Qui connaît une alternative à Paypal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vends des chasses au trésor pour les anniversaires sur mon site http://e-chasses.com
Je passe par Paypal pour encaisser mes paiements qui sont de montants peu élevés, de 15 à 25 €.
Je vous passe les problèmes rencontrés à la mise en place, les formalités multipliées pour simplement récupérer mon argent du compte Paypal, leur page où ils imposent quasiment aux clients d'ouvrir un compte Paypal...
Outre que Paypal me prend, avec la partie fixe + le pourcentage quasiment 5 % de commissions, cela fait 5 paiements qu'ils me suspendent sans raison apparente. Au bout de 30 jours, ils re-créditent mon client, mais moi je suis obligée de leur réclamer des chèques pour des marchandises déjà envoyées. Cela ne donne pas une bonne image à mes clients et je ne suis jamais sûre d'être payée.
Bref,j'aimerais bien trouver un autre intermédiaire que Paypal ! Ma banque me propose des solutions trop coûteuses pour les petits montants que j'ai. Qui connaitrait une solution fiable, sécurisée et meilleure que Paypal ?
Merci par avance.
Marie-Françoise.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je te renvoie à ce thread qui est une discussion similaire: "Site d'un intermédiaire : quelle solution de paiement en ligne ?"

Sinon pour te répondre, tu devrais peut être diriger les clients à effectuer le paiement par virement, qui est plus pratique qu'un chèque (toutes les banques proposent de faire un virement unitaire gratuitement et en ligne), c'est rapide et gratuit.

Sinon il y a d'autres solutions mais je ne suis pas sur qu'elles soient moins chères que paypal, à toi de regarder les tarifs en détail.

voici quelques exemples de solutions où tu n'as pas besoin de contrat VAD:

-Moneybookers
-bluepaid
-paysitecash
-eurowebpayment
-allopass (merci yann 59 je l'avais oublié :wink: )


etc...
 
WRInaute discret
les frais prélevés par Allopass sont excessifs pour une entreprise, en plus de tout un tas d'autres choses qui peut gêner les clients s'ils veulent une facture, puisque c'est Allopass qui vend le service...

Marie-Françoise, une fois ton compte Paypal validé, il n'y a plus de soucis à avoir avec eux, tout se passe comme sur des roulettes. Et ils n'imposent pas aux clients d'ouvrir un compte : ils peuvent très bien payer par carte bancaire sans ça, même s'ils poussent fortement à ce qu'ils donnent plus d'infos que ce qui suffirait à payer.

Si ton affaire marche, contacte ta banque et envisage un contrat de VAD, c'est le moins cher et le moins emmerdant surla durée, mais il y a d'autres contraintes.
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que paypal prête à confusion au moment du paiement car celui qui ne connait pas a l'impression qu'il faut qu'il ouvre un compte paypal.

Une petite solution consiste à expliquer cela au client avant qu'il passe sur Paypal en expliquant donc qu'il aura bien le choix à l'arrivée sur la page paypal entre :
- paiement direct via compte paypal (donc enregistrement de compte)
- ou paiement avec sa propre carte bancaire.

Maintenant au début il n'y a pas grand chose à faire chez paypal tant que l'on a pas gagné grand chose, c'est ainsi facile de démarrer son activité. Effectivement dès qu'il y a de l'argent il faut remontrer patte blanche et après c'est fini.

C'est vrai aussi que le client est un peu roi, mais en tant que client et utilisateur paypal c'est aussi une sécurité pour lui et du coup un achat plus confiant vis-à-vis du marchand.

Bizarre ton histoire de devoir réclamer des chèques au client ? En règle général paypal rembourse le client que si le client a eu litige avec le marchand... Peux tu nous en dire plus ?
 
Discussions similaires
Haut