Qui attend avec impatience la prochaine mise à jours du PR?

WRInaute discret
Qui attend avec impatience la prochaine mise à jours du PageRank? Moi, car il y a rien eu depuis un long moment et ça m'aiderais beaucoup pour mon référencement.
Y a t'il des outils sur le net pour prédire sont futur PageRank?
 
WRInaute passionné
Qui attend avec impatience la prochaine mise à jours du PageRank?
Pas moi.


Moi, car il y a rien eu depuis un long moment et ça m'aiderais beaucoup pour mon référencement.
Je ne pense pas que ça t'aiderait pour ton référencement.
Pourquoi dis-tu que cela t'aiderait ?
Le PageRank n'est qu'un indice. Il est mis à jour en continue, mais n'est exporté que périodiquement.
Je te suggère de faire une recherche au sujet du PageRank, tu verras que cet indice est largement sur-évalué.


Y a t'il des outils sur le net pour prédire sont futur PageRank?
Oui.
Mais pour les raisons citées précédemment, connaitre son futur PageRank (qui ne serait alors qu'une évaluation - rien de sûr) ne sert à rien.


Je te suggère de te concentrer sur d'autres indicateurs, bien + importants, tels que : visiteurs uniques, nombre de pages vues par visiteur, taux de rebond, temps moyen passé sur le site, nouveau backlinks etc.
Chacun de ses autres indicateurs, est, à mon sens, bien plus intéressant que le PageRank.

D'ailleurs, au passage, le PageRank est propre à chaque page, et non uniquement à un domaine (il ne faut donc pas regarder que le PR de la page d'accueil).
 
WRInaute accro
Pas moi. Par contre j'attends avec impatience de voir si plusieurs de mes changements d'ergonomie ont un impact sur le nombre de pages vues par visiteur... le reste n'est que littérature
 
WRInaute accro
Même chose. Pas grand chose à battre du PR affiché dans la petite barre verte. Je préfère me préoccuper de l'étude de l'évolution du visitorat amené par les moteurs de recherche & de l'amélioration de son taux de conversion.
 
WRInaute accro
à ce niveau, il faut tout reprendre à 0. oublie tout ce que tu crois savoir sur le référencement, relis les bases de Webrankinfo, les tutoriaux, les posts récapitulatifs, etc ... car si tu en est à attendre un export de barre verte, tu n'as pas vraiment saisi le référencement du 21eme siècle.

ne le prend pas mal, c'est vraiment un conseil que l'on peut te donner, tu es sur le mauvais chemin
 
WRInaute accro
oui en effet; d'après mes sources, le prochain export aura lieu le 20/12/2012. Le temps de se construire des bunkers et de stocker du sucre,de l'eau, du lait, des oeufs et de la farine pour manger des crêpes jusqu'à ce que la lumière revienne sur terre.

ok je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Rappelons-nous simplement que ' Page ' c'est le nom d'un des 2 fondateurs de G..gle et que son rank
ne disparait pas !
simplement cela n'a pas la signification que ce que nous voulons croire (certains)
et que l'indication visuelle laissait supposer.
Courage
Alain
 
WRInaute accro
Bah moi je l'attends avec impatience, en espérant que mon blog photo va tomber de PR4 à PR3 !

En effet, quand je suis passé de PR6 à PR5, mon trafic est passé lui de 250 à 500 VU/jour.
Puis quand je suis tombé à PR4, j'ai dépassé les 2000 VU/jour au bout de quelques mois...

Donc "logiquement" si je tombe PR3, la barre des 5000 devrait être atteinte assez rapidement :mrgreen:


Hein ? Quoi ? C'est pas comme ça que ça marche ???
 
WRInaute accro
Il faut intégrer une fois pour toute que l'affichage du PR c'est fini et faire avec :!: ou plutot sans :mrgreen:
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Je te suggère de te concentrer sur d'autres indicateurs, bien + importants, tels que : visiteurs uniques, nombre de pages vues par visiteur, taux de rebond, temps moyen passé sur le site, nouveau backlinks etc.
Chacun de ses autres indicateurs, est, à mon sens, bien plus intéressant que le PageRank.

D'ailleurs, au passage, le PageRank est propre à chaque page, et non uniquement à un domaine (il ne faut donc pas regarder que le PR de la page d'accueil).

Combien fait il avoir pour avoir un bon taux de rebond et un bon nombres de page vu?

Merci pour vos conseils. J'ai bien noté que le PR n'a pas tant d'importance que ça mais ma hâte vient plus du fait de bcp de personnes avec qui je fais des échanges de liens et qui ne voie que ça.
 
WRInaute passionné
J'ai bien noté que le PR n'a pas tant d'importance que ça mais ma hâte vient plus du fait de bcp de personnes avec qui je fais des échanges de liens et qui ne voie que ça.
... dans le cas d'échanges de liens, le PageRank reste un argument. Cependant là encore, il ne faut pas penser uniquement à cet indicateur. La thématique, le nombre de visiteurs uniques, l'apparence générale, les mises à jour, l'ancienneté(et la renommée) sont autant d'indicateurs qui sont souvent bien + importants lors d'un échange de liens (à vous de le dire à vos partenaires candidats).


Combien fait il avoir pour avoir un bon taux de rebond et un bon nombres de page vu?
Pages vues : le + possible.
Pages vues par visiteur : le plus possible également (c'est 2 indicateurs différents).
Ces 2 valeurs varient énormément d'un site à l'autre.

D'une manière générale :
  • le type de site a une importance pour le nombre de pages vues. Essayez-donc de faire une galerie de photos sexy avec 1 photo / page : vous verrez que le nombre de pages vues sera bien grand :mrgreen: (enfin, j'imagine...)
    Les galeries photos ont souvent un grand nombre de pages vues (c'est un exemple, mais il y'a d'autres types de sites)
  • les visiteurs : s'ils sont ciblés, il y'aura plus de pages vues par visiteur. Imaginons que vous ayez... un site avec des conseils décoration et des astuces pour faire des objets soi-même (au hasard hein... :-D ). Vos cibles sont, à priori, des femmes (bien souvent) qui aiment les travaux manuels. Si vous faites un échange de lien avec un site de jeux vidéos RPG (cibles = hommes dans la majorité), alors les visiteurs qui arriveront sur votre site (par curiosité par exemple) auront des chances de ne pas être intéressés par votre thématique. Le nombre de pages vues venant de cette source sera faible, et le taux de rebond sera important.
  • le design et la navigation : s'il est difficile de naviguer dans votre site, le nombre de pages vues sera faible et le taux de rebond sera élevé
  • etc.

Il n'y a pas de "valeurs moyennes officielles" concernant ces 2 indicateurs. Disons que... + de 80% de taux de rebond, c'est pas bon(d), et moins de 2 pages par visite c'est faible.
 
WRInaute passionné
Salut,

moi j'attend avec impatience le changement de PR, a chaque mise a jours, si j'ai des pagerank qui montent j'ouvre une bouteille de champagne et je secoue la bouteille pour en mettre partout comme les vainqueurs de formule 1.
Le plus embettant, c'est que ca colle partout quand je le fais a l'interieur, faut nettoyer aprés ! (c'est le point negatif de la mise a jour du PR).
 
WRInaute accro
dingue y en à encore fin 2010, qui confondent cause et conséquences, le PR est la conséquence d'un bon: référencement/Back-link/optimisation/taux de rebond/temps moyens passer sur le site/pertinence et intérêt du site pour les visiteurs.


le jour ou tu aura travailler tous ses paramètres, alors peut être que le PR montra ou stagnera, le PR c'est comme une note à l'école on te met une note en fonction de tes résultats, c'est pas les notes qui vont déterminer le nombres de visiteurs et de leurs temps moyen passer, déjà que 99.99999999999% des visiteurs en dehors des WEBMASTER et autres Référencements ne savant pas que qu'est le PR et crois moi ils s'en contre foutent royalement, y a que les WEBMASTEUR et autre référenceurs en mal de référencement qui s'en inquiètent encore de nos jour et encore pour une partis de ceux là ils ne semblent pas être à la pages question intérêt du PR.
 
WRInaute accro
Enfin bon, personne ne l'attend, mais perso je suis certain qu'un p'tit PR8 sur quelques uns de mes sites me permettrait "comme par magie" d'arrondir follement mes fins de mois :mrgreen: en revendant des p... de BL comme un sagouin !!!

(mais sorti de cet aspect purement "matériel", je m'en fous comme de l'an 40 !)
 
WRInaute passionné
dingue y en à encore fin 2010, qui confondent cause et conséquences, le PR est la conséquence d'un bon: référencement/Back-link/optimisation/taux de rebond/temps moyens passer sur le site/pertinence et intérêt du site pour les visiteurs.
... surtout backlinks IMO.



Enfin bon, personne ne l'attend, mais perso je suis certain qu'un p'tit PR8 sur quelques uns de mes sites me permettrait "comme par magie" d'arrondir follement mes fins de mois :mrgreen: en revendant des p... de BL comme un sagouin !!!
DOOOOOOH
J'vais le dire au maitre tout puissant !!



Haha, la mise à jour du PageRank : tout le monde "s'en fout" (ou presque), pourtant tout le monde lis ce topic et y répond :lol:
 
WRInaute passionné
Moi, j'aime bien les mises à jours du PR, cela fait parti de la magie de Google. C'est comme le cadeau de fin d'année pour les respectueux éditeurs qui génèrent du pognons, cela fait rêver les ch'tits webmasters comme moi. Je trouve cela dommage qu'ils arrêtent toutes ces petites choses.
 
Nouveau WRInaute
Vous pouvez tous dire ce que vous voulez, bien que le PR ne serve plus à rien en termes de positionnement, il demeure toujours être pour beaucoup un précieux indicateur pour tous les types de partenariats ... :lol:

Alors, à bon entendeur ...
 
Membre Honoré
anubisme a dit:
il demeure toujours être pour beaucoup un précieux indicateur pour tous les types de partenariats ... :lol:
Si vous avez des articles à ce sujet ou des exemples cela aiderait certains membres du topic.
 
WRInaute accro
on n'a jamais dit qu'il ne servait plus, c'est pas possible que des années après le début du débat on lise encore cà.

le pagerank est un algorithme. on ne peut pas dire qu'un algorithme serve ou ne serve pas, c'est un algorithme, ca fait. cet algorithme est le coeur même du référencement. après si vous mélangez un algorithme et une note à la con affichée, on s'en sortira pas. ok au début, là ca fait juste 3 ans qu'on en parle. la note affichée n'est pas le pagerank, c'est l'export à un moment T d'une note essayant de résumer la qualité des liens qui pointent vers un site, en se basant sur cet algorithme. de plus, celle note peut être entachée d'une pénalité manuelle, et cette note ne montre en rien la thématisation de ce référencement, qui est la base même de la qualité d'un référencement. donc cette note, elle ne fait rien, elle montre. elle montre le résultat d'un travail. mais elle ne montre pas la qualité du travail, elle montre juste une progression en terme de nombre de liens.

comment peut on encore aujourd'hui entendre qu'un site à plus fort PR sera devant le site à moins fort PR ? vous avez le cerveau embrumé depuis toutes ces années ou bien ? cette note affichée, qui a malheureusement été appelé "pagerank" ne sert strictement à rien. elle dit juste en gros "tiens, ce site il a plein de liens, alors je vais lui mettre une bonne note". (notez que donc les gros idiots dans l'histoire, c'est Google, qui ont eu la stupide et pitoyable idée d'afficher cette daube).

arrêtez de dire "le page rank sert" ou "ne sert pas", avoir 20/20 à son contrôle de math ne sert pas à être bon en math. c'est de travailler qui sert à être bon, et donc à avoir 20/20. arrêtez ce métier si vous comprenez pas ça, vous vous faites du mal, et vous en faites aux autres aussi. ou rallumez votre cerveau !!!
 
WRInaute passionné
kiwi virtuel -> le pagerank existe, mais en fait les gens se demande si l'algo est t'il encore influant un minimum dans l'algo general ou bien si c'est devenu negligeable par rapport aux autres filtres/criteres.
 
WRInaute impliqué
ouai mais c'est bien d'avoir 20/20 et ceux qui ont 20/20 sont tous de même potentiellement plus aptes à avoir encore 20/20 au prochain devoir que celui qui s'est tapé 2; donc que ta démonstration manque de rigueur. CQFD
 
WRInaute impliqué
ils ne sont pas intéressant pour toi, mais dans leur thématique c'est peut être les meilleurs, il faut toujours voir le pagerank en fonction de la thématique de la page et de la pertinence de la page dans celle-ci

on trouve parfois des pages à fort pagerank dans des sites perdus parce qu'elles détiennent des informations pertinentes que l'on en trouve pas ailleurs même si c'est sur la culture de la betterave en armorie du sud
 
Membre Honoré
reglisse a dit:
ils ne sont pas intéressant pour toi, mais dans leur thématique c'est peut être les meilleurs
Il a été précisé :
Madrileño a dit:
Certains sites
ce n'est pas une généralité.
reglisse a dit:
il faut toujours voir le pagerank en fonction de la thématique de la page et de la pertinence de la page dans celle-ci
Compléments PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-explications.131969/ .
 
WRInaute passionné
On remarque que globalement, les sites qui ont de bons PR sont généralement des sites touffus avec pleins de liens et/ou quelques excellents liens (genre issus de sites institutionnels)...

Un site avec PR5 PR6 PR7..., on se pose évidemment la question de savoir où il a été cherché son PR. Des sites PR4, PR3,... c'est très classique.

Si Google voulais bien mettre à jour son PR et si je devais me trouver des liens (échange de lien, annuaire, blog, ...), je préférerais 1000 x un lien PR5 qu'un PR2... La "note", elle n'est pas attribué au pif !

La thématique est aussi un critère pris en compte, mais ce n'est pas le seul non plus. Oublier le linkjuice, c'est ça l'erreur.

Imaginons, j'ai un site de "jeux", j'ai le choix de poser un lien sur la home de WRI qui a un PR de 6 ou sur la home d'un site de jeux PR3 qui draine de la longue traîne dans ma thématique... Je sais pertinemment que ça sera le lien WRI qui sera le meilleur pour moi.

Le PR ne sert pas à être bien classé, mais ça aide à évaluer s'il sera bon d'obtenir un lien sur un site.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
ouai mais c'est bien d'avoir 20/20 et ceux qui ont 20/20 sont tous de même potentiellement plus aptes à avoir encore 20/20 au prochain devoir que celui qui s'est tapé 2; donc que ta démonstration manque de rigueur. CQFD

ou t'as rien compris a ce que j'ai écrit. c'est pas d'avoir 20/20 qui fait que tu es bon, c'est d'être bon qui fait que tu as 20/20.
 
WRInaute passionné
kiwi> mais yen a qui marche a la carotte, plus ils ont de bonnes "notes" plus ils sont motivé à avancer. Pas mal de gens qui aiment les repére, c'est notre systeme scolaire qui veut ça, on a eu des notes toutes notre vie, on peu plus s'en passer pour la plupart.

Mais bon, il est vrai qu'il vaut mieux se prendre comme repere la position dans les moteurs de recherche, les visiteurs, le CA qu'un PR qui n'a plus trop signification.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi -> posons la questions autrement puisque que tu as choisi l'analogie de la note ... entre 2 étudiants en math qui choisis tu pour donner des cours à ton gosse celui qui as eu 20 comme note au bas ou celui qui as au 2 ?
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
posons la questions autrement puisque que tu as choisi l'analogie de la note ... entre 2 étudiants en math qui choisis tu pour donner des cours à ton gosse celui qui as eu 20 comme note au bas ou celui qui as au 2 ?

moi ? je parle aux deux, il me faut 2mn pour voir si le 20/20 est mérité, et si le 2/20 est limité. je lui demande aussi quelle est sa philosophie d'apprentissage, ce qu'il a donné comme cours jusqu'à aujourd'hui. c'est pareil pour un partenariat, j'analyse le site, le contenu, le design, et je sais lequel m'aidera le plus, sans jamais regarder la barre verte.

bref, je fais un truc sérieux, quand je vais acheter une voiture, je monte dedans, je l'essaye, je la prend pas sur une fiche technique. quand je fais de la cuisine, je goute, je ne suis pas strictement les instructions. sinon a ce rythme, j'achèterai la lessive la plus chère ou il y a écrit "lave deux fois mieux que les autres", et finis par céder mon cerveau à Coca cola
 
WRInaute passionné
reglisse-> c'est un peu le bordel qu'on puisse plus citer le dernier message, on ne sait meme plus qui s'adresse a qui ...
 
WRInaute passionné
forummp3 => carrément... c'est abomifreux :mrgreen:

[mode prière]
Olivier, si tu nous entend....
[/mode prière]
 
WRInaute passionné
que ton reigne soit fait sur les sites et les moteurs de recherche
ne nous soummet pas a la tentation et delivre nous de la sandbox
 
WRInaute accro
Le PR, je m'en moque complètement mais certains webmasters en font un critère de premier choix pour l'échange de liens ou de partenariats. Donc finalement, ça m'interesse un peu quand même...par "obligation".
 
WRInaute passionné
je viens de m'acheter un pack de PR. quelqu'un en veut ? c'est du PR 5. J'ai aussi du PR 3 en stock. Mon reve c'est de gouter un jour a du pr 8 ou du pr 10, mais c'est dur a trouver et ca vaut la peau du c*l
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
je viens de m'acheter un pack de PR. quelqu'un en veut ? c'est du PR 5. J'ai aussi du PR 3 en stock. Mon reve c'est de gouter un jour a du pr 8 ou du pr 10, mais c'est dur a trouver et ca vaut la peau du c*l
moi j'ai gouté du PR7 un temps ... je confirme c'ets goutu :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ne serait-il pas possible que la communication sur le PR soit délaissée parce que l'exclusivité accordée à Google prend fin en 2011 ?
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Ne serait-il pas possible que la communication sur le PR soit délaissée parce que l'exclusivité accordée à Google prend fin en 2011 ?
ils possedent toujours la marque "pagerank" hein :wink:

Sinon, peut tu donner une source de ton affirmation ? exclusivité de quoi? du brevet? en general, c'est 30 ans un brevet, non?!
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
salva a dit:
Ne serait-il pas possible que la communication sur le PR soit délaissée parce que l'exclusivité accordée à Google prend fin en 2011 ?
ils possedent toujours la marque "pagerank" hein :wink:

Sinon, peut tu donner une source de ton affirmation ? exclusivité de quoi? du brevet? en general, c'est 30 ans un brevet, non?!

Justement se qu'on te dit c'est que GOOGLE n'a pas le brevet du principe du PR, par contre il possède la marque PageRank, Google à juste le droit d'utiliser en exclusivité le principe du PR jusqu'en 2011, après ça ne lui sera pas nécessairement renouveler( la licence) ou du moins n'en aura plus l'exclusivité, le principe du PR appartient à l'université de Berkeley si ma mémoire est bonne, c'est aussi Berkeley qui à inventé la licence BSD.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
Sinon, peut tu donner une source de ton affirmation ? exclusivité de quoi? du brevet? en general, c'est 30 ans un brevet, non?!
Le premier brevet (intitulé Method for Node Ranking in a Linked Database), déposé en janvier 1997 et enregistré le 9 janvier 1998, est la propriété de l'Université Stanford, qui a octroyé la licence de cette technologie à Google en 1998 (amendée en 2000 et 2003), deux mois après sa fondation. Il s'agit d'une licence exclusive jusqu'en 2011, l'exclusivité prenant fin à cette date.
Les recherches qui ont abouti au développement de la technologie du PageRank ont été financées en partie par la National Science Foundation. Il est donc précisé dans le brevet que le gouvernement a certains droits sur cette invention.
Source
 
WRInaute passionné
donc les createurs de google ont "inventé" le principe du pagerank, mais comme ils étaient subventionné par leur université, ca ne leur appartient pas ?
 
WRInaute occasionnel
Pour en revenir au sujet de la prochaine mise à jour j'avais copié collé un post de Wri qui disait ceci :
Suite à la rencontre organisée avec Matt Cutts à Bruxelles, Gregory Janssens écrit dans son compte-rendu :
"Sachez d’ailleurs que la célèbre « Google Danse » (période pendant laquelle Google met à jour ses résultats et principalement la valeur du pagerank) à lieu 4 fois par an. Exclu : La Google Danse à lieu 4 fois par An, il n’y à aucune intervention manuelle dedans, c’est automatique et cela s’effectue début janvier, début avril, début juillet & début novembre. (tous les 3 mois)."
mais pour début novembre ça semble pas trop être le cas... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Oula, pas franchement envie de lire ça ^^
C'était juste une remarque pour éviter de trop prendre au sérieux tout ce qu'on lit sur wikipédia ;)
 
Discussions similaires
Haut