Questions variées sur le référencement multilingue

WRInaute accro
J'ai plusieurs questions concernant le référencement multilingue. Dans ma boîte on ne référence la plupart du temps qu'en français, même si le site possède plusieurs langues. Donc en général les infos multilingues sont gérées via la base de données (les champs sont de type lib_fr, lib_uk, etc) avec une gestion de la langue par Cookie et par langue du navigateur.

Se pose aujourd'hui la question du référencement multilingue. D'après mes lectures sur WRI, un site disposant d'un .uk ou .it ne sera pas bien référencé (hors optimisation) s'il est hébergé en France, même si son nom de domaine est celui du pays sur lequel je veux le faire sortir.

Donc j'en déduirais que la meilleure façon de référencer un site en .it, c'est de trouver un hébergeur en Italie ? Où je me trompe et seul le fait d'avoir le nom de domaine du pays où je veux faire sortir le site suffit. Auquel cas notre système de gestion des libellés tient encore, mais sinon...

Je asis que ma question a l'air d'être un peu triviale, mais j'aimerais éclaircir ce point parce que je n'ai rien trouvé de bien déterminé comme réponse.
 
WRInaute discret
D'après mes lectures sur WRI, un site disposant d'un .uk ou .it ne sera pas bien référencé (hors optimisation) s'il est hébergé en France, même si son nom de domaine est celui du pays sur lequel je veux le faire sortir.

C'est une bien vielle légende urbaine comme bien d'autres, alimentée entre autres par certains hébergeurs qui en font un argument de vente malhonnète... Cela fait des années que je n'héberge tous mes sites aux US, et celà ne m'a jamais pénalisé.
 
WRInaute impliqué
c'est clair c'est completement faux
Et d'ailleurs fait etonant j'ai un site italien hébergé en france et qui apparait dans les resultats de recherche en pages italiennes
oui oui en pages italiennes !?
 
WRInaute accro
ok...

... jusque là je vous suis, pas besoin d'héberger mon site dans les pays où je veux qu'ils sortent. Mais par contre, vosu me conseilleriez quand même de dupliquez le site ? Parce que du coup, toutes mes versions du sites seraient sur le même serveur, même dossier.
 
WRInaute impliqué
A toi de voir si le référencement des versions étrangères est à mettre en place ou à faire.
Pour ma part je choisirai plusieurs noms de domaine avec une extension différente.
A voir aussi les problèmes que cela engendrent si tu as besoin des sessions lors de la navigation
 
WRInaute accro
...

... je penses du coup gérer ça comme suit :

Un nom de domaine différent par langue, qui pointe sur une page d'accueil propre (avec un postfixe _fr, _it, etc), page qui génère lors de son appel le cookie par défaut de la langue. Lorsque le visiteur choisis de basculer dans une autre langue, on modifie le cookie de langue.

Votre avis par rapport au référencement ? Aucun problème à venir étant donné que les pages sont dans un même dossier (et donc sur le même serveur) ?
 
Discussions similaires
Haut