Qui connait cette technique ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 28, 2004 17:35

erazor a écrit:
Franco a écrit:Et combien de temps pour être pénalisé ?
Pendant ce temps, ben, on fait son beurre. Et aprés ? Un autre nom de domaine tout prés et utilisant la même technique !!

D'abord note la contradiction dans tes propos : si ton premier site est pénalisé par la technique ton "autre nom de domaine tout prés (j'aurai écris pret ) et utilisant la même technique" (citation) va être pénalisé a sa naissance :lol: c'est con mais il faut garder ça a l'esprit : ne pas etre un spammeur de seconde zone car c'est la mort a la naissance ..
Ensuite tout dépends de ta visée (court ou long terme ) : pour moi un site ayant une certaine perennité capitalise avec la valeur temps ( la notoriété ). Mais je peux me tromper

Je pense que tu as raison.

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 28, 2004 22:32

Pourquoi ne pas parler des techniques utilisées par les référenceurs et les spammeurs ?
Pourquoi ne pas les analyser, les décortiquer et les diffuser au plus grand nombre, à l'ensemble de la communauté afin de comprendre par la pratique le fonctionnement d'un moteur de recherche ?
- Oui mais certains vont utiliser tout ça pour spammer Google ! Oh mon Dieu, mais c'est grave comme les gens sont méchants !
- Mais n'est ce pas déjà le cas ? Quelle va être la différence entre quelques millions de spammeurs et quelques dizaines de millions de spammeurs (sans même évoquer le faible impact de la communauté WRI sur Google) ?
Que des gens compétents en chimie, biologie, physique nucléaire, etc... évitent de divulguer certains de leurs secrets, d'accord, les conséquences pourraient être catastrophiques, mais en ce qui concerne nos humbles préoccupations de référenceurs / webmasters, cela ne pourrait que faire avancer le schmilblick, exciter la créativité des ingénieurs qui développent les moteurs de recherche, créer une émulation positive, afin que leur algorithmes ne soient pas aussi sensibles aux formes les plus basiques de spam.
Divulguer les techniques de spam n’aurait, à mon humble avis, que peu de répercussion quant à la population de webmasters à qui cela profiterait car les spammeurs sont aussi du côté des référenceurs et donc des entreprises. Cela permettrait à certains de prendre leur revanche.
Croire que la divulgation des techniques de spam polluerait les SERPs plus qu’aujourd’hui résulte d’une analyse trop simpliste en revanche le principal effet direct serait plutôt l’évolution de celles-ci ainsi que des algorithmes des moteurs de recherche.
Cela maintiendrait la pression et donc l’investissement en ressources sur les exploitants de moteurs de recherche.
Avant Florida, on pouvait placer n'importe quel site sur presque n'importe quelle requête grâce uniquement aux liens internes avec le texte adéquat dans l'ancre....aujourd'hui, ce n'est plus aussi facile (je n'ai pas dit impossible ;-)).
Dès que des intérêts de la taille de ceux qui régissent l'exploitation d'un distributeur de trafic comme Google sont en jeux, il y aura toujours l'intervention de forces émanant de l'instinct de survie.
Lorsqu'on a compris cela, on ne condamne plus la sur optimisation, le spam, etc...comme on ne condamne pas le lion qui mange la gazelle, c'est naturel.
Google est une sorte de simulation Darwinienne grandeur nature, avec des millions d’intervenants, qui luttent pour de vrai, pas comme dans un jeu, car les enjeux sont énormes, vitaux pour certains d’entres eux.
Ils doivent être les meilleurs, survivre dans cet environnement hostile, mais contrairement à la vraie vie, ils ne peuvent pas tuer leurs adversaires, ni les blesser (sauf exception GenHit).
En gros, on ne peut que dépasser ou être dépassé, comme dans une course, mais on ne peut pas éliminer l’adversaire….sauf que le Dieu Google nous a fournit, dans sa grande mansuétude, le SpamReport.
Le SpamReport reste le seul moyen d’éliminer un adversaire trop encombrant.
Mais attention, cela suppose que celui-ci triche, et la, dans un environnement aussi concurrentiel que celui des GRPs (Google Results Page) il y a peu de chance que ce ne soit pas le cas, car quelle est la définition de la triche selon Google ?
Prenons juste un exemple dans la récente actualité des déréférencements de référenceurs :
NetBooster a été blacklisté, je dirais même atomisé, tous ses sites corporates ont été sortis de la base de données de Google, alors que pendant ce temps, d’autres référenceurs utilisant des techniques bien plus graves et de manière massive, caracolent en 1ère page de résultats.

N’oublie pas une chose brave webmaster : bien que ton Maïtre Google ait mis le SpamReport entre tes insignifiantes petites mains devenues calleuses après avoir passé tant d’heures à taper du code sur ton clavier, c’est bien lui qui conserve le droit de vie ou de mort sur ton adversaire, mais aussi sur ta misérable existence, et ne va pas imaginer dans un instant d’égarement que ta pathétique volonté de collaboration, que ton idolâtrie du Maître, t’apporte un peu de Sa compassion.
S’Il élimine ton adversaire, ce n’est pas parce que tu le lui aurais suggéré, c’est simplement parcequ’Il a jugé que son existence en Sa propre chair Le souillait et qu’Il ne pouvait supporter davantage ce parasite.
Il n’aura envers toi aucun geste, aucun signe de remerciement, et n’oublie pas que demain, le parasite, ce sera peut être toi.

Je suis un citoyen comme un autre et je trouve cet état de fait insupportable, c’est pour cela que je n’éprouve aucune admiration, mais surtout aucun remord à spammer, autant que je le peux, l’index de google….google n’est rien pour moi, pas un ami, pas une institution, pas la représentation d’un intérêt collectif que je pourrais représenter et défendre.
Aujourd’hui, google est une société commerciale qui prend trop de pouvoir, que peu de lois régulent et dont la vie de trop de gens dépend de façon importante.
Et que dire de la problématique des adsenses : j’essaye de faire apparaître mon site dans la base de données de google, je fais tout pour lui plaire, je mets donc des adsenses sur mon site, et comme ça, l’internaute qui vient de google, et bien je le revends à google…
Le pauvre webmaster est à la disposition de l’entreprise google, son gagne pain dépend presque complètement de google (ben quoi, s’il est pas content des visiteurs gratuits que lui envoie gracieusement google, il a qu’à acheter des adwords…Vu sur WRI).
Une chaîne de télévision, comme TF1 par exemple, de par la place qu’elle occupe, est régie par des lois très strictes….jamais assez strictes clameront certains électrons libres, dont un partie vénère google comme une mère nourricière ou plutôt comme la représentation virtuelle d’une certaine forme de liberté.
C’est Internet qui apporte cette liberté, pas l’entreprise google.
Il n’y a donc aucune honte à spammer Google, il me semble que c’est même un devoir citoyen :
1/ La multiplication et surtout l’amélioration des techniques de spam stimuleront les ingénieurs qui finiront bien par trouver des algorithmes assez développés pour comprendre réellement le sens d’un document et la place qu’il occupe sur le Net, comme peut le faire un documentaliste ou un éditeur d’annuaire comme DMOZ lorsqu’il analyse un site.
On spamme difficilement un être humain familiarisé à Internet.
Si aujourd’hui les résultats de google ne sont pas pertinents ce n’est pas à cause des spammeurs qui exploitent les failles des algorithmes de google, c’est bien à cause des algorithmes de google qui sont plein de failles.
2/ Si google ne relève pas le défi d’un spam massif et intelligent, un autre moteur, Teoma par exemple ou MSN ou un autre, y arrivera et j’espère qu’ils seront plusieurs car :
3/ Le monopole de google n’est pas une bonne chose car :
4/ google reste une entreprise et pas une communauté, comme Mozilla par exemple

Ce qui est dommage dans certaines communautés, et WRI n’est malheureusement pas épargné, c’est qu’il existe un phénomène de reconnaissance, les psychanalystes parleraient peut être de projection, avec google, ce qui entraîne des comportements irraisonnés, similaires à une certaine orthodoxie religieuse (je ne parle pas de fanatisme mais plutôt de rigidité) et de ce fait on peut voir apparaître des posts du genre :
« Google c’est le plus beau, c’est lui qui me rapporte tout mon trafic, je l’aime, en plus je mets des AdSenses sur mon site, et le trafic que ma rapporté Google, bah après il clique sur les AdSenses et puis la Google il me paye, Google j’adore, j’adhèèèèère ! »
« Touche pas à Google, c’est le plus beau, celui qui dit le contraire c’est qu’un con ! »
« Le premier qui se pointe sur ce forum pour demander comment spammer Google j’lui pète le nez, il se croit ou l’autre, hé ça va pas la tête, spammer Google, mais quel sacrilège…non, moi ce que je fais sur mon site c’est juste de l’optimisation bien torchée…je suis sur que Google me comprends ;-) ;-) ;-) hein Google que tu me comprends ? Moi c’est classe ce que je fais, c’est pas du NOSCRIPT tout pourri, c’est du…. »
Conclusion : spammez autant que vous voulez, ne vous sentez pas coupables et surtout ne vous laissez pas intimider par ceux qui veulent vous faire culpabiliser, comme le font les puritains avec les enfants : « Tu iras en enfer, tu deviendras sourd, tu deviendras une putain, etc… »
Vous ne devez rien à google, pas même la majuscule en début de nom, vous avez le droit de publier ce que vous voulez sur votre site, des redirections sournoises, du texte caché, et vous avez le droit de poser toutes les questions que vous voulez sur le sujet, ça aussi personne ne peut vous l’interdire.
Parfois, au vu de la réaction de certains membres de ce forum, ou d’un de ses modérateurs, j’ai l’impression que le pauvre newbie qui veut apprendre à se positionner dans google, même s’il veut le faire en spammant, vient de demander le mode d’emploi pour voler le sac d’une vieille.
Un dernier point qui a son importance : depuis quelques mois il devient clairement très risqué de tricher sur google et je le déconseille aux newbies, car il faut être très bon pour appréhender la limite entre spam et optimisation et la définition de la tricherie selon google reste volontairement très floue.
Trichez sur des sites qui ne sont pas importants pour vous, ne faîtes pas pointer vos sites « clean » vers ces sites (la réciproque ne pose pas de problèmes) et servez vous en essentiellement pour « faire des coups » ou pour tester de nouvelles techniques.
Si vous ne voulez pas mouiller un de vos sites mais que vous voulez le faire apparaître sur une requête concurrentielle, optimisez le de la façon la plus clean qui soit, et à côté créez un autre site, hébergé ailleurs (autre NND et idéalement autre IP) avec lequel vous allez tester les techniques les plus agressives que vous connaissez.
Ce site redirigera vers le votre (redirection javasrcipt idéalement codée en MD5), il pourra même avoir des liens vers votre site « clean » mais votre site « clean » ne devra en aucun cas pointer dessus.
Je renie le terme spamdexing pour définir la triche au moteur de recherche (même ce terme ne convient pas) car le vrai spam consiste à polluer les boîtes mails de particuliers et d’entreprises qui n’ont rien demandé alors que ce qu’on appelle le spamdexing consiste à publier une information non approuvée par google sur son propre site, et la vous êtes considéré comme un spammeur….c’est le monde à l’envers, vous ne trouvez pas ?
Google a trop d’impact sur la vie de trop de personnes pour que cette situation ne soit pas régulée comme c’est le cas dans tous les autres domaines du commerce (Microsoft a payé cher son abus de position dominante dans le domaine des services d’exploitation).
Et en plus de ça, il faudrait qu’on respecte google, qu’on ne le spamme pas, qu’on soit de bons garçons ?
Allons, allons, sortons de cette torpeur passagère et au travail :
Redirections sournoises ? OUI !
Textes et liens cachés ? ENCORE !
Redirections à la Genhit ? Non, car ça c’est du vrai spam, parcequ’on tente de s’approprier quelque chose qui n’est pas à nous.
Mais franchement, à cette exception près, je dirais :
PAS DE PITIE POUR LES ROBOTS !
ON VA LEUR EN METTRE PLEIN LE CODE SOURCE !
Bon j’arrête de faire mon Michaël Moore et je vais aller faire un peu de sport, car j’ai la brioche qui prospère aux dépends de mon physique d’Apollon.
Dernière édition par turulillo le Dim Nov 28, 2004 23:22, édité 1 fois.

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 28, 2004 22:58

Mais Turulillo, on t'a pas attendu pour le faire *Sbaf*

Edit : J'ai enlevé le quote, c'est vrai que ca faisait mastard ;)
Dernière édition par rituel le Dim Nov 28, 2004 23:51, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 28, 2004 23:02

Rituel : vu que tu réponds en dessous tu peux éviter la reprise de texte intégrale ça fait un topic gratte ciel
Ce qui m'étonne le plus dans ce qu'a écrit Turillo c'est qu'il parte faire du sport a 22h32 :lol:
Pour le reste c'est bien vu

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 28, 2004 23:49

un post violent mais qui donne à réflechir quand même :-)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 28, 2004 23:56

"Du moment qu'on ne nous enlève pas notre liberté de penser"

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 29, 2004 0:38

perso je retiendrai cette phrase qui va rester sur ma table de chevet

"" Il n’y a donc aucune honte à spammer Google, il me semble que c’est même un devoir citoyen ""

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 29, 2004 0:51

yep mais après faut pas venir sur les forums en gémissant
"aux larmes citoyens .."
Le spam c'est le chat et la souris et quelque fois on se fait croquer :lol: Parce que encore hier j'ai vu des pros de chez pros commencer a etre salement désindexés ..méfiance

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 29, 2004 3:35

deja, le pro de chez pro travaille toujours pour son propre compte, jamais pour les autres
donc par definition, le pro de chez pro du referencement n'existe pas ou il vit caché, mais en tout cas il n'a pas de client
et comme le suggere Turulillo, y a la maniere de prevoir pour rebondir

marsupilami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 29, 2004 13:27

turulillo a écrit: j’ai l’impression que le pauvre newbie qui veut apprendre à se positionner dans google, même s’il veut le faire en spammant, vient de demander le mode d’emploi pour voler le sac d’une vieille.

Très drôle, bravo turulillo pour cette intervention de haute volée qui ne manque pas de mordant ! Ce qui est dit s'applique à bien des domaines, NTIC ou classiques. Essayez de passer devant le nez d'un concurrent si vous ne faites pas partie du sérail. Même avec des produits 10 fois meilleurs on vous cassera les reins. A moins de rester discret et d'avancer tranquillement sans trop titiller les narines des prédateurs qui réagissent à l'odeur de l'oseille (plante acidulée) comme les requins à l'odeur du sang.

turulillo a écrit::

Ouaf ouaf ! quel bout-en-train, ça va chauffer. Risque d'épuisement pour les Bots. Vous connaissez l'histoire du caméléon sur un tissus écossais ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 29, 2004 14:36

crindor a écrit:deja, le pro de chez pro travaille toujours pour son propre compte,

c'est bien de ça que je parlai
crindor a écrit: jamais pour les autres,

Lol mon pauvre ami tout a un prix dans la vie y compris tes fesses :wink:

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 29, 2004 18:34

erazor a écrit: Lol mon pauvre ami tout a un prix dans la vie y compris tes fesses :wink:

Fais attention à toi Crindor, car l'âne, bien que paresseux et lent,
Se révèle être un redoutable adversaire lorsqu'il s'agit de te rentrer dedans*.
L'âne est bâté et il aime être Têtu,
Car il semblerait que sa batte s'intéresse à ton cul**.

J'espère que tu ne m'en veux pas erazor car tu me fais bien rire :lol:

*au sens littéral du terme
**comme les lecteurs du susnommé magazine.

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 29, 2004 18:40

oui mais bon, en meme temps , si c'est un ane iso 9004, çà rassure

remédien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 29, 2004 19:58

Moi je m'incline devant le post de turulillo.
Je ne suis qu'un modeste amateur mais qui a tout doucement glissé sans s'en rendre compte dans le coté aveuglement. Ca fait du bien de se prendre une baffe comme ca. Et pour un amateur qui avant google et avant adsens faisait avant tout ce quil aimait et ce qu'il avait envie de faire, ca permet de retourner sur cette voie là.

Après sur le sujet de savoir s'il faut en parler ou pas, c'est toujours lle même pb: faut il parler du FN ou ne faut il pas ? A mon avis, ce genre de question ne peut être répondue que par le créateur du site lui même.

B.

FroZenDooM
WRInaute discret
WRInaute discret

Ohhh désespoir

Message le Mar Nov 30, 2004 9:55

Cela fait un moment que je fait du référencement maintenant,

J'ai put constater, à mon grand regret, que beaucoup de site utilisant du Spam de mots-clef dans des balises invisibles ou des liens cachés sortent très bien dans les moteurs. Et cela depuis des années. Google n'a rien vu ou n'est pas passé dessus.

Les raisons du blacklistage sont pourtant connues mais on peut se demander si c'est un Robot qui soumet les sites à un webmaster dès qu'il y voit un truc louche ou si le robot blackliste direct..
N'y aurait il pas dans ce cas un peu de discrimination dans le blaklistage..

Ou bien le webmaster contacte les proprio du site en question pour leur signaler un risque et se fait gentillement graisser la patte pour ignorer le site.. çà fait un peu James Bond tout çà ... noN?

BREF :idea:
Dans cette histoire celui qui se méfit et utilise des méthodes classiques dites authorisées aura plus de mal à référencer sont site .. mais aura la contience tranquille.
Le Spammer lui, aura un référencement génial, mais un risque ( surement très faible ).

Qui connait cette technique ? Qui connait cette technique ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.