Qui connait Arsys, amen, mon-domaine etc

Nouveau WRInaute
bonjour,
je cherche un bon hébergeur, sérieux et tout et tout (100Mo, suis prête à mettre entre 600 et 1000 francs par an, enfin faut convertir en euros!)
j'ai entendu parler de ceux là : arsys, amen, mon-domaine (AB création) et I-france. Qui pourrait me conseiller? Ceux là ou un autre? C'est urgent!
merci
 
Nouveau WRInaute
au fait, si vous allez voir mon site, vous comprendre pourquoi je veux changer d'hébergeur, ça fait un semaine que ça dure!!!!! :x
 
WRInaute discret
Bonsoir Lone Chaney, :)
Je suis chez amen pour un site et pas de pb.
Tarifs concurrentiels, pas de surprises de tarifs, hotline reactive.
A+ 8)
 
Nouveau WRInaute
pour info je suis chez unetun. C'est tres bien 300 Mo d'espace 5 nom de domaine, 20Go de trafic si je me souviens bien pour un peu plus de 100€ par an.
Seul restriction pas de site X ni de pub X sur ton site.


Sinon d'accord avec deblok pour les autres sites
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je sais qu'ici on prefere OVH. C'est suremment tres bien, je n'ai pas teste.

Moi je suis chez Amen avec un VDS a 90 euros pour 6 mois/300Mo, nombre de hits illimites etc... Ca va pas trop mal. Le passage d'un pack tout pret sur un serveur prive a ete un peu delicat mais la hotline est assez reactive et marche par mail meme le samedi et dimanche.

Bref ca va... je suis assez d'accord avec gil. OVH c'est suremment tres bien, mais Amen ne pose pas de pb non plus.
 
Nouveau WRInaute
oh la la, c'est pire que tout! voilà maintenant plus de 30 heures que mon site n'est plus en ligne. Je ne suis pas la seule. J'ai réussi à entrer en contact par l'intermédiare d'un forum avec les autres clients de cet hébergeur. C'est la panique. Ils sont tous en rades et on ne nous donne aucune explication malgré les mails et les coups de fil (on tombe toujours sur un répondeur!). Ca sent le coup foireux
Je suis entrée en contact avec OVH, Verio et Unetun.
je vais comparer les prix.
Bonne journée à tous (mais la mienne est plus que gâchée! Snif!)
 
Nouveau WRInaute
essaye celui-ci...

bonjour brave gens,

"Rapidomaine" me semble aussi une bonne alternative pour un site de moyenne envergure.

D'autant plus qu'il porte bien son nom, le support technique réponds en général dans l'heure si ce n'est dans les 10 mn... :)

Et qu'il reste abordable sur les tarifs pour une personne lambda :

Nom de domaine de 12 à 50€
10 Mo = 19€
50 Mo = 60€
100 Mo =100€

http://www.rapidomaine.fr

@++
 
WRInaute passionné
j'ai aussi cherché un hebergeur ce mois ci.. et je suis tombé sur le trop bon truc!
c'est un peu plus cher mais bon..
www.sivit.fr
perso je vais prendre le 250mo ca fait 1500ff (229 euro) pour 2 ans plus le nom de domaine soit chez ovh soit rapidomaine...

j'aivais envoyé des questions par mail à sivit, voici les réponses 6heures àpres
> Bonjour,

Bonjour,


> Sur les hebergements mutualisés 250mo et 500mo, il y a t il une limite
> de hit ? une limite de traffic ?

Nous n'avons pas de limite imposées, mais plutôt des limites de fait,
lorsqu'un site s'avère trop lourd pour tourner sur un serveur partagé,
et nécessite alors une machine pour lui seul.

Cela dépend essentiellement
de la qualité de la programmation de vos scripts sur votre site.

Plus un site exploite des scripts lourds, plus le besoin d'une machine
dédiée se fait ressentir tôt. Au contraire, plus un site est optimisé,
plus il peut monter en charge sans pénaliser une machine de type
mutualisée.

Sur un site moyen, nous considérons en règle générale qu'au delà d'env
300 à 400 000 requetes quotidiennes, une site a alors besoin d'un
hébergement dédié pour bien tourner. Mais ce chiffre peut évoluer en
fonction de la lourdeur/légèreté d'un site, c'est à l'usage que cela se
constate.

> une limite de connexions à la base
> simultannées ?

Non, une limite de sécurité à 100 connexions simultanées est active, afin
d'éviter qu'un problème de programmation n'emporte le serveur, mais c'est
impossible à atteindre, en dehors d'un contexte à problème.

> puis je utiliser un .htaccess pour mon urlrewriting (donc
> le mod-rexrite aussi activé sur apache?) ?

Tout à fait ..

> avez vous des exemples de
> sites à me montrer qui ferait un minimum de 2500 visiteurs/jours ?

Oui, grosso modo dans cet ordre de trafic et utilisant surintensivement
php/mysql:

http://xbox-player.com
http://xboxfrance.com
http://style2ouf.com
etc ...

Cordialement
Thierry TOBAILEM
hebergement@sivit.Fr
j'ai contacté et testé les sites et ya meme 1 des sites xbox (http://xboxfrance.com) qui fait 3go par jour de traffic sur du mutualisé (il va bientot passer en dédié) et ca tourne super bien et les webmasters sont carrement content d'eux meme question service technique

bref si vous avez des sous allez y ! moi je prepare mes sous et j'y vais dans le mois (ya 30 jours satisfait ou remboursé en plus)

PS: YA PAS DE "S" A EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(meme les banques font la faute sur leurs chèques)
 
WRInaute occasionnel
Oui mais si il n' ont pas de limite réel c pas cool du tout !! Car 300 000 ou 400 000 requetes c pas du tout parreil !
 
WRInaute occasionnel
NoName a dit:
c'est génial
Un peu exagéré.
Nous avions un hebergement chez eux mais fin 2004, il n'acceptaient pas l'url-rewriting. Sinon, ils sont corrects et je l'ai vérifié personnellement quand nous avons voulu changer d'hebergement en passant de chez eux vers OVH (uniquement pour l'url-rewriting). Ovh me donne sincèrement le sentiment d'être plus olé olé (bien qu'ils ne soient pas espagnols d'origine comme Arsys, si j'ai bien compris) quand au coté gestion sinon les performances sont au rendez-vous.
Cela reste tout de m^me un avis de novice :wink:
Attention à bien vérifier que Arsys ne tiens pas ses serveurs en Espagne car cela peu être préjudiciable pour un référencement en France.
 
WRInaute accro
elteor a dit:
pour info je suis chez unetun. C'est tres bien 300 Mo d'espace 5 nom de domaine, 20Go de trafic si je me souviens bien pour un peu plus de 100€ par an.

Mouai, unetun c'est plus que limite, surtout au niveau des noms de domaine, en plus il est impossible de faire de l'url rewriting. Génial...
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai qu'il n'est pas possible d'utiliser les htacces, en fait ça vient de leur systeme de gestion d'acces (extranet) qui pose conflit avec les htaccess... c'est vraiment dommage, j'ai encore appelé aujourd'hui, les amdin rezo sont au courant, ils esperent que ce sera ok d'ici 2-3 mois...

A part ça (vraiment dommage par contre) ça roule ;)
 
WRInaute discret
Salut,

moi je te déconseille fortement ame* : en particulier les dédiés virtuels car pas de traffic, phpMyAdmin inutilisable, bref moins bien qu'un mutualisé gratuit chez fre* ou chez lyco*
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai, moi aussi j'ai pas mal de soucis avec ame*, sans compter les fichiers uploader via (php) qui n'ont pas les bons droits chmod, il ,faut aller dans le panneau de control et faire "reinitialisation des droits"... c'est lourd
 
WRInaute discret
Je n'ouvre pas de nouvrau post, je vais rester à peu près dans le même domaine.

Je cherche un hébergeur ( je suis actuellement chez ovh) pour mon site qui a un traffic qui va de 30 go par mois en période creuse à plus de 100 go pendant 4 à 5 mois de l'année.

Par contre, je n'ai pas besoin de plus de 150 mo d'espace web.
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Svinkels a dit:
...mon site qui a un traffic qui va de 30 go par mois en période creuse à plus de 100 go pendant 4 à 5 mois de l'année...

T'es vraiment sur de toi là ? Le site qui est dans ta signature ?? :roll:
 
WRInaute discret
NoName a dit:
Svinkels a dit:
...mon site qui a un traffic qui va de 30 go par mois en période creuse à plus de 100 go pendant 4 à 5 mois de l'année...

T'es vraiment sur de toi là ? Le site qui est dans ta signature ?? :roll:

c'est certain, mais le site est en spip, puis le foot, c'est un truc qui attire pas mal de monde, c'est l'opium du peuple...
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Pour avoir plusieurs sites hébergés chez Arsys, je peux dire qu'à part quelques cafouillages au début, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service.
C'est donc, un bon choix, à mon avis. A+
 
WRInaute discret
le problème est que j'ai ni les moyens ni les compétences pour m'offrir un dédié et la plus grosse offre de Arsys (36 € ht/mois) est limitée à 10 go de traffic.
 
Nouveau WRInaute
Pour apporter ma pierre a l'edifice g eu un serveur dedie chez amen pendant quelques mois et je n'ai pas eu de probleme pour les 6 mois pendant lesquels j'y suis reste.
C pas tres long pour un retour d'experience mais ca veut dire qu'il faut avant tout tester soi meme.
Autre chose, a fuir "les petits" hebergeurs qui disparaissent du jour au lendemain :(
 
Discussions similaires
Haut