Questions sur le Quality Rank

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai des questions sur le Quality Rank utilisé par Google dans AdWords :

Google attribue-t-il un Quality Rank unique à l'annonceur, pour toutes ses campagnes? Ou bien un QR pour chaque campagne? Voire pour chaque groupe d'annonces?

J'explique le problème : nous avons actuellement 2 campagnes, chacune comprenant plusieurs groupes d'annonces.
Or une campagne a un CTR plutôt bon, avec un niveau de qualité de mots clés jugé assez élevé par Google. Mais le taux de conversion est faible et la campagne pas rentable.

Par contre, on a une seconde campagne, qui, elle, est rentable, mais le CTR est plus faible et le niveau de qualité des mots clés jugés plus faible.

Je pense donc qu'on devrait se limiter à cette seconde campagne, rentable, mais est-ce que cela va faire baisser notre Quality Rank?
 
WRInaute passionné
Le niveau de qualité est attribué au niveau du mot clé. Il est fonction du mot clé, de l'annonce et de la landing page.
 
WRInaute passionné
je sais pas trop, cette phrase m'interpelle quand même "Instead of measuring new keywords from scratch, we start with info about related ads and landing pages you already have. If your related keywords, ads and landing pages are in good shape, we’ll probably continue to have a high opinion of them."
 
WRInaute passionné
Dans ce cas là je verrais plutôt un ranking au niveau du groupe d'annonces que de la campagne.
 
Discussions similaires
Haut