Qui connaît un bon : 140.000 fans sur Facebook

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerai vous présenter le site de recommendations que nous avons lancé le 1er mars sur Facebook : Qui connaît un bon.

https://www.qcunbon.fr
https://www.qcunbon.be

Le site est tout jeune et ce n'est que la première version.
L'idée ? Permettre aux internautes de partager leurs bonnes adresses pour trouver un resto, un coiffeur ou un dentiste.

Je serais curieux d'avoir votre avis ! Et très demandeur. Merci ! :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design fait penser à une version mobile (sans version desktop)
- On a l'impression que c'est juste une copie de la page Facebook
- Un peu la jungle avec les réponses
Globalement, beaucoup encore à améliorer pour que ce soit un bon site.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui le site présente avantage de pouvoir rechercher une question mais tout le contenu provient des pages Facebook puisque que le concept est né sur Facebook.
Pour les réponses, c'est la jungle en effet mais il y a une traction impressionnante.

Merci pour ton avis :)
 
WRInaute accro
L'idée est bonne mais par contre je me pose la question de l'intérêt du site puisque tout se passe sur Facebook.
Ça ne serait pas plus pertinent de mettre les questions/réponses directement sur le site ?
 
WRInaute occasionnel
L'interêt du site c'est le moteur de recherche Algolia :mrgreen:
Cela permet aux fans de retrouver une question.
Mais la version 1.1 du site affichera également les questions-réponses sur le site

Merci pour ton avis !
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
L'idée est bonne mais par contre je me pose la question de l'intérêt du site puisque tout se passe sur Facebook.
Ça ne serait pas plus pertinent de mettre les questions/réponses directement sur le site ?

C'est désormais le cas :idea: :p
 
WRInaute discret
C'est une bonne idée de site mais par contre pouvez vous vous détacher de Facebook, on dirait que personne ne peux rien faire sans Zukerberg!! Vous êtes lié maintenant car la majorité des posts sont sur FB pourquoi ne pas voler de ses propres ailes, le truc cartonne (Déjà plus de 150.000 fans et 5000 questions).

Croyez moi on va vous piquer l'idée et quelqu'un fera un vrai site c'est dommage :(
 
WRInaute occasionnel
Silverstar a dit:
C'est une bonne idée de site mais par contre pouvez vous vous détacher de Facebook, on dirait que personne ne peux rien faire sans Zukerberg!! Vous êtes lié maintenant car la majorité des posts sont sur FB pourquoi ne pas voler de ses propres ailes, le truc cartonne (Déjà plus de 150.000 fans et 5000 questions).

Croyez moi on va vous piquer l'idée et quelqu'un fera un vrai site c'est dommage :(

Et avec quelles questions ? Et quelle communauté ? Quel traffic ? :?:
Beaucoup de sites dans le même genre existent déjà et beaucoup nous copient déjà sur Facebook.
QCUB n'est fort heureusement pas seulement une idée.
 
Discussions similaires
Haut