez d'accord avec Guitel, trop de changements brutaux peuvent amener GG à reconsidérer le positionnement de ton site.
Patiente, recharge ton site comme il était avant, corrige tes problèmes de DC petit à petit, et regarde ce que cela donne.
Je pense que tu devrais patienter quelques jours avant de réagir,je sais que le temps va te paraitre long mais il se peut que les choses reviennent dans l'ordre naturellement.
D'autre part, je suis assez d'accord avec Guitel, trop de changements brutaux peuvent amener GG à reconsidérer le positionnement de ton site.
Patiente, recharge ton site comme il était avant, corrige tes problèmes de DC petit à petit, et regarde ce que cela donne.
OK mais de quand date l'ajout du sitemap? récent ou pas?
Non, le site map est en place depuis de nombreux mois, et l'intégration de nouvelles pages est instantanément mentionnée dans le sitemap
de se fait, pa de duplicate avec des fiches classiques d'autres annuaires
euh tu es sûr?
Absolument.
On ne peut pas dire qu'une page est dupplicate juste parce q'une partie de la page est présente dans de nombreux autres sites.
en l'occurence, la description représentait environ 15 % du contenu texte des pages.
Ceci étant, il y avait tout de même quelques pages en dupplicate interne sur le site du à l'intégration de quelques sites dans deux catégories (8 sites seulement et identifiées dans le GWT)
Tu as fait des modifications sur combien de pages en tout ?
Pas de grosses modifications et le site existe depuis 2005. il a connu une croissance lente et progressive, du à un référencement manuel propre. Il y a de cela un peu plus de 6 mois, l'annuaire à connu une augmentation de fréquentation importante et constante pour fonctionner en moyenne à 1500 visiteurs/j environ.
Certe le contenu à augmenté assez vite mais pas brutalement. et e n'ai fait aucune grosse modifs depuis pas mal de mois. J'allais intégrer un critère qualitatif mais ce n'était pas encore fonctionnel.
Dans le doute,remet comme c'était.
C'est vrai que la nouvelle version dispose de moins de contenu, donc tes pages se ressemblent plus mais c'est un peu rapide comme réaction de la part de GG...
C'est vrai que la nouvelle version dispose de moins de contenu, donc tes pages se ressemblent plus mais c'est un peu rapide comme réaction de la part de GG...
Effectivement, je précipite peut-être un peu ma réaction, mais il y a de quoi je pense.
Bref, je suis en train de remettre comme c'était et j'attends quelques jours voir l'évolution.
Au besoin, la nouvelle présentation est toujours faisable rapidement.
Et je n'ai encore jamais constaté pareil phénomène sur les sites que j'administre ni en cas similaire sur wri ou ailleurs
Bref, je suis en train de remettre comme c'était et j'attends quelques jours voir l'évolution.
Au besoin, la nouvelle présentation est toujours faisable rapidement.
c'est vrai que la commande http://www.google.fr/search?q=site:http://1001-commerces.amicarte.fr/ indique 5620 résultats mais n'en renvoie que... 23! donc il se passe clairement quelque chose.
Et je n'ai encore jamais constaté pareil phénomène sur les sites que j'administre ni en cas similaire sur wri ou ailleurs
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :