Qui connait TYPO3?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Slaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 17, 2004 7:04

'lut,
Il y a des solutions de CMS pour chaque besoin

Exact, c'est pour cela que je conseille ce site: http://www.cmsmatrix.org/ .

J'ai découvert Typo 3 très récemment, après être allé sur ce site, j'ai surtout été attiré par sa richesse en fonctionnalités, j'ai fait une install en local et ça ne m'a pas posé de problème.
Par contre, ce que vous dites sur les ressources consommées me fait peur, moi qui comptait le mettre en production pour un usage personnel. :roll:

@+

wdavidw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 09, 2006 13:56

Typo3 est sans doute le CMS le plus flexible du monde php. En open source, son principal rival est sans doute plone (écrit en python). Mais bien sur, cette flexibilité à un prix.

Premièrement, il faut comprendre comment utiliser le backend, c'est à dire la partie administration de typo3. Plus d'infos ici:

http://www.adaltas.fr/francais/ressources-documentations/typo3.html

Deusièmement, il faut bien maitriser les config typoscript relative à chaque install (mode utf8, generation des menus,...)

Toutefois, une fois la bete maitrisée, une mise en page web peut être intégré à Typo3 en quelques cliques, et mise à jours à volonté tout aussi rapidement.

Les points fort de Typo3 sont:
- flexibilité totale qd à la mise ne page
- complet dans les fonctionnalités
- une diversité impressionnante d'extension
- un dévelopement continu et une communité sérieuse

Vous trouverez de nombreux sites créés sous Typo3 sur ce site de l'agence Adaltas:

http://www.adaltas.fr

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 06, 2007 0:36

Je remonte ça, est ce que ça a évolué ?

J'ai un client que je dois conseiller pour la réalisation de son site, mais on sous traite à une agence. Ici (en allemagne) toutes les agences bossent avec typo3, les questions que je me posent sont :

- est ce vraiement très gourmand en ressources ? on veut faire une trentaine de pages "fixes" (avec mises à jour régulières), un blog et un forum. Avons nous vraiment besoin d'un dédié pour ça ?
- est-ce que une fois que l'agence a monté la structure du site, c'est facile à administrer directement par des gens qui n'ont aucune connaissance web ? Genre rajouter des mots clés, changer une hiérarchie de page, rajouter une page fixe quelque part
- comment est ce que ça se positionne en terme de SEO ? c'est le critère déterminant d'ailleurs...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Qui connait TYPO3?

Message le Mar Mai 25, 2010 20:02

Moi aussi, je remonte le sujet. Est-ce que cela a évolué sur la tenue de la charge sur un mutualisé ?

Pour un site d'association avec partie privée, ne vaut-il pas mieux se tourner vers un autre CMS ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 25, 2010 20:26

C'était quand même un bon gros spam ce topic. La modération était light à l'époque.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 25, 2010 23:02

D'expérience, ayant déjà récupéré des sites sur Typo3

- non, ça ne tient pas sur un mutualisé, c'est impossible, point barre (ce n'est pas tellement une question de charge que de config, si j'ai bien compris)
- c'est lourd et complexe à mettre en oeuvre...

donc sauf config spécifique ou besoin particulier le justifiant, je le déconseille totalement

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 26, 2010 5:29

Marie-Aude a écrit:D'expérience, ayant déjà récupéré des sites sur Typo3

- non, ça ne tient pas sur un mutualisé, c'est impossible, point barre (ce n'est pas tellement une question de charge que de config, si j'ai bien compris)
- c'est lourd et complexe à mettre en oeuvre...

donc sauf config spécifique ou besoin particulier le justifiant, je le déconseille totalement

OK merci.

emilia123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 24, 2011 9:33

Bonjour,

Je sais que ce Post date un peu, mais je tiens juste à préciser quelque chose (pour ceux qui tomberait par hasard dessus)..

Marie-Aude a écrit:- non, ça ne tient pas sur un mutualisé, c'est impossible, point barre (ce n'est pas tellement une question de charge que de config, si j'ai bien compris)

Cette affirmation était peut etre vraie à l'époque, mais plus maintenant.

En mutualisé OVH il est tout a fait possible d'héberger des sites TYPO3.

exemple de messages la dessus :
- http://forum-tn.ovh.com/showthread.php?p=86
- http://forums.ovh.com/showthread.php?p=419065
- http://forum.typo3-fr.org/topic/11075-resolu-multi-sites-sur-ovh-mutualise/

Même la dernière version actuelle (4.5.x) est totalement compatible avec les hébergements mutualisé OVH.

Mais bon après ce n'est qu'un mutualisé donc faut attendre les performances d'un mutualisé :)

A bientôt.

EM

Qui connait TYPO3?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.