[Adwords]Qui arrive à des CPC de 0,01€?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 11:43

Bonjour!

Voilà, Google nous offre généreusement des Adwords à 0,01€... mais est-ce bien la réalité? J'ai essayé tant bien que mal de trouver des mots-clés sur lesquels mes annonces seront affichées à ce tarif-là, mais rien n'y fait. Pourtant, le secteur sur lequel je suis n'est pas concurrentiel, sur certains mot-clés il n'y a pas un seul annonceur Adwords!!
J'ai essayé en intégrant le mot-clé dans le sujet de mon annonce, ça ne marche pas non plus

Donc ma question est la suivante:
Qui a réussi, en pratique, à avoir des mots-clés dont le CPC est réellement à 0,01€? Et dans ce cas, a-t'il des trucs à donner pour y parvenir?

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 12:28

En tous cas ca fontionne....puisqu'à l'inverse....Adsense atteint les planchers....

Revenus divisés par deux en moins de 15 jours... ca devient rageant....

Moi qui voulait rester fidèle à Google :(

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 12:48

même constat que toi Rebirth, mais une reprise aujourd'hui, à confirmer.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 12:54

Big_him a écrit:même constat que toi Rebirth, mais une reprise aujourd'hui, à confirmer.

Oui j'y ai cru ce matin :)

Le pire dans ce truc, c'est que non seulement le CPM s'effondre (surement l'abaissement à 1 cent), mais il y a moins d'annonceurs...

Avant j'avais un taux de remplissage de 100% (4 pubs sur 4 affichées dans un rectangle), à peine 75% des pubs sont completes à present (entre 1 et 2 pubs affichées sur 4)...

J'ai pas compris ce que nous a fait Google :), meme les annonceurs semblent pas s'y retrouver.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 12:58

J'arrive sur certaines campagnes adwords à faire du 0.02€ de moyenne au niveau du CPC.

En se qui concerne adsense sur environ 50 000 affichages quotidien j'ai aucune variation du ecpm depuis plusieurs mois, c'est archi stable...

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 13:23

moi non plus j ai pas reussi sur les themes creation de site, jeux video et informatique

ce que je comprends pas , c est que certains mots sont hors de prix et pourtant personne annonce dessus

bizarre pour un systeme d enchere

"gamemaker tutorials" par exemple m est proposé a 0.83

alors que aucune annonce ne s affiche sur le moteur pour cette requete

http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:03

je pense qu'à vouloir être trop gourmand le moteur vedette va droit dans le mur
d'une part les encheres adword deviennent de plus en plus inabordables et d'autre part le cpc adsense rase les paquerettes (où va la différence ?????, tout çà n'est pas claire)
dans les 2 cas les gens vont beaucoup moins afficher

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:14

Oui c'est malheureux, mais il va falloir un peu de concurrence pour que le marché revive....

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:16

venomelektro a écrit:moi non plus j ai pas reussi sur les themes creation de site, jeux video et informatique

ce que je comprends pas , c est que certains mots sont hors de prix et pourtant personne annonce dessus

bizarre pour un systeme d enchere

"gamemaker tutorials" par exemple m est proposé a 0.83

alors que aucune annonce ne s affiche sur le moteur pour cette requete

http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=

Ca ne veut rien dire...
Il y a surement des annonces mais filtrées pour la France.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:20

Ceux qui pense qu'il y a un prix par mot clé sur adwords n'ont encore pas compris... ce qui compte c'est le CPM (cpc ET taux de clicks).
Si vous lancer une campagne en mettant un cpc max bas dès le départ, vous aurez pas bcp de clicks car vous serrez en bas voir en page 2 ou 3 (si en plus l'annonce n'incite pas à cliquer c'est pire), du coup la qualité de votre annonce pour les mots clés que vous avez choisi est très mauvaise.... logiquement Google va vous proposer de mettre un CPC max plus élevé ou sinon ils ne vous affiche plus car c'est pas dans son intérêt.
Bref, mettez un cpc max elevé et avec des annonces ultra ciblées et incitatives pour lancer une campagne, le cpc réel va doucement descendre au fur à mesure des jours :wink:

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:35

rebirth a écrit:Ca ne veut rien dire...
Il y a surement des annonces mais filtrées pour la France.

j ai tenté sur google.com en me connectant par le biais d un proxy aux USa

resultat : pas mieux , toujours pas d adwords

alors pas en france, ni aux US, pour un mot clé en english , ca parait bizarre

de plus ce genre de sujet attire un public international largement anglophone , je connais bien le domaine et j ai constaté dans mes stats qu un site en english sur ce theme attire un public d un peu partout , donc il semble probable qu un annonceur n aurait aucun interet a filter la france , par exemple

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 29, 2005 15:25

Oui, on voit parfois d'étranges choses...

Perso, j'ai vus des mots-clés très peu concurrentiels avec une enchère mini à près de 5 Euros le clic...

Ces dernier temps, je me demande si ils maitrisent vraiment bien leur propre usine à gaz ?!?!

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 16:06

squawk a écrit:Bref, mettez un cpc max elevé et avec des annonces ultra ciblées et incitatives pour lancer une campagne, le cpc réel va doucement descendre au fur à mesure des jours :wink:

T'es gentil... je suis sur un secteur avec très peu de concurrence, et je ne vends rien... je ne peux pas mettre des sommes astronomiques dans de la pub... Si je comprends bien ta théorie, il faut juste augmenter le CPC maxi au début de la campagne? Et après GG redescend le prix?
Ca veut dire que sur un mot-clé où ma pub arrive, et qu'elle est toute seule, le CPC va descendre à 0,01€ automatiquement??

Si c'est vrai, ça va être la fin des annonces d'intérêt général !!

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 20:20

squawk a écrit:Ceux qui pense qu'il y a un prix par mot clé sur adwords n'ont encore pas compris... ce qui compte c'est le CPM (cpc ET taux de clicks).
Bref, mettez un cpc max elevé et avec des annonces ultra ciblées et incitatives pour lancer une campagne, le cpc réel va doucement descendre au fur à mesure des jours :wink:

c'est tres theorique tout çà
explique moi alors pourquoi on t'impose un prix exhorbitant sur une expression où il n'y a pas d'annonceur
quelque que soit le prix que tu proposes tu seras toujours premier (et pour cause), alors pourquoi obliger un prix prohibitif que l'on ne mettra pas
ce systeme est nul de chez nul, il prefere ne pas avoir d'annonceur du tout sur des termes qui pourraient lui faire gagner un peu
j'arrete adword et je passe ailleurs, au moins t'as un minimum mais on ne te prends pas en otage
bye google !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 20:22

Ben regarde le prix que tu paies si tu n'as qu'un annonceur :wink: le cpc max c'est pas le cpc réel, met un cpc de 100€ sur un mot sans annonceur, tu payeras 0.05€ :wink:
et c'est pas théorique je t'assure, essaie.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :