Qui Connait WOT
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- dandav55
- WRInaute discret

Qui Connait WOT
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum
On me bassine avec ce site qui note les sites -commerce ?
Basé à Helsinski, je me demande quelle importance attacher à ses notations de sites
Ma note de sa part concernant mon site est site douteux ?
Quelqu'un a une idée sur l'impact sur mes ventes
Je vous en remercie
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum
On me bassine avec ce site qui note les sites -commerce ?
Basé à Helsinski, je me demande quelle importance attacher à ses notations de sites
Ma note de sa part concernant mon site est site douteux ?
Quelqu'un a une idée sur l'impact sur mes ventes
Je vous en remercie
-

Axiso - WRInaute impliqué

Re: Qui Connait WOT
L'outil de recherche du forum est assez bien noté, ses utilisateurs en sont globalement satisfaits.
La preuve avec une mise en pratique : http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-wot-web-trust-t146715.html
La preuve avec une mise en pratique : http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-wot-web-trust-t146715.html
- dandav55
- WRInaute discret

Axiso a écrit:L'outil de recherche du forum est assez bien noté, ses utilisateurs en sont globalement satisfaits.
Eh bien en ce qui me concerne ce site ressemble à une agence de notation comme les agences financières
Mon sentiment est que la porte est ouverte à tout et n'importe quoi, évidemment il est défendu par phpdesigner
qui m'a alerté sur un autre forum ainsi que sur la mauvaise de WOT concernant mon site.
On pourrait se poser une simple question de base, de quoi vit ce site ?
mon site très mal noté et dont je ne sens aucun effet négatif : http://www.planete-artisanat-bio.com
Bien cordialement
ps on devrait faire fermer ses sites car l'on m'a toujours pas expliqué sur quels critères il note
-

Marie-Aude - Modérateur

Bonjour
WOT est assez clair sur les critères sur lesquels il note. Si ton site est mal noté, tu peux parfaitement demander un ré-examen dans le forum (tu peux poster en français) et il sera noté par des membres avec un statut élevé dont la note a nettement plus de poids que celle de quelques personnes cherchant éventuellement à te nuire.
Ta note globale semble être liée à ta "crédibilité" et à des problèmes avec des clients.
http://www.mywot.com/en/scorecard/planete-artisanat-bio.com
Ton site a toutes les mentions légales nécessaires (si tu postes sur le forum de WOT, tu peux mentionner les pages de tes CGV et de tes mentions légales), et insister sur le fait que tu as une politique de protection des données en donnant l'url (ils sont assez sensibles sur ce point)
Ta note devrait sans doute remonter.
Tu peux aussi demander à tes clients satisfaits de te noter.
WOT est assez clair sur les critères sur lesquels il note. Si ton site est mal noté, tu peux parfaitement demander un ré-examen dans le forum (tu peux poster en français) et il sera noté par des membres avec un statut élevé dont la note a nettement plus de poids que celle de quelques personnes cherchant éventuellement à te nuire.
Ta note globale semble être liée à ta "crédibilité" et à des problèmes avec des clients.
http://www.mywot.com/en/scorecard/planete-artisanat-bio.com
Ton site a toutes les mentions légales nécessaires (si tu postes sur le forum de WOT, tu peux mentionner les pages de tes CGV et de tes mentions légales), et insister sur le fait que tu as une politique de protection des données en donnant l'url (ils sont assez sensibles sur ce point)
Ta note devrait sans doute remonter.
Tu peux aussi demander à tes clients satisfaits de te noter.
- dandav55
- WRInaute discret

Bonjour Marie-Aude,
mon site existe depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problème majeur avec mes clients
Lorsque l'on sur le forum, on choisit le bon forum et on clique que " View all news post
Cela ne fonctionne pas qui plus est, je n'ai pas constaté de baisse de fréquentation ni de commandes puisque j'affiche
un taux de progression annuel de mon CA de l'ordre de 80 % !!!
Mes clients ne me noteront pas car il s'agit d'une clientèle qui à mon avis ignore cet outil et ont une moyenne d'âge
de 55 ans
Cet outil ne fonctionne qu'avec FF et il est tout juste bon pour les gamins
Je suis très dure parce que je me demande de quoi il vive.
Je vous remercie pour cette réponse et excusez moi pour quelques propos un peu chaud
Bien cordialement
mon site existe depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problème majeur avec mes clients
Lorsque l'on sur le forum, on choisit le bon forum et on clique que " View all news post
Cela ne fonctionne pas qui plus est, je n'ai pas constaté de baisse de fréquentation ni de commandes puisque j'affiche
un taux de progression annuel de mon CA de l'ordre de 80 % !!!
Mes clients ne me noteront pas car il s'agit d'une clientèle qui à mon avis ignore cet outil et ont une moyenne d'âge
de 55 ans
Cet outil ne fonctionne qu'avec FF et il est tout juste bon pour les gamins
Je suis très dure parce que je me demande de quoi il vive.
Je vous remercie pour cette réponse et excusez moi pour quelques propos un peu chaud
Bien cordialement
Dernière édition par Marie-Aude le Jeu Sep 29, 2011 14:52, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture
-

Marie-Aude - Modérateur

Il y a une certaine contradiction entre ton explication que cela n'a pas d'impact "en général" et le fait que ta clientèle est censée ignorer cet outil.
Je ne dirais pas qu'il est "juste bon pour les gamins". Il est utilisé par Facebook, par mail.ru, il a un partenariat avec GlobalSign, ... ce qui te donne déjà une indication sur comment ils vivent, car ces partenariats ne sont pas gratuits, et si des très gros acteurs d'internet utilisent les données wot, ce n'est certainement pas gratuitement.
Par ailleurs, le plugin WOT est disponible sur Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari et Opéra.
En ce qui te concerne, si tu voulais demander une évaluation, tu devrais aller dans Sites evaluations, et cliquer sur Request a site evaluation (après avoir créé un profil bien sûr ^^) et en tout cas sur mon PC, ça fonctionne très bien
Excuses moi, mais tu me sembles réagir un peu à côté de la plaque. Soit tu as eu un problème avec un client, soit quelqu'un a voulu te causer un problème. Ce n'est pas WOT qu'il faut accuser, mais la source de ton problème.
c'est comme si un jour quelqu'un se lance à faire du négative SEO et à te faire des liens v1agra et google te déclasse, ça ne sera pas google ou v1agra le responsable...
Je ne dirais pas qu'il est "juste bon pour les gamins". Il est utilisé par Facebook, par mail.ru, il a un partenariat avec GlobalSign, ... ce qui te donne déjà une indication sur comment ils vivent, car ces partenariats ne sont pas gratuits, et si des très gros acteurs d'internet utilisent les données wot, ce n'est certainement pas gratuitement.
Par ailleurs, le plugin WOT est disponible sur Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari et Opéra.
En ce qui te concerne, si tu voulais demander une évaluation, tu devrais aller dans Sites evaluations, et cliquer sur Request a site evaluation (après avoir créé un profil bien sûr ^^) et en tout cas sur mon PC, ça fonctionne très bien
Excuses moi, mais tu me sembles réagir un peu à côté de la plaque. Soit tu as eu un problème avec un client, soit quelqu'un a voulu te causer un problème. Ce n'est pas WOT qu'il faut accuser, mais la source de ton problème.
c'est comme si un jour quelqu'un se lance à faire du négative SEO et à te faire des liens v1agra et google te déclasse, ça ne sera pas google ou v1agra le responsable...
- dandav55
- WRInaute discret

Je suis désolé mais je n'ai pas de problème avec mes clients, juste que j'ai eu beaucoup de commandes aujourd'hui et que ce problème WOT m'agace, j'ai bien crée mon profil mais d'une façon basique parce que je suis méfiant tout autant qu'il l'est en m'ayant noté " site douteux "
Si je remplis le formulaire complet, je transmets des infos perso en Finlande dans un site pour lequel je n'ai pas du tout confiance.
C'est simple.
Bonne fin de journée
Si je remplis le formulaire complet, je transmets des infos perso en Finlande dans un site pour lequel je n'ai pas du tout confiance.
C'est simple.
Bonne fin de journée
Dernière édition par Marie-Aude le Jeu Sep 29, 2011 15:48, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

Bref tu n'as pas de problème, donc pourquoi tu viens faire un fil ? ^^
Ce n'est pas WOT qui t'as noté, ce sont des gens.
Enfin tu fais comme tu veux, mais merci de faire attention à ne pas citer l'intégralité d'un message pour y répondre juste en dessous, cela fait deux fois que j'édite le tien
Ce n'est pas WOT qui t'as noté, ce sont des gens.
Enfin tu fais comme tu veux, mais merci de faire attention à ne pas citer l'intégralité d'un message pour y répondre juste en dessous, cela fait deux fois que j'édite le tien
-

Marie-Aude - Modérateur

Je n'ai pas dit qu'ils allaient te noter... maintenant je te trouve un peu "méprisant" quant aux capacités informatiques de gens de 45 à 77 ans. 77 ans.. peut être, mais tu sais, si ils sont capables d'aller sur ton site et de passer commande en ligne, ils doivent être capables d'autre chose.
-

sofybj - WRInaute discret

ayant eu trois de mes sites et blog en rouge sur WOT, j'ai demandé un re examen sur le forum .. et mes sites sont repassés en vert après visite des membres WOT .. il faut juste mettre une bref présentation du site et donner les éléments importants pour la crédibilité (CGV, mentions légales, ...).
Voilà !
Voilà !
- acamar
- WRInaute passionné

Marie-Aude a écrit:Je n'ai pas dit qu'ils allaient te noter... maintenant je te trouve un peu "méprisant" quant aux capacités informatiques de gens de 45 à 77 ans. 77 ans.. peut être, mais tu sais, si ils sont capables d'aller sur ton site et de passer commande en ligne, ils doivent être capables d'autre chose.
D'ailleurs même, et après l'avoir essayé, je pense que c'est un outil adapté à cette tranche d'age plus que d'autre. Ceux qui se soucient trop de sécurité et de la crédibilité des sites plus que d'autre je pense.
- dandav55
- WRInaute discret

Bonjour Acamar,
Je suis dans cette tranche d'âge, donc un senior, je ne connaissais pas ce site et il existe d'autres moyens pour s'assurer de la fiabilité d'un site.
Je ne suis pas contre ce site mais je vous ferais une petite remarque toute bête
Vous avez un site e-commerce et vous voulez "descendre" vos concurrents, sur ce site cela est très simple
Il suffit de créer X profils et de noter négativement le ou les sites que vous voulez voir descendre en notation
C'est complétement anormal
A bon entendeur Salut
ps. pour mon site mal noté je constate une progression de mes visites et de mes ventes, donc aucun impact
Je suis dans cette tranche d'âge, donc un senior, je ne connaissais pas ce site et il existe d'autres moyens pour s'assurer de la fiabilité d'un site.
Je ne suis pas contre ce site mais je vous ferais une petite remarque toute bête
Vous avez un site e-commerce et vous voulez "descendre" vos concurrents, sur ce site cela est très simple
Il suffit de créer X profils et de noter négativement le ou les sites que vous voulez voir descendre en notation
C'est complétement anormal
A bon entendeur Salut
ps. pour mon site mal noté je constate une progression de mes visites et de mes ventes, donc aucun impact
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Sep 30, 2011 9:46, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

dandav55 a écrit:Je ne suis pas contre ce site mais je vous ferais une petite remarque toute bête
C'est faux.
Tu n'as pas pris le temps de lire comment fonctionne le site
- le poids de la notation de chaque membre dépend de son "autorité", c'est à dire du nombre global de votes qu'il fait sur de nombreux sites mais aussi
- de l'absence d'aberrations statistiques de ses votes, c'est à dire de la conformité de ses votes avec "la moyenne" et de l'absence de correction de ses votes par des membres confirmés, de la répartition dans le temps, et sans doute d'autres algos tenus secrets
- enfin bien sûr il y a les surveillances classiques d'IP, etc...
Donc globalement, quand tu t'aperçois de ce genre de problèmes sur ton site, tu vas demander une réévaluation, tu as un ou plusieurs membres silver, gold, platine, etc. qui te notent. A partir de ce moment là, tout profil qui passe sur ton site pour le noter en rouge rentre dans les anomalies statistiques, et le profil en question perd de la crédibilité et du poids. On est très très loin du système de robots qui fait +1 sur les diggs ou dans les annuaires ^^
Je n'ai pas dit non plus que c'était impossible, mais l'investissement que ça représente en temps et en savoir faire est au delà de la bourse de tes concurrents
- dandav55
- WRInaute discret

Marie Aude on va clore les commentaires sur ce sujet, je n'ai pas de retombée négative sur mon site et je t'ai en mp ce qui était en réalisation
Je te l'avais je suis têtu comme un breton
Pour moi le sujet est clos sur ce forum
Je te l'avais je suis têtu comme un breton
Pour moi le sujet est clos sur ce forum
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Sep 30, 2011 9:44, édité 1 fois.
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.