[.htaccess] quetion simple
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[.htaccess] quetion simple
re-bonjour ayant paseu de réponse a mon précédenttopic j'espere que la simplicité de celui la vous inspirera plus.
comment fait-on pour affecter un .htaccess a un dossier sans affecter ses sous-dossier?
comment fait-on pour affecter un .htaccess a un dossier sans affecter ses sous-dossier?
Bonsoir
très bonne question. Du coup, j'ai fais une recherche.
Il semble que , de base, les sous-repertoires héritent des regles du htaccess superieur, SAUF.. sauf si le sous-repertoire en question contient un htaccess.
Donc, A Tester: mettre un htaccess vide dans les sous-repertoires que tu veux faire echapper aux regles du repertoire superieur.
Il semble que l'option "inherit" soit specialement pour forcer un heritage cumulé des htaccess.
Autrement dit, avec cette option :
- htacces-rep
- htacces-sub-rep AVEC inherit
=> sub-rep obeis a htacce-rep + htaccess-sub-rep
sans cette option
- htacces-rep
- htacces-sub-rep SANS inherit
=> sub-rep obeis a htaccess-sub-rep mais pas htacces-rep
voilà, mais peut-etre me goure-je ...
très bonne question. Du coup, j'ai fais une recherche.
Il semble que , de base, les sous-repertoires héritent des regles du htaccess superieur, SAUF.. sauf si le sous-repertoire en question contient un htaccess.
Donc, A Tester: mettre un htaccess vide dans les sous-repertoires que tu veux faire echapper aux regles du repertoire superieur.
Il semble que l'option "inherit" soit specialement pour forcer un heritage cumulé des htaccess.
Autrement dit, avec cette option :
- htacces-rep
- htacces-sub-rep AVEC inherit
=> sub-rep obeis a htacce-rep + htaccess-sub-rep
sans cette option
- htacces-rep
- htacces-sub-rep SANS inherit
=> sub-rep obeis a htaccess-sub-rep mais pas htacces-rep
voilà, mais peut-etre me goure-je ...
Merci
je vais de suite vérifier l'exactitude des données communiqué.
Et même si vous n'etes pas sur de vos réposses, ou même si elles sont fausses: Je vous remercie pleinement d'avoir pris la peine, et de rechercher et de me répondre.
Merci beaucoup.
pourrai-je abuser en demandant si quelqu'un sait comment proteger la racine de wamp en .htaccess? (ou easyPHP doit fonctionner pareil)

je vais de suite vérifier l'exactitude des données communiqué.
Et même si vous n'etes pas sur de vos réposses, ou même si elles sont fausses: Je vous remercie pleinement d'avoir pris la peine, et de rechercher et de me répondre.
Merci beaucoup.
pourrai-je abuser en demandant si quelqu'un sait comment proteger la racine de wamp en .htaccess? (ou easyPHP doit fonctionner pareil)
Bizarre car justement pour forcer l'heritage du .htaccess de la racine sur les sous dossier on place dans les sous dossiers :
Pourquoi ne pas te servir de conditions, ne faire qu'1 seul et unique .htaccess que tu places à la racine. comme cela tu es sur de ne pas heriter.
Si c'est mon sous repertoire /fr :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteOptions Inherit
Pourquoi ne pas te servir de conditions, ne faire qu'1 seul et unique .htaccess que tu places à la racine. comme cela tu es sur de ne pas heriter.
Si c'est mon sous repertoire /fr :
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/fr/
RewriteRule ....
rebonjour C encore moi,
cette solution m'interesse! par contre les deux lignes données semblent légères et j'aimerais bien me renseigner sur les bases de ces fameux "rewrite"
mais apres avoir cherché sur mon cher ami google j'ai trouver que des topic parlant de personnes souhaitant faire vérifier leurs .htaccess...pas tres éducatif pour moi
je vais continuer a chercher mais je suis preneur d'un lien quelconque merci bcp encore une fois
cette solution m'interesse! par contre les deux lignes données semblent légères et j'aimerais bien me renseigner sur les bases de ces fameux "rewrite"
mais apres avoir cherché sur mon cher ami google j'ai trouver que des topic parlant de personnes souhaitant faire vérifier leurs .htaccess...pas tres éducatif pour moi
je vais continuer a chercher mais je suis preneur d'un lien quelconque merci bcp encore une fois
djlau a écrit:je vais continuer a chercher mais je suis preneur d'un lien quelconque merci bcp encore une fois
et aussi je n'ai donc pas trouvé comment enchainé le rewriterule avec autre chose (ds mon cas <limit>) que url-rewriting
j'ai essayer qqch de ce genre maisqui produit bien sur une erreur500:
ErrorDocument 401 /erreur401.html
ErrorDocument 403 /erreur403.html
ErrorDocument 404 /erreur404.html
AuthUserFile C:\wamp\www\.pass
AuthGroupFile C:\wamp\www\.group
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/LHH/
RewriteRule
AuthName "acceder à la partie en ligne de LHH"
AuthType Basic
satisfy any
<Limit GET POST>
order deny,allow
deny from all
require group A
</Limit>
ErrorDocument 401 /erreur401.html
ErrorDocument 403 /erreur403.html
ErrorDocument 404 /erreur404.html
AuthUserFile C:\wamp\www\.pass
AuthGroupFile C:\wamp\www\.group
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/LHH/
RewriteRule
AuthName "acceder à la partie en ligne de LHH"
AuthType Basic
satisfy any
<Limit GET POST>
order deny,allow
deny from all
require group A
</Limit>
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Aperçu des différents types de redirection
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Transformer de simples citations en liens
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Les changements de Googlebot fin 2003
- htaccess : une question très simple
- Quetion adsense imortante
- Htaccess tout simple qui marche pas
- Rewriting simple/pas-simple !
- Problème tout simple sur un formulaire tout simple...
- plateforme simple
- Redirection simple
- code plus simple
- statistique simple
- Simple urlrewriting
- Démenagement: Si simple ?
- Problème simple
- tutorial simple
- un simple RedirectPermanent
- Webmail simple et rapide à l'usage ?
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).